APO

mercredi 31 août 2011

Lutte contre le Sida en Rdc, vers une catastrophe pour les malades de Vih-Sida


A l’image de plusieurs pays en développement fortement touchés par le Vih, la Rdc risque de se voir partiellement ou totalement éjectée de l’actuel round 10 du financement du Fonds Mondial pour la lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria prévient l’organisation humanitaire médicale internationale Médecins Sans Frontières (MSF), qui met en garde contre cette menace. Si un nouveau round de financement n’est pas lancé très rapidement par le Fonds Mondial, les personnes séropositives habitant dans les pays exclus du round 10 en payeront les graves conséquences (infections opportunistes handicapantes, voire un décès prématuré).
Mme Corinne Benazech, responsable du programme VIH/Sida de MSF à Kinshasa déclare que  « nous avions à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA lancé un cri de désespoir concernant la situation préoccupante de la pandémie VIH en RDC. Alors que la thérapie antirétrovirale (ARV) renforce l’état de santé des malades et favorise ainsi une vie de famille normale, près de 82.000 personnes séropositives meurent chaque année en RDC par un manque d’accès au traitement essentiel à leur survie. Seulement 2,2 % des femmes enceintes VIH positives utilisent un service médical permettant de prévenir la transmission du virus à leur enfant. Et le pays attend encore l’accès au traitement ARV pour près de 283.000  personnes ».   
Mme Corinne Benazech reconnaît tout de même qu’il y a beaucoup de bailleurs au niveau international. Mais le Fonds mondial est généralement le bailleur le plus important qui finance en Rdc plus de 90 % pour la lutte contre le Sida. D’autres bailleurs sont aussi impliqués mais pas à l’échelle du Fonds mondial et parfois ne sont pas impliqués directement dans le traitement et l’accès aux ARV.
Elle a expliqué : « on avait spécifiquement souligné l’importance du  financement du round 10 du Fonds Mondial pour la RDC. Si la proposition de la RDC pour le round 10 n’est pas acceptée, cela compromettrait la continuité de la prise en charge médicale des patients inclus dans les programmes en cours de la lutte contre le VIH, mais surtout, cela anéantirait l’espoir des patients en attente d’un accès au traitement ARV. Cela serait une catastrophe humaine ».
Le conseil d’administration du Fonds Mondial se réunira le 13 décembre pour
décider du financement ou non de chaque proposition et de la date du
prochain round de financement. Plusieurs signes avant-coureurs parus dans la
presse laissent supposer que certaines propositions seront fort probablement
rejetées. Dès lors, MSF redoute fort que plusieurs pays ayant de grands
besoins de financements extérieurs pour la lutte contre le VIH, y compris la
RDC, ne se voient pas accorder leur demande de financement pour lutter
contre le VIH et la tuberculose au cours de ce round.

« Lors de la réunion du Conseil d'administration la semaine prochaine, il
faut que le Fonds Mondial fixe le plus tôt possible la date du prochain
round de financement pour que les pays qui se voient déboutés cette fois-ci
puissent revoir leurs propositions et les resoumettre le plus vite possible
», explique Jérôme Oberreit, directeur opérationnel chez MSF.
Ces craintes font suite à l’annonce, faite en octobre 2010, que les
promesses de financement des bailleurs de fonds ne permettent pas de traiter
davantage de patients. Cette nouvelle arrive également à un moment où les
gouvernements et les donateurs, comme le Pepfar et Unitaid, demandent au
Fonds Mondial de se charger d’assurer la continuité du financement du
VIH/sida dans différents pays.
« Aujourd’hui, le financement est en crise. Si les bailleurs comptent sur le
Fonds Mondial pour agir comme le dernier domino encore debout dans la lutte
contre le VIH, ils devront lui fournir les ressources nécessaires pour
répondre aux besoins” fait valoir Jérôme Oberreit. “Mais en l’absence
d’engagements politiques fermes, le Fond Mondial sera contraint de rationner
ses fonds et, partant, la prévention et le traitement du SIDA. Les
dirigeants du monde qui s'étaient engagés à mettre davantage de patients
sous traitement ne tiendront donc pas leur promesse ».
Environ dix millions de personnes dans le monde ayant besoin d’un traitement
ARV n’y ont actuellement pas accès, en particulier en Afrique
sub-saharienne. Mme Benazech de MSF souligne la gravité de la situation: « Nous ne pouvons pas rester silencieux devant cette catastrophe humaine. Il faut aider la RDC à élargir ses programmes de lutte contre le VIH et SIDA et venir en aide à sa population. Si la RDC ne reçoit pas le financement round 10 du Fonds Mondial, il est essentiel que le pays ait l’opportunité de retravailler sa
proposition et de la resoumettre dans un délai très court».
Mme Benazech souligne qu’au cas où le fonds mondial venait de rendre cette décision, MSF s’engage à soutenir la Rdc de faire appel afin d’obtenir le round 10. Elle doit pour cela le faire dans les meilleurs délais.
Ecrit le 11 décembre 2010

2 commentaires:

  1. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique occidentale. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d’Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître. J'achète un billet 2 façons de se rendre en Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des personnes que j'ai vues là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille merveilleusement bien avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH quand je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci au Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Lun, Fribroïde, Infertilité, Maladie de Parkinson, Inflammatoire la maladie intestinale, la fibromyalgie, récupérer votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer
  2. LE DOCTEUR JAMES M'A CURÉ DU VIH / SIDA N'abandonnez jamais dans la vie, ils ont tous dit qu'il n'y avait pas de remède contre le virus du VIH, ce qui est un gros mensonge que j'ai traversé à travers de nombreux processus. De plus, je n'ai jamais cru qu'il y avait vraiment un remède contre le VIH / SIDA jusqu'à ce que je rencontre le Dr James. Le médecin qui aide les gens depuis de nombreuses années, je suis tombé sur ce médecin en ligne alors que je cherchais un remède permanent contre le VIH en ligne, j'ai découvert le Dr James, et à ma plus grande surprise, le Dr James a la phytothérapie pour guérir le VIH qui Je cherchais depuis des années, je lui ai expliqué mes problèmes par le courrier électronique que j'ai trouvé sur quelqu'un qui a témoigné au sujet du mélange d'herbes du Dr James, écrivez-moi une réponse et expliquez comment le processus fonctionne donc après avoir commandé le médicament, je l'ai reçu dans les 4 jours et Je l'ai pris selon les instructions du Dr James, j'étais très heureux après 21 jours où j'ai pris le médicament, il y avait un très grand changement dans ma santé quand j'avais terminé le processus que je suis allé pour un test, j'ai découvert que je suis négatif c'était le jour où j'ai les larmes de joie après tout ce que j'ai traversé.vous pouvez également entrer en contact avec mon médecin via son email maintenant ... Drjamesherbalmix@gmail.com ... Et il a aussi des herbes médicinales pour guérir les maladies suivantes: le Dr. La phytothérapie James est faite d'herbes naturelles, sans effets secondaires et faciles à boire. Si vous avez le même VIH / SIDA ou tout type de maladie humaine, y compris le syndrome néphrotique, le VPH, la maladie de Parkinson, les maux de dos, les lombalgies, l'herpès, l'hépatite, le cancer, le cancer de l'ovaire, les cancers du pancréas, le cancer de la vessie, le cancer de la vessie, la prostate cancer, glaucome., cataractes, dégénérescence musculaire, maladies cardiovasculaires, autisme, maladie pulmonaire. Prostate élargie, ostéoporose. La maladie d'Alzheimer, le psoriasis, le lupus, la démence, le cancer du rein, le cancer du poumon, le cancer de la peau, le cancer de la peau, le cancer du testicule Hépatite.CONTACT EMAIL: drjamesherbalmix@gmail.com .. Il est un homme bien et va vous aider.

    RépondreSupprimer