APO

dimanche 3 juillet 2011

Mushie aceuille son fils Aimé-Cyprien Dionzo, journaliste et conseiller du Premier ministre Muzito

Un accueil triomphal a été réservé ce mercredi 28 juin 2011 à M. Dionzo Nsele, natif de Mushie Ibuma Nguba à son arrivée à bord d’un canot rapide en provenance de Kinshasa via Bandundu. Une foule nombreuse difficile à compter, a salué l’arrivée en liesse. Parmi les populations, on pourrait apercevoir des jeunes, des mamans et des vieux ; ceux qui n’ont pu effectuer le déplacement du port fluvial de Mushie, attendaient le long de la grande avenue Bolobo pour ovationner et salué d’un geste de la main, le fils du terroir, celui qu’on attendait, dit un vieillard, « on nous a souvent trompé ».
Après avoir parcouru une bonne partie de la ville, M. Dionzo Nsele a remercié les populations nombreuses venues l’accueillir en insistant sur la nécessité pour chacun d’elles à posséder la carte d’électeur qui permettrait de voter. « Voter, dit-il, un vrai député, celui qui peut prendre en compte vos préoccupations en  tant que « porte-parole clairvoyant », constamment à l’écoute de ses élus, enclin à plaider auprès des autorités compétentes pour toutes leurs préoccupations légitimes. Un jeu de questions réponses sur le bilan du quinquennat législatif qui s’achève pour le territoire, a révélé que peu des réalisations pour ne pas dire rien, n’a été obtenu en faveur des populations de Mushie.
Vendredi 1 juillet 2011, a été choisi pour son enrôlement à l’institut de Mushie ; c’est là que la CENI a installé l’un de ses centres pour l’inscription des électeurs au rôle. Comme tous ceux qui ont des prétentions aux futures échéances électorales, Aimé Cyprien Dionzo a accompli le devoir du citoyen. Le même jour, il s’y est  amené à l’Hôpital Général de Référence de Mushie pour la remise de médicaments génériques essentiels pour des  soins de qualité, notamment contre le paludisme, les infections sexuellement transmissibles, la fièvre typhoïde, la toux, les vers intestinaux, et des maladies diverses. La santé, dit-il, est la clé du développement. « Un homme sain est prêt pour participer au développement du pays ».
Ces médicaments, a indiqué Aimé Cyprien Dionzo, sont l’expression politique du gouvernement coordonné par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Adolphe Muzito qui, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, M. Joseph Kabila Kabange veille à la santé de tous les congolais.
Présent à la manifestation l’Administrateur du territoire de Mushie M. Chigeregere, a remercié le Premier ministre, chef du gouvernement, qui par le canal de M. Dionzo a marqué son attention particulière sur sa population de Mushie par ce colis de médicaments génériques essentiels. « Nous lui sommes très reconnaissants par ce geste ». Par la suite, il a remis les colis à M. le Médecin Chef de Zone de Santé Dr Matthieu Meskya qui l’a réceptionné. M. Dionzo Nsele Aimé –Cyprien a effectué un tour de salle en  visitant les malades internés en posant des gestes très discrets permettant de sauver certains  patients incapables de s’assurer des soins.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire