APO


Go Back

APO Group révolutionne la distribution de communiqués de presse avec l’intégration de Telegram pour booster l’accessibilité mobile à travers l’Afrique

APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent

Also available in English Também disponível em Português تتوفر أيضا في العربية

APO Group (www.APO-opa.com), leader panafricain primé du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est heureux d’annoncer l’intégration de Telegram, le service à succès de messagerie instantanée sur mobile, dans ses canaux de distribution de communiqués de presse. Cette évolution prometteuse, qui rend les communiqués de presse de la société accessibles sur l’application mobile, assoie la position d’APO Group en tant que chef de file des relations publiques et des communications numériques en Afrique, avec une portée et un engagement en ligne inégalés.

Avec un volume annuel dépassant les 10 000 communiqués de presse diffusés à 250 sites web d’actualités et 450 000 journalistes et blogueurs sur le continent et à l’international, APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent.

Telegram donne à ces utilisateurs un accès direct aux communiqués de presse publiés sur la plateforme www.Africa-Newsroom.com d’APO Group pour leur permettre de partager instantanément des actualités en temps réel et du contenu exclusif avec leurs publics cibles. À l’instar de la plateforme web, les abonnés de Telegram peuvent choisir leur canal linguistique préféré (anglais, arabe, français ou portugais) pour obtenir un accès sur mesure aux communiqués de presse d’APO Group au format mobile.

Avec près de 53 millions de téléchargements (https://apo-opa.co/3FWfLWh) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2024, Telegram connaît un véritable engouement parmi les utilisateurs de la région et transforme en profondeur la façon dont les informations sont consommées. L’intégration de Telegram dans ses canaux de distribution de communiqués de presse déjà complets soutient la vision d’APO Group consistant à fournir des solutions de communication de pointe pour l’Afrique et le monde.

« Au sein d’APO Group, nous ne nous engageons pas seulement à partager des récits positifs et à fort impact sur le continent africain ; nous voulons également que les journalistes puissent republier notre contenu aussi facilement que possible, en améliorant la visibilité de nos clients via un canal largement accessible et facile à utiliser, avec une taille d'audience illimitée. Des fonctionnalités adaptées garantissent que les informations sont pertinentes, d’actualité et présentées de manière conviviale », explique Bas Wijne, CEO d’APO Group.

« Pour APO Group, l’innovation et la numérisation sont des domaines prioritaires pour le renforcement de ses services de distribution de communiqués de presse. Telegram nous offre une occasion unique d’enrichir notre service de distribution de pointe, en offrant aux journalistes un plus large éventail d’options pour accéder aux informations de l’Afrique et les partager. Cette intégration fait écho à l’évolution du marché, des utilisateurs et de la téléphonie mobile. »

En plus d’Africa Newsroom, sa plateforme distribution de communiqués de presse en ligne, et du nouveau canal mobile de partage d'informations Telegram, APO Group proposera de nouvelles solutions mobiles innovantes à ses clients et aux médias africains dans un avenir proche pour continuer à diversifier ses options de distribution.

Abonnez-vous aux canaux Africa Newsroom Telegram d’APO Group via :

Anglais : https://t.me/Africa_Newsroom

Français : https://t.me/Africa_Newsroom_FR

Arabe : https://t.me/Africa_Newsroom_AR

Portugais : https://t.me/Africa_Newsroom_PT



Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact avec les médias : 
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l'amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l'Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d'exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.

Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award et plusieurs PRovoke Media Africa SABRE Awards. Nous avons été nommés Leading Public Relations Firm et Leading Pan-African Communications Consultancy en Afrique en 2023, et Best Public Relations and Media Consultancy of the Year South Africa en 2024, lors des World Business Outlook Awards. En 2025, Brands Review Magazine nous a reconnus en tant que Leading Communications Consultancy in Africa pour la seconde année consécutive. Le magazine nous a également nommé Best PR Agency et Leading Press Release Distribution Platform in Africa en 2024.

La clientèle estimée d’APO Group, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, Western Union, le PNUD, Network International, African Energy Chamber, Mercy Ships, Marriott, Africa’s Business Heroes et Liquid Intelligent Technologies, reflète notre capacité inégalée à évoluer dans l’écosystème médiatique africain complexe. Avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, nous offrons des perspectives et une portée inégalées à travers le continent. APO Group se consacre à la refonte de la narration sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation de récits africains inspirants à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, de renforcer les réputations et d’établir un lien pertinent avec les publics cibles.

Contenu multimédia

dimanche 27 novembre 2011

Province du Sud-Kivu, la présidente de la société civile confiante à la bonne tenue des élections


En visite à Bukavu le 18 novembre 2011, la cheffe observatrice de l’Union européenne, Mme Mariya Nedelcheva, s’est entretenue avec la présidente de la société civile du Sud-Kivu, Mme Elodie Ntamuzinda. Celle-ci a remercié la mission qui a visité cette province. Mme Nedelcheva y était pour écouter les principaux acteurs du processus électoral après le Katanga, le Kasaï Occidental et Oriental.
La Présidente de la société civile avec une délégation de la Mission d'observation de l'Ue
Mme Ntamuzinda croit que « les membres de la Mission d’observations électorale de l’Union européenne sont venus pour nous accompagner et aussi pour que le processus soit crédible ». Lorsqu’il y a l’œil de la société civile et ainsi que celui de la communauté internationale, cela montre que leur présence peut crédibiliser les élections congolaises. C’est un signe que la communauté internationale s’intéresse à ce processus électoral.
Si la société civile ne pourrait pas observer et si la communauté internationale pouvait être absente, Mme Ntamuzinda assure qu’on pouvait douter de ces élections. « Maintenant, nous sommes sûrs que le processus comme nous l’avons imaginé depuis son lancement et bien avant la révision du fichier électoral est sur la bonne voie », a-t-elle indiqué.
Les observateurs de la société civile du Sud-Kivu sont déterminés à pouvoir accompagner ces élections. Ils sont déterminés à travailler même sans moyens puisqu’il y a des partenaires qui sont réticents à les soutenir. Mais le manque de moyens ne dérange pas les observateurs locaux. Ils sont déterminés à travailler pour la nation congolaise ainsi que pour les générations futures.
« Nous remercions tous les journalistes qui nous accompagnent dans ce combat. Nous avons des craintes, je peux vous dire qu’il y avait plus de peur que de mal puisque nous interrogions sur la sécurité en Rdc et en particulier au Sud-Kivu ».
Les membres de la société civile ont initié des tournées dans les territoires de la province pour s’enquérir de la situation sécuritaire. Les relais militaires qui sont formés en régiments sont en train de reprendre leur position. La reprise de leur position donne un espoir et constitue un ouf de soulagement pour la population qui avait peur. « Ces militaires sont bien accueillis  pour sécuriser les élections », a fait observer Mme Elodie Ntamuzinda.
La société civile du Sud-Kivu émet le vœu que ces militaires qui reprennent leur position soient accompagnés. S’ils reprennent leurs positions sans être rémunérés, ça sera toujours un problème, a ajouté la présidente de la société civile de cette province.
Parlant du processus électoral en cours, Mme Elodie Ntamuzina a argué que la Commission électorale nationale indépendante - Céni - est en train de faire son travail sauf que c’est une œuvre humaine pouvant connaitre des imperfections. Le gouvernement congolais finance ces élections à plus de 90 %, s’est-elle réjouie. Si les partenaires avaient financé presque ou totalement les élections de 2006, ce n’est plus le cas pour les élections de 2011. 
En pleine séance de travail
Il y a des problèmes dans le déploiement des kits électoraux. En plus, la distance est importante entre les bureaux de vote et les villages. La distance entre les bureaux de votes n’enchante pas les électeurs. « En général, nous pensons que jusque-là ça va et nous sommes confiants que les élections se dérouleront dans les bonnes conditions ».
La campagne électorale avait commencé timidement le 28 octobre 2011 dans toute la province. Le constat fait par la société civile est que les candidats n’ont pas eu suffisamment de moyens. Certains candidats manquaient même des affiches ou de matériel de campagne. La dernière semaine de la campagne a tout de même connu une ambiance. 
L'Eurodéputé Mariya Nedelcheva
Le Territoire de Shabunda a connu à un certain moment une série d’insécurité. Les « Rayiya Mutomboki » qui signifient la population qui se révolte avaient alerté le pouvoir pour qu’il sécurise les habitants contre les groupes armés. Du moins, ce groupe s’était organisé en vue sécuriser les habitants. Les Rayiya Mutomboki se sont indignés de l’insécurité causée par des bandes armées dans la province. Au retour des militaires dans cette partie, les Rayiya Mutomboki les ont bien accueillis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire