APO

lundi 14 août 2023

Une jeune congolaise invitée à la couronne Africaine des Nations attend l’aide du gouvernement congolais

Eunice Yaosiya, top modèle internationale, deuxième dauphine Miss indépendance qui s’est déroulée le 30 juin 2023 à Kinshasa a été nominée pour représenter la RDC au concours international la Couronne Africaine des Nations (CAN) qui se tient le 18 août 2023 au Cameroun. Elle a commencé sa carrière en 2017 avec un concours de Miss et elle s’est introduite dans le mannequinat en 2018. Eunice Yaosiya est graduée en management de l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa.

Eunice Yaosiya a passé son casting et a été retenue comme la représentante de la RDC. Elle espère obtenir le soutien de son pays, des autorités ainsi que du peuple congolais et de tous les Africains qui aiment la RDC. Son ambition est de gagner cette couronne pour l’honneur de la RDC.

Son équipe n’a pas eu le temps matériel d’informer les autorités du pays pour qu’elle obtienne un soutien conséquent. Eunice Yaosiya a été notifiée le 3 août 2023 par les organisateurs. Jusqu’à ce jour, elle n’a  pu rencontrer que le ministre de l’Intégration Régionale.  Elle attend et pense que le gouvernement congolais pourrait l’accompagner au sacre parce que ce n’est pas un petit événement. « Je pense que c’est en l’honneur de notre pays que je le fais ».

Pour les peuples du monde qui vont l’écouter sur place, elle leur demande d’abord de la voter. Car, c’est très important pour l’image de la RDC, de la soutenir. Eunice Yaosiya demande aux autorités congolaises de pouvoir l’accompagner et de la soutenir pour que le pays soit encore élevé. « Je veux apporter au Cameroun le message de la paix, l’unité entre nous les peuples africains et d’autres pays du monde ».

« Au cas où je gagnerai ce concours, j’ai un projet que je veux présenter et que je mettrai en marche. Ce projet sera bénéfique pour notre pays. Je ne peux pas pour l’instant dévoiler la teneur de ce projet. Mais je vous assure qu’il sera très bénéfique pour notre pays, surtout pour la jeunesse congolaise ».

« La préparation pour ce concours exige des moyens, moralement, physiquement et financièrement bien sûr. Le message que je pourrais lancer au chef de l’Etat, président de la République, au Premier ministre et à la Première Dame, Mme Denise Nyakeru, c’est de pouvoir me soutenir, m’aider à remporter à remporter cette compétition et surtout à m’accompagner à ce que la RDC soit représentée. Je demande à l’ambassadeur de la RDC au Cameroun  de me soutenir sur place. A tous les Congolais de me voter par Paypal ou visa. Il suffit d’aller sur mon compte Instagram  Eunice Favuor. Un lieu va vous ramener pour le vote ».

Dauphine du dernier concours Miss de l’Indépendance RDC, et top modèle de la 8ème  édition du festival international de la mode organisée dans la ville de Pointe-Noire en République du Congo, Eunice Favour Yaosiya a été sélectionnée par African Miss University of the world sur base d’un critérium rigoureux. Surnommée Mamiwata, Sirène en Lingala, de la mode, Eunice Favour a été élue meilleure Top model du « Carrousel international de la mode ». Elle a participé à de grands défilés internationaux, notamment celui de Calvin Klein & Elam, de la maison Vlisco, Fashion without borders et au Festival international du pagne tissé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire