APO

jeudi 7 février 2013

FFJ exige la libération de deux professionnels des médias injustement interpellés à Kinshasa

Freedom for journalist (FFJ), organisation neutre de défense et de promotion de la liberté des médias exige la libération, sans condition, d’Omos Bayinyama et Cédric Kidimbo, respectivement, animateur de l’émission « Week-end 7 » et cameraman à Télé 7, une chaîne de télévision privée émettant à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Les deux professionnels des médias ont été interpellés, par des éléments de la Police, jeudi 7 février 2013 à Kingabwa, un quartier populaire à l’Est de Kinshasa alors qu’ils étaient en reportage sur le train de vie de la population.
Selon la rédaction de Télé 7 qui a joint FFJ, les éléments de la Police les ont conduits dans un commissariat où aucune raison de l’interpellation ne leur a été signifiée.
« FFJ reste préoccupé par cette interpellation qu’il juge à la fois injuste et illégale et rappelle à la Police que le droit du journaliste aux sources d’information comme le droit du public à l’information sont sacrées et ne peuvent, par conséquent, faire l’objet d’aucune obstruction de qui que soit», a déclaré Désiré-Israël Kazadi, directeur de FFJ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire