APO

lundi 10 octobre 2011

Vital Kamerhe s'engage à assurer la suprématie économique et militaire de la Rdc

Chers Compatriotes et électeurs Congolais,
Les élections du 28 novembre prochain sont celles qui vont déterminer l'avenir de notre pays pour les 5 prochaines années, mais aussi la cartographie de nos générations futures. C'est pourquoi, ces élections ne sont pas seulement une simple formalité mais elles sont déterminantes pour notre place et rôle dans la région des grands lacs et centrale.
Le président de l'UNC
Le candidat de l'UNC à la présidentielle du 28 novembre prochain, Vital Kamerhe veut faire de la RD Congo une puissance économique et militaire s'il était élu, si les électeurs lui font confiance à la présidentielle. M. Vital Kamerhe s'engage à assurer jadis la suprématie militaire et économique de la RD Congo dans la sous-région des grands lacs et centrale, d'il y a une 30 d'années, face à la montée en puissance des pays comme le Ruanda-Urundi, l'Ouganda et l'Angola.


Le pouvoir en place de Joseph Kabila est faible et il est dans une stratégie de diplomatie à genou et/ou de repli dangereuse face au Ruanda-Urundi et l'Ouganda contre notre souveraineté nationale et la sécurité de nos concitoyens qui ne sont pas négociables. Si on se réfère dans l'histoire politique, militaire, économique et sociale de notre pays, certes, Mobutu n'a pas mieux fait, mais c'est sous le régime Kabila que la RD Congo est militairement humiliée par des petits pays comme le Ruanda-Urundi et l'Ouganda.

C'est pourquoi les élections du 28 novembre prochain doivent être déterminantes, réfléchies et responsables pour mettre fin à cette humiliation de notre peuple et pays. Et le seul candidat capable de réaliser ce rêve, de redonner cette fierté à notre armée, économie et d'être Congolais, c'est M.Vital Kamerhe.
Pour les 5 prochaines années, c'est très simple pour les Congolais et en particulier les Kivutiens victimes du degré zéro de responsabilité politique du gouvernement Kabila :"Si vous ne voulez pas la souveraineté nationale, militaire et économique soit reconquise pour que la RD Congo redevienne le pays sûr, sécurisé, le plus puissant dans la région des grands lacs et centrale, voter soit Joseph Kabila, soit le vieux de 80 ans le 28 novembre prochain, et je vous encourage de ne pas voter pour Vital Kamerhe qui veut mettre fin à cette humiliation militaire et économique qui semble-t-elle plaire à certains parmi nous".

Le candidat de l'UNC, Vital Kamerhe ne veut pas être ce genre de Président de la République faible devant nos voisins. Vous n'avez pas vu les deux candidats fléchir le genou devant le chef criminel Paul Kagame? Le vieux de 80 ans n'est-il pas allé trahir notre souveraineté nationale en sacrifiant la sécurité de nos compatriotes du Kivu pour s'assurer le soutien du criminel Paul Kagame? Vous aimez ce spectacle de parade militaire à Kisangani pendant que l'armée de Kagame tuait et pillait les Boyomais et Kivutiens?

L'autre ne vous avez pas promis d'établir son Quartier Général au Kivu et mettre fin à l'occupation militaire du Kivu par ses alliés Bosco Ntaganda,Nkunda et autres qui sont nommés soit des officiers supérieurs et généraux?
Enfin, vous n'avez pas entendu qu'un autre a été contraint de démissionner de ses fonctions parce qu'il s'est opposé à l'entrée officielle des forces d'occupation rwandaise sans que le Parlement soit informé?

Alors, chers électeurs vous avez le choix entre ces 3 candidats pour le 28 novembre prochain. Le candidat de l'UNC, Vital Kamerhe ne veut pas être un Président-là faible devant ceux des pays voisins, parce que vous l'avez déjà depuis Janvier 2001 jusqu'à ce jour. Le candidat de l'UNC, Vital Kamerhe pense qu'il faut restaurer la suprématie militaire et économique de la RD Congo pour protéger et sécuriser notre peuple et nos richesses sujet de convoitise des pays voisins et des puissances étrangères.

Toute fois, sachons qu'il faudrait penser un jour à un dialogue sincère avec nos voisins pour les rassurer, au lieu d'avoir peur de les parler clairement. Nous sommes pour un partenariat respectueux, sincère et dans l'intérêt de nos peuples parce que nous sommes condamnés de vivre ensemble.


Si M.Vital Kamerhe est élu le 6 décembre prochain, il veut doter la RD Congo d'une armée professionnelle, moderne, disciplinée et ayant les nerfs de guerre et ambitieuse non pas de se venger, parce qu'il est nécessaire de surveiller militairement de près le Ruanda-Urundi et l'Ouganda voire d'autres voisins qui seront tentés dans le court ou long futur d'emboîter le pas du Ruanda-Urundi et de l'Ouganda d'agresser notre pays.

Face au Ruanda-Urundi et l'ougandais faudra maintenir une forte présence militaire Congolaise dans nos frontières avec ces pays-là, et de renforcer la coopération militaire avec certains des pays voisins comme au Proche-Orient entre Israël et la Turquie, afin d'assurer la sécurité et le développement économique de la RD Congo et en particulier du Kivu.

Chers Compatriotes,
Le Ruanda-Urundi a clairement manifesté son intention de devenir une puissance militaire et économique dans la région des grands lacs en pillant et détruisant la RD Congo en complicité de certains parmi nous mais aussi, à cause de la faiblesse criante de l'actuel Président de la République, Joseph Kabila.

C'est pourquoi Vital Kamerhe et l'UNC pensent que la RD Congo doit militairement et économiquement diriger la région des grands lacs et centrale.
Nous devons occuper notre place habituelle, c'est-à-dire être une puissance militaire et économique de la région et de prendre la suprématie militaire et économique dans la région afin de prévenir toute agression interne et extérieure, assurer la défense de nos concitoyens et celle de nos voisins parce que s'il y a instabilité politique, militaire, économique voire sociale chez l'un de nos voisins, c'est le grand Congo Kinshasa qui sera immédiatement touché.

La RD Congo a l'obligation d'occuper sa place de leader militaire et économique indiscuté dans la région des grands lacs et centrale pour la stabilité de l'ensemble de la région. C'est inadmissible que le petit pays comme Ruanda-Urundi ou l'Ouganda soit le leader dans notre sous-région. Et c'est ici que doit se jouer l'enjeu de la présidentielle du 28 novembre prochain.

Il faut un vote responsable et patriotique pour rétablir notre pays à sa place de leader dans la région, ce vote responsable, c'est celui du candidat de l'UNC, Vital Kamerhe.

Gabriel Maindo
Tel : 0033623424799

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire