APO

mardi 5 mars 2013

Airtel déploie les services téléphoniques Haute-définition en Afrique

• L’innovation offre une qualité audio limpide et permettra d'améliorer l'expérience utilisateur sur les réseaux mobiles d'Airtel
• La téléphonie mobile haute-définition vient s’ajouter à la gamme de services de qualité que propose la société et propulsera l'expérience utilisateur au niveau suivant
Nairobi, Kenya, 5 mars 2013 - Bharti Airtel («Airtel»), un fournisseur de services de télécommunications de premier plan avec des opérations dans 20 pays à travers l'Asie et l'Afrique, a annoncé le lancement de la téléphonie mobile haute-définition (HD) pour ses abonnés au Kenya, au Nigeria, au Malawi et au Rwanda. Cette annonce est juste la pointe visible de l’iceberg, étant donné que  la société Airtel a pour l'ambition de rendre la téléphonie mobile HD disponible dans toutes ses opérations à travers le continent.
La téléphonie mobile HD est la plus importante amélioration dans les communications vocales au cours des deux dernières décennies.  L’innovation offre une qualité audio limpide et permettra d'améliorer l'expérience utilisateur sur les réseaux mobiles d'Airtel. «Les sondages confirment que les clients accordent une grande importance à la téléphonie mobile HD», explique André Beyers, le directeur du marketing d’Airtel Afrique. «Ce nouveau service permettra d'enrichir l'expérience utilisateur pour les abonnés d’Airtel».
La téléphonie mobile HD permet des appels vocaux de haute qualité car le service réduit le bruit de fond souvent entendu lors d’un appel normal. Les clients d’Airtel sur les réseaux 3G connaîtront une amélioration significative de leurs communications vocales étant donné que le nouveau service leur permettra de mieux entendre même lorsqu’ils sont dans des endroits bruyants.
Pour profiter au maximum des avantages de cette nouvelle technologie, l'appelant et l'appelé doivent avoir un téléphone portable compatible  avec la téléphonie  mobile HD. Cependant, si  l'un des utilisateurs n’a pas un téléphone compatible avec la téléphonie  HD, l'amélioration de la qualité des appels est toutefois perçue.
La téléphonie mobile HD basée sur le G.722.2 exploite neuf débits binaires différents et offre des appels vocaux de haute qualité. Par rapport au codec vocal à bande étroite,  l’algorithme de compression du G.722.2 double la bande passante de la voix et produit de meilleurs résultats.
Après des années d'essais, la téléphonie mobile HD a été lancée en 2009 et elle est maintenant disponible dans 35 pays à travers le monde. Selon les résultats d'une enquête récente, 96 % des clients sont satisfaits des appels vocaux HD, d'où la rapide commercialisation de ce service à travers le monde.
Airtel est l’un des premiers opérateurs à lancer la téléphonie mobile HD en Afrique. La société de télécommunications a pour objectif de faire de ce service une réalité sur le continent. D'autres lancements auront lieu en 2013.

À propos de Bharti Airtel

Bharti Airtel Limited est l’une des plus grandes sociétés de télécommunications dans le monde avec des opérations dans 20 pays en Afrique et en Asie. Basée à New Delhi, en Inde, la société fait partie des quatre plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde en termes du nombre d’abonnés. En Inde, elle offre des services variés, notamment des services mobiles 2G et 3G, des offres lignes fixes et du haut débit ADSL, l’IPTV et le DTH, des solutions pour entreprises et services nationaux et internationaux de longue distance aux opérateurs de téléphonie. Sur les autres marchés, elle fournit des services mobiles 2G et 3G. Bharti Airtel comptait plus de 262 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses marchés à la fin du mois de Janvier 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire