APO


Go Back

Four Points by Sheraton fait ses débuts au Sénégal avec l’ouverture du Four Points by Sheraton Dakar Diamniadio

Situé dans le nouveau complexe de Sports City, à seulement 20 minutes de l’aéroport international Blaise Diagne

Also available in English

Four Points by Sheraton, membre du portefeuille mondial de plus de 30 marques Marriott Bonvoy (www.Marriott.com), annonce aujourd’hui l’ouverture du Four Points by Sheraton Dakar Diamniadio, marquant ainsi l’entrée de la marque au Sénégal. Que les voyageurs visitent le district de Diamniadio, la "smart city" de Dakar, pour affaires ou pour le plaisir, l’hôtel répond à leurs attentes grâce à son design accessible, son confort élégant et tous les petits extras qui font la renommée de la marque.

Situé dans le nouveau complexe de Sports City, à seulement 20 minutes de l’aéroport international Blaise Diagne, le Four Points by Sheraton Dakar Diamniadio offre un accès facile aux principaux sites locaux, notamment le CICAD (Centre International de Conférences Abdou Diouf), la Sphère Ministérielle Ousmane Tanor Dieng, le siège des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, ainsi que le futur Stade Olympique de Diamniadio, qui accueillera les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026.

"Le lancement du Four Points by Sheraton Dakar Diamniadio représente une étape clé pour Marriott International", a déclaré Sandra Schulze-Potgieter, Vice-Présidente des marques Premium, Sélect et Milieu de Gamme en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique chez Marriott International. "Le riche patrimoine du Sénégal et l'importance économique de Diamniadio en font un emplacement idéal pour notre marque Four Points by Sheraton. Ce nouvel hôtel offrira aux voyageurs des prestations modernes et des expériences locales, tout en soutenant la croissance économique, sportive et touristique de la région."

L'hôtel dispose de 173 chambres élégantes avec vue sur Sports City et ses alentours urbains. Fidèle à l’identité de la marque, Four Points by Sheraton Dakar Diamniadio met à disposition tout ce qui compte pour les voyageurs d'aujourd'hui : le Four Comfort Bed, une connexion Wi-Fi rapide et gratuite dans tout l'établissement, ainsi qu'un petit-déjeuner énergisant accompagné d’un café fraîchement préparé à volonté.

Pour une expérience culinaire conviviale, les clients pourront déguster une cuisine fraîche et savoureuse tout au long de la journée au FP Social, tandis que le Chic’ Afrique propose des mets locaux et internationaux dans un cadre vibrant inspiré de l’Afrique. En fin de journée, le FP Social Bar offre une ambiance détendue où les visiteurs pourront se relaxer et découvrir le programme signature Best Brews™ de Four Points, mettant en avant une sélection de bières artisanales locales.

Parmi les autres équipements de l’hôtel, on retrouve une piscine extérieure et un centre de fitness ultramoderne. Avec 139 mètres carrés d’espaces modulables répartis sur quatre salles de réunion, l’hôtel est un lieu idéal pour organiser des réunions intimes et des événements sociaux.

"Nous avons pleinement intégré l'esprit de la Teranga – l'essence même de l'hospitalité sénégalaise – ainsi que le concept innovant de Sports City dans chaque détail du développement de notre hôtel. Du design soigné aux matériaux soigneusement sélectionnés, en passant par un service exceptionnel, nous nous engageons à offrir une expérience où l'excellence internationale se marie avec la chaleur, la générosité et le bien-être qui rendent le Sénégal si unique", a déclaré Mustapha Fodil, Directeur Général du Four Points by Sheraton Dakar Diamniadio.

En tant que seul hôtel de Sports City de Diamniadio, les clients du Four Points by Sheraton bénéficient d’un accès exclusif à des installations sportives de classe mondiale, notamment un terrain de football homologué FIFA, des terrains de basketball et de tennis, une piscine olympique, plusieurs salles de sport, ainsi qu’un centre de bien-être. Pour les familles, une aire de jeux pour enfants avec un mur d’escalade ajoute une touche de divertissement supplémentaire. De plus, l'hôtel offre une proximité idéale avec les principales institutions gouvernementales et économiques, tandis que les attractions emblématiques de Dakar, telles que le Monument de la Renaissance Africaine, l’Île de Gorée et les marchés locaux animés, sont facilement accessibles par autoroute ou train.

Pour plus d’informations sur le Four Points by Sheraton Dakar Diamniadio, veuillez visiter  www.Marriott.com.



Distribué par APO Group pour Marriott International, Inc..

Contact Presse :
Birgit Deibele
Directrice Senior de la Communication, Afrique subsaharienne, Marriott International
E-mail: Birgit.Deibele@marriott.com

Connectez-vous avec nous sur :
Facebook : https://apo-opa.co/42aSg3d
 X@MarriottIntl (https://apo-opa.co/3Rlzz8h)
Instagramhttps://apo-opa.co/4iPuKQp

À propos de Four Points by Sheraton® :

Four Points by Sheraton est une marque hôtelière mondiale regroupant plus de 325 hôtels dans plus de 45 pays et territoires. Chez Four Points, le voyage est réinventé, où les classiques intemporels se mêlent aux détails modernes, le tout accompagné d’un service authentique et décontracté à travers le monde. Les hôtels Four Points se trouvent au cœur des centres urbains, près des plages, à proximité des aéroports ou encore dans les banlieues. Chaque établissement offre un cadre accueillant et familier où les clients peuvent regarder du sport et profiter du programme signature Best Brews®, mettant en avant des bières artisanales locales.

Four Points est fier de participer à Marriott Bonvoy®, le programme de voyage mondial de Marriott International. Ce programme offre à ses membres un portefeuille exceptionnel de marques, des expériences exclusives via Marriott Bonvoy Moments (https://apo-opa.co/3Y9x1xt), ainsi que des avantages uniques, notamment des nuits gratuites et une reconnaissance de statut Elite.

Pour vous inscrire gratuitement ou pour plus d’informations sur le programme, visitez MarriottBonvoy.com.
Pour en savoir plus sur Four Points, visitez notre site officiel https://apo-opa.co/42tsJDN.

À propos de Marriott International :

Marriott International, Inc. (Nasdaq : MAR) est basé à Bethesda, Maryland, aux États-Unis, et exploite un portefeuille de près de 9 100 établissements sous plus de 30 marques prestigieuses réparties dans 142 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels ainsi que des résidences de vacances dans le monde entier. L’entreprise propose Marriott Bonvoy®, son programme de voyage très récompensé. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site web www.marriott.com, Pour suivre les dernières actualités de l’entreprise, visitez www.marriottnewscenter.com.

Contenu multimédia

lundi 25 février 2013

DHL express triple son réseau en Afrique subsaharienne

• La compagnie Express élargit sa présence, en passant de 300 à plus de 1.000 points de service (Service Points) DHL, en l'espace de six mois.
• DHL accroît son rôle consistant à connecter l'Afrique avec environ 220 pays du monde entier.
Cape Town, Afrique du Sud, 25 février 2013 - DHL Express, leader mondial de la prestation de services express à l'international, a élargi son réseau de points de service DHL en Afrique subsaharienne, passant de 300 à plus de 1.000 points, en quelques mois seulement. Cette initiative constitue une expansion agressive sur le marché. Elle vise à renforcer davantage encore la position de leader de la société en Afrique, mais également à proposer aux petites entreprises et aux consommateurs locaux un moyen d'expédition outre-mer efficace et pratique.
La société, spécialisée dans la logistique et les services express, est présente sur 52 marchés de l'Afrique subsaharienne. Elle vise à améliorer l'accès aux fonds et aux comptes clients, favorisant ainsi l'accessibilité des clients, et augmentant la connectivité entre les marchés africains et les quelques 220 pays du monde entier desservis par DHL.
« Dans notre récent Indice de connectivité mondiale (Global Connectedness Index) 2012, qui mesure l'état de la globalisation dans le monde, l'Afrique subsaharienne demeure la région la moins connectée de la planète », indique Charles Brewer, Directeur général de DHL Express pour l'Afrique subsaharienne. « Pourtant, cette région a enregistré la hausse la plus élevée entre 2010 et 2011, et peut se targuer de compter les cinq pays les mieux classés, à savoir le Mozambique, le Togo, le Ghana, la Guinée et la Zambie. Cela signifie qu'il subsiste une opportunité majeure pour améliorer la connectivité à l'échelle du continent, et l'accès aux services logistiques et aux marchés internationaux est une condition essentielle pour y parvenir ».
L'opérateur de logistique a également identifié un besoin accru de commodité pour les petites et moyennes entreprises (PME). Une étude récente de la société IHS, spécialisée dans l'information mondiale et les analyses, a démontré que l'accessibilité aux marchés internationaux constitue un moteur pour la réussite des petites entreprises. « Le secteur des PME s'accroît à un rythme incroyable, et cet investissement contribuera à connecter les PME africaines au reste du monde », précise Charles Brewer.
La décision d'augmenter les points d'accès pour les consommateurs s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de commerce de détail pluridimensionnelle, qui s'adresse aussi bien à la petite échoppe en Afrique du sud qu'à une société de télécommunications en Angola, ou encore à un bureau de poste à l'Île Maurice.
« L'Afrique est un marché complexe, mais nous avons démontré qu'avec un peu de créativité, il est possible d'y étendre sa présence et de contribuer à la croissance du continent », conclut Charles Brewer. « S'assurer que les Africains peuvent accéder aux marchés mondiaux, exporter leurs compétences et leurs marchandises, et transférer les informations, implique d'être en mesure de soutenir et de stimuler un rebond africain dans la durée. L'expansion de notre présence dans le secteur du détail ne constitue que la première étape ».
DHL est le leader mondial du marché de la logistique et « la société de logistique du monde (The Logistics company for the world) ». DHL met son expertise dans le domaine des services express internationaux, du fret aérien et maritime, du transport routier ou ferroviaire, de la logistique contractuelle et du courrier international, au service de ses clients.  Un réseau mondial composé de plus de 220 pays et territoires, et d'environ 275.000 salariés dans le monde entier, offre à ses clients un service de qualité de haut niveau et une connaissance du terrain, permettant de satisfaire aux exigences dictées par leurs chaînes d'approvisionnement. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant la lutte contre le changement climatique, la gestion des catastrophes naturelles et l'éducation. DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le groupe a enregistré des recettes d'un montant de 53 milliards d'euros in 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire