APO

dimanche 6 avril 2014

Présentation des vainqueurs du Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique



Les deux vainqueurs seront invités en France pour y recevoir leur prix
Paris, France, 3 avril 2014 - Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, a présenté aujourd’hui les vainqueurs de la première édition du Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique, qui reconnaît les journalistes africains qui publient ou diffusent des reportages d’investigation traitant des problèmes liés à la contrefaçon électrique en Afrique.
Le premier Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique a été décerné à Adedeji Ademigbuji, correspondant principal du journal Nation Newspaper (Nigeria), pour son article intitulé « Checking the menace of fake electrical products », ainsi qu’à Birame Faye, reporter au journal Le Quotidien (Sénégal), pour son article intitulé « Électricité - Utilisation de produits contrefaits : un danger dans notre propre maison ».
« La société Schneider Electric est extrêmement fière de décerner pour la première fois ces Media Awards de la contrefaçon électrique en Afrique. Nous avons été très impressionnés par la quantité et la qualité des candidatures. Les évaluer a représenté un processus extrêmement complexe, mais nous avons conclu a l’unanimité qu’Adedeji Ademigbuji et Birame Faye méritaient d’être désignés vainqueurs. Au nom de Schneider Electric et à titre personnel, je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à ces deux journalistes très talentueux », a déclaré Mohammed Saad, Président de Schneider Electric pour l’Afrique.
Les deux vainqueurs seront prochainement invités en France où ils recevront leur prix durant une cérémonie qui se déroulera en présence de Mme Tracy Garner Responsable Anti-contrefaçon Monde de Schneider Electric.
Adedeji Ademigbuji a débuté sa carrière de journaliste en 2001 en tant que stagiaire, après avoir obtenu son Diplôme national au sein de l’école The Polytechnic à Ibadan, dans l’état d’Oyo (Nigeria).  En 2006, Adedeji a rejoint l’équipe du magazine National Standard. La même année, il a quitté National Standard, où il occupait le poste de correspondant principal, afin de devenir rédacteur pigiste pour le journal The Sun. En 2011, Adedeji a rejoint le National Mirror en tant que correspondant d’affaires. Après avoir remporté le Prix SERA 2013 (Social Enterprise Reporting Award) dans la catégorie RSE et le Prix NMMA (Nigerian Media Merit Awards) dans la catégorie Prix Coca-Cola pour les marques et le marketing, ainsi que plusieurs trophées dans les catégories Journaliste de l’année et Reporter en télécommunications de l’année, il a intégré la rédaction du journal The Nation où il dirige les pages consacrées aux marques et au marketing.
Ancien élève du Centre d’Étude des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal), Birame Faye a rejoint le journal Le Quotidien dès la fin de ses études. Birame a suivi une spécialisation au journalisme en ligne au sein de l’Institut International de Berlin, avant d’être affecté au service politique de son journal. Il a ensuite participé à deux sessions de formation en journalisme économique et financier auprès de la Fondation Thomson Reuters. En 2012, il a également bénéficé d’une formation en journalisme d’investigation dispensée par l’Institut Panos de l’Afrique de l’Ouest (IPAO). À deux reprises, il a remporté le Premier Prix du journalisme d’investigation lancé par IPAO. Birame Faye est titulaire d’un masters en Médias et communication, ainsi que d’un masters en Gestion des projets.
A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140.000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire