APO

dimanche 23 octobre 2011

Jeudi 20 octobre 2011, signature de la convention de partenariat entre l’Ong Opurr et les Studios Sango Malamu


Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’Ong Organisation paix unité réconciliation reconstruction - Opurr - le 20 octobre dans la commune de Ngaliema, le directeur général des Studios Sango Malamu, M. Modeste Mafuala s’est réjoui d’être honoré par cette Ong dans le  cadre de l’exécution des projets de l’Opurr  sur la gouvernance participative, la démocratie et le développement.
Cette Ong a fait appel aux services de la Radiotélévision des Studios Sango Malamu pour la production, l’animation, la diffusion des émissions d’éducation, de formation, d’information et de sensibilisation en vue de la transformation intégrale de l’homme et de son comportement envers Dieu, la nation et son prochain, facteurs de développement et de réduction de la pauvreté. C’est pour cette raison que les Studios Sango Malamu ont réagi favorablement à cette demande.
« Nous ferons, en ce qui nous concerne, tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre durable ce partenariat tant que nos deux institutions exerceront leurs activités réciproques sur cette terre des hommes. Les Studios Sango Malamu reste et resteront toujours à côté de l’Opurr pour lui rendre les services qu’elle attend de nous », a conclue le directeur général des Studios Sango Malamu.
Le président de l’Opurr, M. Thomas Wetshi a souligné qu’ayant leurs missions respectives, le développement intégral de l’homme congolais sur le plan spirituel, mental et physique, les deux organisations entendent par la sensibilisation, l’information et la formation des Congolais sur diverses questions en rapport avec la citoyenneté, le patriotisme, le civisme et le développement durable, amener le peuple congolais à mieux assumer ses responsabilités sociales en prenant en charge l’amélioration qualitative et quantitative de son vécu quotidien.
M. Wetshi a estimé qu’il s’agit par cet acte de la construction de l’opinion publique favorable, au développement d’une culture démocratique, à l’amour de la patrie, à l’exercice d’une citoyenneté responsable, à la paix et à la cohésion sociale, ainsi que de la solidarité nationale, capables d’assurer la survie et la consolidation de la jeune démocratie congolaise et de donner l’impulsion nécessaire au développement de la Rdc.
Aussi, il s’agit de vulgariser les interventions de l’Opurr, dans une approche de proximité touchant un grand public, privé de participation à leurs différentes activités de sensibilisation, d’éducation, de formation et d’information sur diverses questions d’auto-prise en charge communautaire au niveau local et l’exercice de la responsabilité sociale de tout citoyen dans l’amélioration des conditions de vie de son entité et de son pays. Il sera également question d’aborder des espaces d’expression aux organisations de la société civile et partenaires au développement.
D’après cette organisation, a ajouté son président, l’animation, la production et la diffusion des émissions radiotélévisées, faisant l’objet de cette convention sont une opportunité pour vulgariser ses interventions auprès des personnes ne bénéficiant pas directement des activités ouvertes à un petit public suite aux contraintes budgétaires et aux exigences pédagogiques, mais aussi d’accorder des espaces d’expression aux organisations de la société civile, aux scientifiques et chercheurs pour émettre leurs analyses sur diverses questions d’actualité et définir leurs visions de la Rdc, de manière neutre, indépendante et responsable, en véhiculant des valeurs positives capables d’influencer qualitativement les opinions des acteurs étatiques et non étatiques, ainsi que de la population pour un mieux être collectif.
L’usage de l’Opurr de la radio et de la télévision lui permettra de renforcer et d’améliorer ses interventions avec une exploitation judicieuse des différents feedback qui seront enregistrés, de renforcer sa visibilité et de lui procurer des ouvertures à d’autres partenaires potentiels. Aux Studios Sango Malamu, l’Opurr lui a garantit sa collaboration fructueuse et le respect strict des prescrits de cette convention.
Pour le directeur général des Studios Sango Malamu, cette démarche prouve à suffisance de l’intérêt tout à fait particulier que l’Opurr porte aux médias en général et aux Studios Sango Malamu en particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire