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samedi 17 novembre 2012

Orange remporte 5 prix aux AfricaCom Awards 2012, dont le « Prix du service le plus innovant »

Orange a ainsi remporté le « Prix du service le plus innovant » pour le service Deezer, lancé à l’Ile Maurice en mai 2012 et en Côte d’Ivoire en juin 2012
 
Le Cap - Afrique du Sud, 15 novembre 2012 - Orange s’est vu décerner cinq prix au cours des AfricaCom Awards, cérémonie annuelle au Cap (Afrique du Sud) qui récompense les innovations et performances les plus marquantes de l’industrie des télécommunications sur le continent africain.
 
Orange a ainsi remporté le « Prix du service le plus innovant » pour le service Deezer, lancé à l’Ile Maurice en mai 2012 et en Côte d’Ivoire en juin 2012. Le service permet de rechercher et d’écouter plus de 18 millions de titres de musique à partir d’un ordinateur, d’un téléphone mobile ou d’une tablette, en streaming ou hors connexion. Il offre également la possibilité de créer des playlists et de les partager, ou encore d’écouter toutes sortes de radios.
 
Depuis le mois d’août 2010, Deezer est un partenaire majeur d’Orange : inclus dans de nombreuses offres mobiles, le service Deezer est au cœur de la stratégie de contenus d’Orange. Son lancement à l’île Maurice et en Côte d’Ivoire fait de Deezer le premier service de musique en streaming disponible en Afrique, en partenariat exclusif avec Orange sur le continent. Son succès démontre le potentiel des services à valeur ajoutée qu’Orange lance progressivement dans l’ensemble des 20 pays où le Groupe est présent en Afrique.
 
Orange a également reçu le deuxième prix dans quatre catégories des AfricaCom Awards :
 
- « Best network improvement » pour le projet Internet for all lancé en Ouganda, un projet qui permet d’étendre l’accès Internet dans les zones rurales grâce à des antennes paraboliques qui relaient le signal 3G.
 
- « Best quality user Experience » pour le projet Voice service lancé au Mali, qui est une plateforme de services qui utilise la reconnaissance vocale pour contourner la barrière de l’illétrisme afin d’interagir avec l’utilisateur et de lui proposer un accès à tous types de contenus : informations, services utiles, jeux, musique…
 
- « Best smart device for Africa » pour le projet Internet on TV lancé en Jordanie : il s’agit d’un décodeur enrichi de nombreuses fonctionnalités, qui permet non seulement de surfer sur Internet mais également de stocker des fichiers, de regarder des vidéos en streaming, de télécharger des applications, et bien d’autres services, le tout à partir d’un écran de télévision.
 
- « Changing life awards » pour le projet Birth declaration lancé au Sénégal, qui permet aux chefs de village d’enregistrer officiellement des naissances grâce à une application mobile, sans avoir besoin de se déplacer.
 
« C’est une grande fierté pour Orange de voir cette année encore ses efforts d’innovation reconnus par la profession. Nous sommes convaincus qu’en tant qu’opérateur, nous pouvons créer des solutions simples et accessibles qui répondent aux besoins locaux, et contribuer ainsi au développement et à l’ouverture de l'Afrique et du Moyen-Orient sur le monde. Ces prix sont le fruit d’un travail de longue date, et saluent la qualité des efforts continus de nos équipes, » a déclaré Marc Rennard, Directeur exécutif en charge de l’Afrique, du Moyen Orient et de l’Asie chez Orange, après la remise du prix.
 
 
A propos d’Orange
France Télécom-Orange  est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 45,3 milliards d’euros en 2011 et 170.000 salariés au 30 septembre 2012, dont 105.000 en France. Présent dans 33 pays, le Groupe servait 227 millions de clients au 30 septembre 2012, dont 169 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
 
Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

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