APO

mardi 8 mars 2011

Questions de genre et Vih/Sida au centre d’un atelier à Kinshasa

Le personnel technique des ministères, des Ong, des associations nationales œuvrant en Rdc dans la lutte contre le Sida ont pris part lundi à un séminaire sur le genre intégré dans les programmes contre le Sida en Rdc à Kinshasa.
Le directeur pays adjoint du Pnud, M. René da Silva a félicité les participants pour tous les efforts qu’ils déploient pour lutter contre la pandémie du Sida en Rdc et assurer l’épanouissement et le bien-être de toutes les composantes de la société congolaise.
Il a aussi remercié le groupe de travail genre et Vih/Sida ainsi que l’équipe conjointe des Nations unies pour leur implication toute particulière pour la réussite de cette activité. A son avis, l’épidémie du sida constitue un défi pour la santé publique et une crise sans comparaison.
Le Vih/Sida touche souvent les gens dans les années les plus productives de leur vie et contribue à approfondir la pauvreté des familles et des communautés et à réduire les capacités du gouvernement. Le système des Nations unies s’est engagé à enrayer la propagation de l’épidémie de Sida et inverser la tendance actuelle.
En tant que partenaire de l’Onusida, le Pnud est engagé dans la riposte au Vih dans le domaine de son mandat global en matière de développement humain, de réduction de la pauvreté et de gouvernance. Le Vih met en cause la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement, tout particulièrement pour ce qui a trait à la pauvreté, à l’égalité des sexes, à l’éducation et à la mortalité infantile et maternelle.
L’inversion de la tendance actuelle de l’épidémie de Sida exige une ferme détermination à obtenir des résultats, un changement d’attitude majeur envers le Vih et une attention accrue sur les questions de droits de la personne et de l’égalité des sexes, notamment celles de stigmatisation, de la discrimination, de l’inégalité de l’accès à la prévention, aux soins et au traitement, a conclue le Directeur pays adjoint du Pnud.
La ministre du Genre, famille et enfant, Mme Marie-Ange Lukiana, a mentionné que plus de 25 ans après la découverte du virus du Sida, les inégalités de genre et la répartition inégale du pouvoir entre hommes et femmes continuent à avoir une influence négative considérable sur la pandémie du Vih/ Sida. Pourtant, des engagements significatifs ont été pris dans le contexte du pays depuis de nombreuses années par le gouvernement de la Rdc pour promouvoir et protéger les droits fondamentaux des femmes et des filles.
Les données combinées et collectées de l’Onusida, du Pnmls et des autres intervenants dans la lutte contre la pandémie, s’accordent toutes sur les trois phénomènes fondamentaux qui deviennent aujourd’hui caractéristiques visibles de l’expension du Vih/Sida. Mme Lukiana a noté par exemple sa féminisation, sa juvénilisation et sa ruralisation.
Il est établi que les femmes et les jeunes filles mais aussi les jeunes garçons sont les plus touchées par le Vih/Sida. Les rôles dévolus aux femmes et aux hommes dans la société, basées sur la différence des sexes drainent des pesanteurs socio-économiques qui entravent l’équité du genre face aux risques de la contamination au Vih/Sida, qui sont largement n défaveur de la femme, de la jeune et même de la petite fille.
Au terme de ce séminaire, les participants ont formulé des recommandations sur des stratégies, des activités et d’actions afin de produire des répondres concrètes aux besoins particuliers des hommes et des femmes pour lutter efficacement contre le Vih/Sida en Rdc. Aussi, les participants ont adpopté des orientations stratégiques visant à l’intégration du genre dans la lutte contre le Vih/Sida.



2 commentaires:

  1. La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin de car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu pour le docteur imoloa qui a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il guérit également des maladies telles que: maladie de Parkison, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse au dos, trouble bipolaire, tumeur au cerveau, tumeur maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasie, chronique maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Polyarthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or ...... whatssapp ..... + 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Maladie du disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool, feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer