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vendredi 14 juin 2013

Telkom Kenya signe un partenariat avec Eaton Towers pour la gestion de son réseau passif



L’accord, d’une durée de quinze ans, prévoit la maintenance des sites existants par Eaton Towers, ainsi que la construction de nouveaux sites sur mesure
Nairobi, Kenya, 14 juin 2013 - Telkom Kenya, la filiale du Groupe Orange qui propose des services de télécommunications fixe et mobile au Kenya, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec Eaton Towers concernant la gestion de l’infrastructure de son réseau passif. L’accord, d’une durée de quinze ans, prévoit la maintenance des sites existants par Eaton Towers, ainsi que la construction de nouveaux sites sur mesure. Ceci permettra de réduire les coûts d’exploitation et les investissements tout en améliorant la couverture et la qualité du réseau, et de réduire l’empreinte carbone d'Orange.
Telkom Kenya restera propriétaire de son réseau de 1.000 tours, tandis que Eaton Towers investira dans la modernisation des infrastructures passives et la construction de nouvelles tours pour offrir à Telkom Kenya une couverture et une qualité de réseau améliorées. Ce partenariat constituera une base solide qui permettra à Telkom Kenya de se concentrer sur son cœur de métier : développer des services à valeur ajoutée, comme les usages de data sur mobile, et proposer un service clients d’excellente qualité.
« Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Eaton Towers représente un pas dans la bonne direction, », a déclaré Mickael Ghossein, Directeur Général de Telkom Kenya. « Ce partenariat nous permettra d’étendre notre réseau et de développer de nouveaux services multimédias, en particulier dans les zones rurales, en ligne avec notre objectif d’offrir à la population kenyane la meilleure couverture réseau possible ainsi que des offres de qualité. Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir réduire nos coûts d’exploitation ainsi que l’impact environnemental, de notre réseau, en minimisant sa consommation énergétique. »
Alan Harper, Directeur Général d’Eaton Towers, a commenté : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler en partenariat avec Telkom Kenya, d’autant que nous sommes la première entreprise de gestion d’infrastructure à démarrer des activités au Kenya. Cet accord est le prolongement de relations fructueuses avec le groupe Orange en Afrique, et apporte des avantages significatifs aux deux parties. L’expertise d’Eaton Towers dans la gestion des tours et son engagement à fournir un service irréprochable permettra à Telkom Kenya de se concentrer sur l’extension et l’amélioration de son réseau tout en optimisant les coûts.»
Pour Orange, cet accord représente une avancée majeure dans la démarche d'amélioration de son efficacité et de contrôle de ses coûts d’exploitation dans les pays où il est présent en Afrique. Le partage d’infrastructures passives est un élément clé de cette stratégie et des accords similaires ont été conclus en Ouganda, en Côte d’Ivoire et au Cameroun.
A propos d’Orange
France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros en 2012 et 170.000 salariés au 31 mars 2013, dont 104.000 en France. Présent dans 32 pays, le Groupe servait près de 230 millions de clients au 31 mars 2013, dont 172 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

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