APO

lundi 10 octobre 2011

Révocation, mise à la retraite et nomination des magistrats militaires du siège et du parquet


Kinshasa, 10/10 (ACP).- Une série d’ordonnances a été rendue publique à Kinshasa, le week-end, portant révocation, mise à  la retraite et nomination à titre posthume  des magistrats militaires du siège et du parquet.
Aux termes de l’ordonnance d’organisation judiciaire n° 11/073 du 7octobre 2011, quatre magistrats militaires sont révoqués de leurs fonctions et grades. Il s’agit du lieutenant-colonel Lopombo Munza - premier président de la cour militaire -, du major Mbokolo Ewawa, du capitaine Kawende ko Kawende et du lieutenant Ngalamulume Mwimba, respectivement présidents et juge au tribunal militaire de garnison.

Une autre ordonnance d’organisation judiciaire porte révocation d’office de leurs fonctions et grades du colonel Alamba Mungako, premier avocat des Forces armées et des lieutenants Musula Kiwawa et Mbo Ngonza-e-Ngombe, substituts de l’auditeur militaire de garnison.

Siège de la Haute Cour Militaire
 Par ailleurs, le lieutenant-colonel Mbayi Kalombo et les capitaines Bakatupingana Tshiswabantu et Nsual Nten a Bol sont nommés, aux termes d’une autre ordonnance, au grade d’avocat général près la Haute cour militaire et mis à la retraite anticipée avec bénéfice de l’honorariat et de l’éméritat.
Les colonels Lonji Kanyida Crispin et Beya Ntumba sont nommés au grade de Premier président de la Haute cour militaire et mis à la retraite anticipée avec bénéfice de l’honorariat et de l’éméritat. De son côté, le colonel Kabamba Nyama Tshabo est nommé au grade de président de la Haute cour militaire et mis à la retraite anticipée.
Les capitaines Kantu Mutombo, Mbombo Muasa et Matuka Kabakisasa Mwamba sont nommés au grade de conseiller à la Haute cour militaire et mis à la retraite anticipée. Le capitaine Tshisapa wa Pupa et le lieutenant Nyembo a Mumba sont nommés au grade de président à la Cour militaire et mis à la retraite anticipée.
La demande de  démission du major Kabembe Mushagalusa en qualité de magistrat militaire est acceptée tandis que le colonel Nganzi Kirongo est démis de ses fonctions et grade. Cinq autres magistrats militaires du parquet sont démis d’office de leurs fonctions et grades. Il s’agit de colonels Kahuma Kessa, Kayomo Essuel Guy, du major Assani Amzati, du capitaine Ndjoko Wambela Annie et du colonel Akele Adau, magistrat militaire du siège.
A titre posthume, les lieutenants-colonels Onya Loseke, Musende Muzingilu, Suni Ndofusu et Ndanzia Anani sont nommés au grade d’avocat près la Haute cour militaire, le général de brigade Kalombo Kalubi Hubert est élevé au grade de président de la Haute cour militaire, les capitaines Tshimbombo Jikuluka et Pambu sont nommés au grade de premier président de la cour militaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire