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lundi 15 juin 2015

Nous croyons à la force et à l'impact des applications mobiles pour toucher les nombreux utilisateurs de smartphones - Visa

78 % des voyageurs internationaux utilisent des informations numériques pour préparer leur voyage

66 % ont recours à des sources numériques pour obtenir des conseils pratiques sur leur destination

Dakar, Sénégal, 15 juin 2015 - Visa (NYSE: V), une société internationale de technologies de paiement, a annoncé aujourd'hui le lancement de NotATourist, une campagne régionale innovante visant à encourager le tourisme international pendant la période des vacances d'été et offrant des récompenses aux vacanciers titulaires de la carte. Diffusée dans les principaux marchés du Moyen-Orient et d'Afrique, dont la Côte d'Ivoire, le Cameroun, la République Démocratique du Congo (RDC) et le Sénégal, jusqu'au 31 août 2015, la campagne fournit aux titulaires de la carte des informations authentiques et variées sur leur destination qui leur permettent de préparer leur voyage et d'accéder à des offres et promotions exclusives de commerçants affiliés Visa dans le monde entier.

Karim Beg, Directeur marketing à Visa Moyen-Orient, Afrique du Nord
et de l'Ouest et Afrique centrale

La campagne NotATourist a pour but d'inciter les vacanciers à s'aventurer hors des sites touristiques classiques pour profiter d'expériences réellement locales qui sont l'essence même du caractère unique d'une destination. Pour certaines personnes, flâner au milieu d'un marché africain n'est pas plus exotique que d'arpenter les Champs-Élysées ; d'autres trouveront une promenade à dos d'éléphant aussi confortable qu'un trajet à bord d'un bus londonien. Pour les voyageurs en quête de moments inoubliables, Visa reste le moyen d'accéder à une multitude d'offres permettant aux titulaires de la carte de profiter pleinement de ces moments et d'avoir accès à des milliers d'attractions dévoilant les secrets de leurs destinations préférées. 
La campagne entend aider les voyageurs à explorer ces destinations comme des autochtones plutôt que des touristes, en leur fournissant des informations locales provenant de contenus numériques collaboratifs affichés sur le site internet NotATourist et sur l'application mobile « Explore » de Visa. En téléchargeant l'application Explore à partir de l'Apple Store ou de Google Play, les voyageurs seront informés des dernières offres et promotions de Visa, de la localisation des distributeurs automatiques et auront accès à des informations utiles aux titulaires de la carte. L'application, dotée de nombreuses rubriques, a été conçue pour accompagner tous les titulaires de cartes Visa qui apprécient la sécurité, le confort d'utilisation et l'acceptation chez des dizaines de millions de commerçants du monde entier.
NotATourist offre également aux voyageurs une plateforme leur permettant de décrire les nombreuses facettes d'une destination en partageant leurs propres images, vidéos, posts et commentaires, faisant d'eux des ambassadeurs ou des guides touristiques de leurs lieux de villégiature préférés. Visa complètera les contenus créés par les internautes par des informations essentielles et des offres proposées par ses commerçants affiliés de chaque destination.
La campagne #NotATourist met en avant la volonté d'innovation de la marque Visa, la cinquième marque mondiale de plus grande valeur selon MillwardBrown, en permettant aux voyageurs de découvrir ces destinations et en faisant appel à leur imagination pour créer une expérience mémorable.
« Les voyageurs souhaitent souvent découvrir des aspects de la culture et des attractions locales qui sont difficiles à trouver dans les guides de voyage ou les visites guidées. La campagne #NotATourist entend surfer sur cette envie en rapprochant les gens et leurs expériences par un effort d'éveil de l'imagination du voyageur pour s'imprégner de la beauté de la destination », explique Karim Beg, Directeur marketing à Visa Moyen-Orient, Afrique du Nord et de l'Ouest et Afrique centrale. « L'intérêt majeur de cette campagne est le fait qu'elle nous permet de toucher le cœur et l'esprit des personnes qui visitent l'Afrique et de les aider à apprécier les trésors cachés des endroits qu'ils visitent. »
« En tant que société internationale de technologies de paiement, nous croyons à la force et à l'impact des applications mobiles pour toucher les nombreux utilisateurs de smartphones, issus pour la plupart de la génération « 3.0 », qui peuvent réellement influencer d'autres voyageurs potentiels de la même tranche d'âge. »
La campagne #NotATourist s'inscrit dans la continuité des efforts de Visa pour promouvoir le tourisme en Afrique par le biais de partenariats avec des autorités gouvernementales, des institutions financières et des commerçants. Visa investit également pour l'amélioration des expériences de voyage en proposant des solutions de paiement sécurisées et pratiques, ainsi qu'un large choix d'avantages et de privilèges pour les voyageurs.
Karim Beg ajoute : « L'étude ‘Visa Global Travel Intentions Study 2015’ montre que les voyageurs sont plus adeptes du numérique que jamais auparavant : 78 % des voyageurs internationaux utilisent des informations numériques pour préparer leur voyage et 66 % ont recours à des sources numériques pour obtenir des conseils pratiques sur leur destination. Ce phénomène illustre parfaitement l'impact du développement du numérique sur le secteur des voyages et constitue l'une des principales motivations de l’initiative NotATourist. Outre le fait de communiquer sur les paiements sécurisés et pratiques avec Visa dans les marchés concernés, nous aimerions aussi que NotATourist fasse découvrir aux gens un nouveau mode de déplacement facile, unique et épanouissant. »

À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE: V) est une société internationale de technologies de paiement qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous gérons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est capable de traiter plus de 56.000 messages de transactions à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie de paiements. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Ses innovations permettent toutefois aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer immédiatement avec une carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce aux produits de crédit.


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