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APO Group révolutionne la distribution de communiqués de presse avec l’intégration de Telegram pour booster l’accessibilité mobile à travers l’Afrique

APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent

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APO Group (www.APO-opa.com), leader panafricain primé du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est heureux d’annoncer l’intégration de Telegram, le service à succès de messagerie instantanée sur mobile, dans ses canaux de distribution de communiqués de presse. Cette évolution prometteuse, qui rend les communiqués de presse de la société accessibles sur l’application mobile, assoie la position d’APO Group en tant que chef de file des relations publiques et des communications numériques en Afrique, avec une portée et un engagement en ligne inégalés.

Avec un volume annuel dépassant les 10 000 communiqués de presse diffusés à 250 sites web d’actualités et 450 000 journalistes et blogueurs sur le continent et à l’international, APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent.

Telegram donne à ces utilisateurs un accès direct aux communiqués de presse publiés sur la plateforme www.Africa-Newsroom.com d’APO Group pour leur permettre de partager instantanément des actualités en temps réel et du contenu exclusif avec leurs publics cibles. À l’instar de la plateforme web, les abonnés de Telegram peuvent choisir leur canal linguistique préféré (anglais, arabe, français ou portugais) pour obtenir un accès sur mesure aux communiqués de presse d’APO Group au format mobile.

Avec près de 53 millions de téléchargements (https://apo-opa.co/3FWfLWh) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2024, Telegram connaît un véritable engouement parmi les utilisateurs de la région et transforme en profondeur la façon dont les informations sont consommées. L’intégration de Telegram dans ses canaux de distribution de communiqués de presse déjà complets soutient la vision d’APO Group consistant à fournir des solutions de communication de pointe pour l’Afrique et le monde.

« Au sein d’APO Group, nous ne nous engageons pas seulement à partager des récits positifs et à fort impact sur le continent africain ; nous voulons également que les journalistes puissent republier notre contenu aussi facilement que possible, en améliorant la visibilité de nos clients via un canal largement accessible et facile à utiliser, avec une taille d'audience illimitée. Des fonctionnalités adaptées garantissent que les informations sont pertinentes, d’actualité et présentées de manière conviviale », explique Bas Wijne, CEO d’APO Group.

« Pour APO Group, l’innovation et la numérisation sont des domaines prioritaires pour le renforcement de ses services de distribution de communiqués de presse. Telegram nous offre une occasion unique d’enrichir notre service de distribution de pointe, en offrant aux journalistes un plus large éventail d’options pour accéder aux informations de l’Afrique et les partager. Cette intégration fait écho à l’évolution du marché, des utilisateurs et de la téléphonie mobile. »

En plus d’Africa Newsroom, sa plateforme distribution de communiqués de presse en ligne, et du nouveau canal mobile de partage d'informations Telegram, APO Group proposera de nouvelles solutions mobiles innovantes à ses clients et aux médias africains dans un avenir proche pour continuer à diversifier ses options de distribution.

Abonnez-vous aux canaux Africa Newsroom Telegram d’APO Group via :

Anglais : https://t.me/Africa_Newsroom

Français : https://t.me/Africa_Newsroom_FR

Arabe : https://t.me/Africa_Newsroom_AR

Portugais : https://t.me/Africa_Newsroom_PT



Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact avec les médias : 
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l'amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l'Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d'exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.

Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award et plusieurs PRovoke Media Africa SABRE Awards. Nous avons été nommés Leading Public Relations Firm et Leading Pan-African Communications Consultancy en Afrique en 2023, et Best Public Relations and Media Consultancy of the Year South Africa en 2024, lors des World Business Outlook Awards. En 2025, Brands Review Magazine nous a reconnus en tant que Leading Communications Consultancy in Africa pour la seconde année consécutive. Le magazine nous a également nommé Best PR Agency et Leading Press Release Distribution Platform in Africa en 2024.

La clientèle estimée d’APO Group, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, Western Union, le PNUD, Network International, African Energy Chamber, Mercy Ships, Marriott, Africa’s Business Heroes et Liquid Intelligent Technologies, reflète notre capacité inégalée à évoluer dans l’écosystème médiatique africain complexe. Avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, nous offrons des perspectives et une portée inégalées à travers le continent. APO Group se consacre à la refonte de la narration sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation de récits africains inspirants à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, de renforcer les réputations et d’établir un lien pertinent avec les publics cibles.

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mardi 18 octobre 2011

« Je mange, tu manges : nous mangeons » principe mis a la lettre par le parlement de la Rdc


Le 13 Août 2011, après la réunion interinstitutionnelle, le Président de la République demandait  expressément au Premier ministre, au Président de l’Assemblée Nationale et à celui du Sénat de réduire les dépenses publiques pour faire face aux enjeux de leur dont l’organisation des élections en Rdc.
Voulant savoir si les trois interlocuteurs du Chef de l’Etat ont respectés ce mot d’ordre, la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption - Licoco - s’est intéressé aux paiements alloués aux Parlements pour son fonctionnement dans le budget 2011.
Des enquêtes ont été menées par la Licoco et les résultats sont loin d’être satisfaisant. En lisant les documents que nous possédons, nous pensons que le Chef de l’Etat prêchait dans le désert ou simplement, le Président de l’Assemblée Nationale n’a fait qu’appliquer le principe universel connu « Je mange, tu manges ; nous mangeons ».
A la lumière des documents que nous possédons, le train de vie des autorités du Parlement n’a pas été réduit comme le souhaitait le Chef de l’Etat. Au contraire, il a augmenté ces derniers mois de 180 %.
C’est par exemple, l’octroi par le Gouvernement au Président de l’Assemblée Nationale d’une somme de  100.000 dollars américains par mois pour sa caisse de secours ; Comprenez ce que signifie  caisse de secours.
C’est par exemple aussi, l’octroi par  le Gouvernement au Président de l’Assemblée Nationale d’une somme variant entre 1.500.000.000 Fc - 1.000.000 dollars américains par mois - et 3.000.000.000 Fc par mois – 3.000.000 dollars américains par mois - comme Fonds Spécial d’Intervention.

C’est aussi le cas des plusieurs fonds alloués pour des voyages du Président de l’Assemblée Nationale variant entre 100.000.000 Fc - 100.000 dollars américains - et 200.000.000 Fc - 200.000 dollars américains -.
Il convient de signaler que l’Initiative de Transparence dans les Industries Extractives - ITIE -, manque des fonds pour son fonctionnement alors que le Président de l’Assemblée Nationale se la coule trop bien,
Les athlètes Congolais qui devraient participer aux jeux africains ont vu leurs ambitions réduites par manque des fonds alors que le Président de l’Assemblée National en possède de trop,
Des écoles manquent des frais de fonctionnements alors qu’il y a surpassement budgétaire au niveau du Bureau du Président de l’Assemblée Nationale,
Des hôpitaux manquent des médicaments alors que le Président de l’Assemblée Nationale reçoit 100.000 dollars américains par mois pour sa caisse de secours
Vous comprendrez tous pourquoi, l’engouement des Congolais - plus de 19.000 candidats pour 500 sièges - à la députation nationale car c’est le seul job qui paye mieux aujourd’hui. Dans les prochains jours, nous allons publier aussi les dépenses du Sénat en rapport avec la demande du Chef de l’Etat.
La Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption demande aux Congolais de se choisir des bons dirigeants aux futures échéances électorales car votre avenir en dépends.

Fait à Kinshasa, le 17 octobre 2011
Pour la Licoco
Ernest Mpararo

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