APO

mardi 4 septembre 2012

Tigo et Reach for Change vont stimuler l’entrepreneuriat social en Afrique



Un programme conjoint visant à identifier et à soutenir les entrepreneurs sociaux a été lancé en RDC
Luxembourg, Luxembourg, 4 septembre 2012 - Millicom International Cellular S.A. (« Millicom ») (Bourse de Stockholm : MIC), qui opère sous la marque Tigo, joint ses efforts à l’organisation à but non lucratif Reach for Change pour améliorer la vie des enfants en Afrique par le biais de l’entrepreneuriat social. Tout au long de l’année 2012, un programme conjoint visant à identifier et à soutenir les entrepreneurs sociaux qui proposent des solutions novatrices pour les enfants a été lancé au Tchad, dans la République Démocratique du Congo, au Rwanda, au Sénégal et en Tanzanie. Ce programme a déjà été testé au Ghana, touchant plus de 140.000 enfants pendant sa première année d’existence.
Dans le cadre de ce programme, Tigo et Reach for Change invitent l’ensemble de la population des pays africains, où Tigo est présent, à proposer des idées novatrices pour améliorer la vie des enfants. Les candidats les plus motivés, qui ont proposé les idées les plus valables et les plus prometteuses, seront invités à rejoindre un programme de « pépinière » de trois ans qui leur permettra de donner corps à leurs idées par la création d’entreprises viables. Les entrepreneurs sélectionnés pour rejoindre cette pépinière bénéficieront d’un financement des salaires, ainsi que du mentorat et des conseils professionnels des cadres supérieurs de Tigo.
« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’améliorer l’existence des enfants en Afrique sur une grande échelle, en partenariat avec Tigo. Pour provoquer un changement social, nous pensons qu’il faut donner les bons outils aux personnes qui sont passionnées par leur travail et qui représentent une force motrice pour changer les choses », a déclaré Sara Damber, PDG de Reach for Change.
Mikael Grahne, PDG de Millicom, a ajouté « Investir dans les enfants et l’entrepreneuriat local est le meilleur moyen de construire le succès à long terme des pays dans lesquels nous sommes présents. Ce programme en partenariat avec Reach for Change nous permet de comprendre les problèmes de société les plus brûlants qui affectent les enfants et nous offre une occasion unique de travailler avec des personnes talentueuses sur le terrain afin de les résoudre.

Ce programme a été testé au Ghana où, en 2011, Tigo et Reach for Change ont choisi cinq entrepreneurs sociaux pour la pépinière, dont les entreprises respectives améliorent désormais l’existence de plus de 140.000 enfants.          
À propos de Millicom
Millicom International Cellular S.A. est un groupe de télécommunications mondial qui est présent dans 13 pays en Amérique Latine et en Afrique par le biais d’activités de téléphonie mobile. Dans cinq pays d’Amérique Centrale, le groupe travaille également dans différents secteurs de la téléphonie fixe, du câble et des systèmes à large bande. Les opérations de téléphonie mobile du groupe touchent une population combinée, par le biais des licences, de quelques 270 millions de personnes.
Reach for Change investit dans les entrepreneurs sociaux pour améliorer la vie des enfants. Créée par le groupe Kinnevik, cette fondation à but non lucratif travaille en partenariat avec Millicom, Metro, MTG, Korsnäs et Tele2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire