APO

dimanche 17 avril 2011

Province Orientale, attaque à main armée d’un camion de semences PU-AMI

Mardi 12 mars 2011, vers 13h00 un camion de transport loué par Première Urgence – Aide Médicale Internationale en vue d’appuyer pendant plusieurs mois la base de Doruma dans ses activités de distributions de semences a été attaqué par un groupe d’hommes armés à proximité de Naparka en territoire de Dungu.
Les conséquences de cette attaque sont dramatiques pour notre organisation et plus largement pour la communauté humanitaire. Les trois personnes à bord du véhicule de location ont été touchées par balles. L’assistant chauffeur du véhicule est décédé des suites de ses blessures, avant l’arrivée des secours. Le chauffeur et un jeune manutentionnaire qui se trouvaient à bord du véhicule ont été grièvement blessés. Le chauffeur est décédé lors de son évacuation vers le centre de santé MSF de Doruma. Le manutentionnaire a été prise en charge par les médecins à Doruma et semble sorti de son état critique mais la plus grande prudence reste de mise.
Première Urgence – Aide Médicale Internationale est particulièrement affectée par ce tragique évènement, et entend afficher sa plus grande solidarité avec les familles des victimes. Soucieux de marquer sa solidarité avec les personnes profondément affectées par cette attaque, nous marquerons la journée du lundi 18 avril comme jour de deuil en suspendant l’ensemble de nos activités en Province Orientale.
Quant à nos activités au départ de la base de Doruma, elles sont pour le moment suspendues afin de laisser à notre équipe terrain ce temps de deuil nécessaire face à cette tragédie. Merci de votre soutien et de la pensée à laquelle nous vous savons associés vis-à-vis des familles des victimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire