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APO Group révolutionne la distribution de communiqués de presse avec l’intégration de Telegram pour booster l’accessibilité mobile à travers l’Afrique

APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent

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APO Group (www.APO-opa.com), leader panafricain primé du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est heureux d’annoncer l’intégration de Telegram, le service à succès de messagerie instantanée sur mobile, dans ses canaux de distribution de communiqués de presse. Cette évolution prometteuse, qui rend les communiqués de presse de la société accessibles sur l’application mobile, assoie la position d’APO Group en tant que chef de file des relations publiques et des communications numériques en Afrique, avec une portée et un engagement en ligne inégalés.

Avec un volume annuel dépassant les 10 000 communiqués de presse diffusés à 250 sites web d’actualités et 450 000 journalistes et blogueurs sur le continent et à l’international, APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent.

Telegram donne à ces utilisateurs un accès direct aux communiqués de presse publiés sur la plateforme www.Africa-Newsroom.com d’APO Group pour leur permettre de partager instantanément des actualités en temps réel et du contenu exclusif avec leurs publics cibles. À l’instar de la plateforme web, les abonnés de Telegram peuvent choisir leur canal linguistique préféré (anglais, arabe, français ou portugais) pour obtenir un accès sur mesure aux communiqués de presse d’APO Group au format mobile.

Avec près de 53 millions de téléchargements (https://apo-opa.co/3FWfLWh) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2024, Telegram connaît un véritable engouement parmi les utilisateurs de la région et transforme en profondeur la façon dont les informations sont consommées. L’intégration de Telegram dans ses canaux de distribution de communiqués de presse déjà complets soutient la vision d’APO Group consistant à fournir des solutions de communication de pointe pour l’Afrique et le monde.

« Au sein d’APO Group, nous ne nous engageons pas seulement à partager des récits positifs et à fort impact sur le continent africain ; nous voulons également que les journalistes puissent republier notre contenu aussi facilement que possible, en améliorant la visibilité de nos clients via un canal largement accessible et facile à utiliser, avec une taille d'audience illimitée. Des fonctionnalités adaptées garantissent que les informations sont pertinentes, d’actualité et présentées de manière conviviale », explique Bas Wijne, CEO d’APO Group.

« Pour APO Group, l’innovation et la numérisation sont des domaines prioritaires pour le renforcement de ses services de distribution de communiqués de presse. Telegram nous offre une occasion unique d’enrichir notre service de distribution de pointe, en offrant aux journalistes un plus large éventail d’options pour accéder aux informations de l’Afrique et les partager. Cette intégration fait écho à l’évolution du marché, des utilisateurs et de la téléphonie mobile. »

En plus d’Africa Newsroom, sa plateforme distribution de communiqués de presse en ligne, et du nouveau canal mobile de partage d'informations Telegram, APO Group proposera de nouvelles solutions mobiles innovantes à ses clients et aux médias africains dans un avenir proche pour continuer à diversifier ses options de distribution.

Abonnez-vous aux canaux Africa Newsroom Telegram d’APO Group via :

Anglais : https://t.me/Africa_Newsroom

Français : https://t.me/Africa_Newsroom_FR

Arabe : https://t.me/Africa_Newsroom_AR

Portugais : https://t.me/Africa_Newsroom_PT



Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact avec les médias : 
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l'amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l'Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d'exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.

Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award et plusieurs PRovoke Media Africa SABRE Awards. Nous avons été nommés Leading Public Relations Firm et Leading Pan-African Communications Consultancy en Afrique en 2023, et Best Public Relations and Media Consultancy of the Year South Africa en 2024, lors des World Business Outlook Awards. En 2025, Brands Review Magazine nous a reconnus en tant que Leading Communications Consultancy in Africa pour la seconde année consécutive. Le magazine nous a également nommé Best PR Agency et Leading Press Release Distribution Platform in Africa en 2024.

La clientèle estimée d’APO Group, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, Western Union, le PNUD, Network International, African Energy Chamber, Mercy Ships, Marriott, Africa’s Business Heroes et Liquid Intelligent Technologies, reflète notre capacité inégalée à évoluer dans l’écosystème médiatique africain complexe. Avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, nous offrons des perspectives et une portée inégalées à travers le continent. APO Group se consacre à la refonte de la narration sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation de récits africains inspirants à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, de renforcer les réputations et d’établir un lien pertinent avec les publics cibles.

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vendredi 21 octobre 2011

Observation des élections présidentielles et législatives par l'Ue


Bruxelles, 19 octobre 2011 - À l'invitation de la République démocratique du Congo - Rdc -, l'Union européenne y déploie une mission d'observation électorale - Moe-Ue - à l'occasion des élections présidentielles et législatives, prévues pour le 28 novembre 2011. Forte de 147 observateurs cette mission évaluera les préparatifs préélectoraux et la campagne électorale dans l'ensemble des provinces de la Rdc, ainsi que le scrutin, le dépouillement, la publication des résultats et les procédures de dépôt de plaintes.
Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, a déclaré: «Les deuxièmes élections législatives depuis l'entrée en vigueur de la Constitution, en 2006, revêtent une importance capitale pour la consolidation du processus de stabilisation en Rdc et dans la région. Elles offrent à l'ensemble des parties prenantes la possibilité de promouvoir leur vision d'avenir de la Rdc de manière pacifique et constructive et au peuple congolais la faculté d'exercer son droit fondamental à choisir la façon dont les affaires publiques seront conduites pour les années qui viennent. Elles sont aussi l'occasion pour les autorités congolaises responsables de la préparation des élections de renforcer le caractère démocratique du régime politique en organisant un processus électoral ouvert à tous, crédible, transparent et pacifique.
J'estime que ce pays mérite notre appui dans les efforts qu'il accomplit ainsi. C'est pourquoi, outre la contribution de l'Ue au financement des élections et au renforcement de la sécurité y afférente, j'ai décidé de déployer une mission d'observation électorale de l'Ue dirigée par la parlementaire européenne Mariya Nedelcheva. Je lui souhaite, ainsi qu'à son équipe, tout le succès possible dans l'évaluation indépendante de ces importantes élections.»
Une première équipe d'experts est arrivée dans le pays le 8 octobre. Ces experts sont maintenant rejoints par des observateurs à long terme. En outre, des observateurs à court terme seront déployés en Rdc une semaine environ avant le début des élections. La mission sera également renforcée par une délégation d'observation des élections, composée de membres du Parlement européen, pendant le scrutin.
La mission d'observation électorale de l'Ue présentera ses premières conclusions à Kinshasa, dans les jours qui suivront la fin des élections. La mission restera en Rdc afin d'y préparer un rapport complet, contenant notamment des recommandations pour l'amélioration du futur processus électoral.
L'Ue est l'un des plus importants partenaires de la Rdc en matière de coopération au développement et fournit à ce pays une aide financière pour l'aider à mettre en œuvre son programme de réformes socioéconomiques et de développement. Elle soutient l'organisation des élections en Rdc grâce à une contribution de 47,5 millions d'euros et aide à renforcer la sécurité des élections au moyen d'une enveloppe supplémentaire de 2 millions d'euros. De plus, l'Ue soutient des actions de la société civile ayant trait aux élections, comme l'exercice national d'observation des élections, l'éducation civique et électorale, la médiation, la participation des femmes, le renforcement des médias locaux et le rôle de la société civile dans les zones rurales.

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