APO

vendredi 1 avril 2011

L'AMARC-RIF 8 mars : La voix aux femmes et la participation dans les processus politiques

Du 8 au 31 mars, le Réseau International des Femmes de l’Association Mondial des Radiodiffuseurs Communautaires (AMARC-RIF) a célébré la Journée internationale des femmes avec une radiodiffusion mondiale sur l’Internet, dédiée aux femmes et à la problématique de genre.Le thème de cette année était, La voix aux femmes et la participation dans les processus politiques.  La diffusion a débuté à 12h00 GMT, samedi, le 8 mars et s’est terminé le 31 mars. Pour écouter les émissions diffusées, visitez notre page web au www.8mars.amarc.org . Ils sont déjà disponibles. Nous vous encourageons à rediffuser les émissions dans votre radio!
L’AMARC RIF veut s’appuyer sur son expérience locale et ses connaissances pour obtenir un soutien plus large envers la participation active des femmes aux processus de démocratisation. Nous espérons que cette campagne de radiodiffusion contribuera substantivement à la discussion sur la participation des femmes dans les processus de démocratisation pour améliorer leurs conditions de vie et dans la définition du développement sur le long terme et de la bonne gouvernance de leurs communautés.
 La septième transmission annuelle de la Journée internationale des femmes a compté sur des émissions en diffusées en anglais, français, espagnol, portugais arabe, népalais, japonais, entre autres langues.
Nous vous invitons à nous joindre l’an prochain pour une huitième campagne mondiale de radiodiffusion pour la journée internationale de la Femme en 2012!
Le Réseau international des femmes de l’AMARC est une grande assemblée de communicatrices travaillant pour assurer le droit des femmes à communiquer à travers et à l’intérieure du mouvement de radio communautaire. Pour vous informer sur d’autres programmes et actions du RIF visitez www.win.amarc.org
À travers le service aux membres, le réseautage et l’implémentation de projets, l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) réunit plus de 4,000 radios communautaires, fédérations et alliés des radios communautaires dans plus de 115 pays. Le principal impact de l’AMARC depuis sa fondation en 1983 a été d’accompagner et d’appuyer l’établissement d’un secteur mondial de la radio communautaire. L’AMARC plaide pour le droit à la communication au niveau international, national, local et de quartier, défend et promeut les intérêts du mouvement des radios communautaires à travers la solidarité, le réseautage et la coopération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire