APO

jeudi 9 mai 2019

L'ancien DG de l'ANR dénonce la traitrise des ex-collaborateurs de Kabila


Pour ma part, je saisis ce véritable "temps de reniements" pour réitérer solennellement ma profonde gratitude et mon indéfectible loyauté à l'égard de son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange, écrit Kalev Mutondo, ancien directeur général de l'Agence nationale de renseignements.
Il estime dans un communiqué que certains anciens camarades dans le pré carré du président Joseph Kabila, ont trouvé le moment venu pour étaler sur la place publique, avec arrogance et haine, leur traitrise à l'endroit de celui grâce à qui, ils ont pu faire quelque chemin, aussi bien quant à leur personnalité que quant au patrimoine dont ils peuvent se prévaloir aujourd'hui.
Kalev Mutondo leur rappelle plus que la sagesse universelle bantoue qui préconise, à bon droit de ne guère oublier d'où l'on vient et par où l'on est passé. "Je le dis en connaissance de cause".
Dans pareil contexte, l'arrogance, la rancune et la haine sont contre-productives, d'autant plus que les témoins sont nombreux qui s'interrogent, les uns, qui n'en reviennent pas, les autres, sur les motivations réelles qui poussent ces anciens camarades à désinformer l'opinion publique.
Les mêmes témoins pronostiquent, aux dépens de ces anciens camarades, qu'un autre épisode de leur traitrise n'est pas loin.
"Ma famille et tous les miens, repartis aussi bien dans l'ex-province du Katanga, ma terre d'origine, et sur l'ensemble du territoire de la Rdc, des frontières nationales se rangent résolument dans le camp de la fidélité inébranlable, de la défense légitime et tous azimuts de la vision souverainiste, patriotique et constructive du Rais Joseph Kabila, conclue Kalev Mutondo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire