APO

vendredi 14 septembre 2012

L’initiative PASS convertira chaque passe réussie au cours de tous les matchs joués en fonds destinés à financer une journée d’étude complète pour un jeune


Londres, Royaume-Uni, 13 septembre 2012 - La société Western Union, leader des services de paiements internationaux et nouveau partenaire mondial de la ligue Europa de l’UEFA, ainsi que la Fondation Western Union ont annoncé aujourd’hui qu’ils transformeraient chaque passe réussie au cours de cette compétition en un apport de financement d’un jour de scolarité pour les jeunes du monde entier.
Cette initiative, baptisée PASS, sera placée sous la houlette de l’ancienne star internationale du ballon rond, Patrick Vieira ; elle commencera pendant la phase de groupes de la saison 2012/2013 de l’UEFA Europa League, qui démarre le 20 septembre en Europe. Cette action, qui contribuera à financer un million de jours d’école sur les trois prochaines saisons, s’appuiera sur les efforts déjà engagés par la société pour soutenir l’éducation au niveau mondial.
« Les transferts de fonds pour une vie meilleure sont au cœur même de notre activité et l’éducation est l’une des principales raisons pour lesquelles nos clients envoient de l’argent à leurs proches » a déclaré Hikmet Ersek, Président-Directeur général de Western Union. « Selon l’UNESCO (1), 71 millions d’étudiants dans le monde, pourtant brillants et travailleurs, n’ont pas accès à l’enseignement secondaire ou professionnel. Il s’agit là d’une perte considérable de potentiel économique et humain, dans la mesure où chaque journée d’étude contribue à accroître les opportunités économiques de chacun. Avec l’initiative PASS, nous entendons exploiter le pouvoir d’influence du football pour sensibiliser à ce défi et apporter une aide sur le terrain qui fera la différence pour les jeunes et leur entourage ».
Cette initiative permettra de financer la formation d’enseignants et l’octroi de bourses d’études par le biais d’organisations non gouvernementales (ONG), en donnant dans un premier temps la priorité à onze pays : Brésil, Chine, Colombie, Jamaïque, Mexique, Maroc, Nigéria, Sénégal, Roumanie, Russie et Turquie. 
« Je viens d’un pays où les chances d’accéder à une éducation de qualité sont plutôt rares » a expliqué Patrick Vieira, ancien joueur de Caen, du Milan AC, de l’Arsenal, de la Juventus, de l’Inter de Milan, de Manchester City FC et ancien joueur international français. Né au Sénégal et arrivé en France à l’âge de huit ans, il est aujourd’hui directeur du développement du football de Manchester City FC.
« Le football a été pour moi un tremplin vers le succès, mais pour la grande majorité des jeunes, l’éducation est le passage obligé pour devenir ce qu’ils veulent être. C’est pourquoi je soutiens cette campagne qui s’adresse aux étudiants comme aux enseignants et sera bénéfique pour les écoles du monde entier, en particulier là où les besoins sont les plus importants comme au Sénégal où je suis né » a déclaré Patrick Vieira.
L’action ainsi engagée profitera également du retentissement mondial de la Ligue Europa de l’UEFA, dans la mesure où les amateurs de football d’Afrique, d’Amérique, d’Asie mais aussi d’Europe auront aussi la possibilité d’apporter des fonds au cours de la saison grâce à un ensemble d’outils en ligne et de médias sociaux.
Comme l’a fait remarquer David Taylor, Directeur général d’UEFA Events S.A. : « Outre le fait que ces compétitions sont diffusées dans plus de 200 pays, le football européen suscite la ferveur pour bon nombre de joueurs de la planète ; la saison dernière, des joueurs représentant 113 pays différents ont participé à l’UEFA Europa League. Grâce à l’initiative PASS de Western Union, un grand nombre d’entre eux auront l’occasion de faire un geste en faveur de leur communauté d’origine au-delà du simple enthousiasme et du plaisir qu’ils créent par leur jeu sur le terrain. »
L’initiative PASS convertira chaque passe réussie au cours de tous les matchs joués, de la phase de groupes à la finale 2012/2013 de UEFA Europa League 2012-2015, en fonds destinés à financer une journée d’étude complète pour un jeune, fonds qui seront répartis et distribués en fonction des besoins et des coûts en matière d’éducation des pays sélectionnés. 
Pour soutenir l’incitative PASS, Western Union va également lancer un programme complet de marketing et de communication en vue d’associer ses clients et les fans de l’UEFA Europa League du monde entier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire