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APO Group révolutionne la distribution de communiqués de presse avec l’intégration de Telegram pour booster l’accessibilité mobile à travers l’Afrique

APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent

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APO Group (www.APO-opa.com), leader panafricain primé du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est heureux d’annoncer l’intégration de Telegram, le service à succès de messagerie instantanée sur mobile, dans ses canaux de distribution de communiqués de presse. Cette évolution prometteuse, qui rend les communiqués de presse de la société accessibles sur l’application mobile, assoie la position d’APO Group en tant que chef de file des relations publiques et des communications numériques en Afrique, avec une portée et un engagement en ligne inégalés.

Avec un volume annuel dépassant les 10 000 communiqués de presse diffusés à 250 sites web d’actualités et 450 000 journalistes et blogueurs sur le continent et à l’international, APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent.

Telegram donne à ces utilisateurs un accès direct aux communiqués de presse publiés sur la plateforme www.Africa-Newsroom.com d’APO Group pour leur permettre de partager instantanément des actualités en temps réel et du contenu exclusif avec leurs publics cibles. À l’instar de la plateforme web, les abonnés de Telegram peuvent choisir leur canal linguistique préféré (anglais, arabe, français ou portugais) pour obtenir un accès sur mesure aux communiqués de presse d’APO Group au format mobile.

Avec près de 53 millions de téléchargements (https://apo-opa.co/3FWfLWh) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2024, Telegram connaît un véritable engouement parmi les utilisateurs de la région et transforme en profondeur la façon dont les informations sont consommées. L’intégration de Telegram dans ses canaux de distribution de communiqués de presse déjà complets soutient la vision d’APO Group consistant à fournir des solutions de communication de pointe pour l’Afrique et le monde.

« Au sein d’APO Group, nous ne nous engageons pas seulement à partager des récits positifs et à fort impact sur le continent africain ; nous voulons également que les journalistes puissent republier notre contenu aussi facilement que possible, en améliorant la visibilité de nos clients via un canal largement accessible et facile à utiliser, avec une taille d'audience illimitée. Des fonctionnalités adaptées garantissent que les informations sont pertinentes, d’actualité et présentées de manière conviviale », explique Bas Wijne, CEO d’APO Group.

« Pour APO Group, l’innovation et la numérisation sont des domaines prioritaires pour le renforcement de ses services de distribution de communiqués de presse. Telegram nous offre une occasion unique d’enrichir notre service de distribution de pointe, en offrant aux journalistes un plus large éventail d’options pour accéder aux informations de l’Afrique et les partager. Cette intégration fait écho à l’évolution du marché, des utilisateurs et de la téléphonie mobile. »

En plus d’Africa Newsroom, sa plateforme distribution de communiqués de presse en ligne, et du nouveau canal mobile de partage d'informations Telegram, APO Group proposera de nouvelles solutions mobiles innovantes à ses clients et aux médias africains dans un avenir proche pour continuer à diversifier ses options de distribution.

Abonnez-vous aux canaux Africa Newsroom Telegram d’APO Group via :

Anglais : https://t.me/Africa_Newsroom

Français : https://t.me/Africa_Newsroom_FR

Arabe : https://t.me/Africa_Newsroom_AR

Portugais : https://t.me/Africa_Newsroom_PT



Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact avec les médias : 
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l'amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l'Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d'exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.

Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award et plusieurs PRovoke Media Africa SABRE Awards. Nous avons été nommés Leading Public Relations Firm et Leading Pan-African Communications Consultancy en Afrique en 2023, et Best Public Relations and Media Consultancy of the Year South Africa en 2024, lors des World Business Outlook Awards. En 2025, Brands Review Magazine nous a reconnus en tant que Leading Communications Consultancy in Africa pour la seconde année consécutive. Le magazine nous a également nommé Best PR Agency et Leading Press Release Distribution Platform in Africa en 2024.

La clientèle estimée d’APO Group, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, Western Union, le PNUD, Network International, African Energy Chamber, Mercy Ships, Marriott, Africa’s Business Heroes et Liquid Intelligent Technologies, reflète notre capacité inégalée à évoluer dans l’écosystème médiatique africain complexe. Avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, nous offrons des perspectives et une portée inégalées à travers le continent. APO Group se consacre à la refonte de la narration sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation de récits africains inspirants à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, de renforcer les réputations et d’établir un lien pertinent avec les publics cibles.

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mercredi 20 juin 2012

Plus de 1.200 Centrafricains seraient arrivés dans le nord de la Province de l’Equateur, fuyant l’insécurité dans leur pays


Selon des sources concordantes, 1.234 personnes de nationalité centrafricaine (168 ménages) – dont 724 enfants et 284 femmes –, ont traversé la frontière pour se réfugier  dans les localités de Ngele et Kedja, District du Nord-Ubangi, en Equateur. Ces personnes qui proviendraient des villages de Gbasiki et Ngbatamba, en République Centrafricaine, affirment avoir fui des attaques répétées des hommes armés. Les autorités provinciales sollicitent l’appui des acteurs humanitaires pour répondre aux besoins de ces personnes. Une réunion des partenaires a décidé l’envoi dans les prochains jours d’une mission inter-agences pour  évaluer la situation. En novembre de l’année passée, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) avaient enregistré l’arrivée de 572 Centrafricains dans le village de Bakundu, situé au nord du Territoire de Libenge. Ces personnes provenaient de Danga Bakundu en République Centrafricaine, fuyant l’insécurité. Une assistance en biens non alimentaires leur avait été apportée à la suite d’une mission conjointe composée du HCR, de la CNR ainsi que des ONG Les Aiglons, AIDES et ADSSE.

Le PAM a besoin de plus de financement pour poursuivre ses opérations d’urgence dans l’Est de la RDC.
Pour face aux besoins d’assistance croissants, le Programme alimentaire mondial (PAM) a besoin de 43,2 millions de dollars supplémentaires, uniquement pour les opérations d’urgence dans l’Est. En attendant, l’agence onusienne continue ses opérations de distributions de vivres. Ainsi, 5.500 personnes déplacées internes ont bénéficié le 18 juin d’une distribution de biscuits énergétiques. Il s’agit personnes ayant fui les combats dans le Territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. Dans le Katanga, le PAM a entamé le 19 juin des distributions dans différents sites autour de Manono, Mitwaba et Pweto. Plus de 75.000 personnes déplacées reçoivent actuellement une aide alimentaire dans cette zone. Ces déplacements se produisent alors que, faute de financements suffisants pour 2012, le PAM a déjà dû réduire ses activités, notamment diminuer les rations dans les cantines scolaires, les rations de quelque 75.000  déplacés vivants en familles d'accueil et limiter ses programmes "vivres contre travail" et "vivre pour la formation".

60 % de la population de la Province de l’Equateur sont en insécurité alimentaire.
Selon une enquête que le PAM vient d'achever dans la Province de l’Equateur, 6 habitants sur 10 sont en insécurité alimentaire modérée ou sévère. Ainsi, on estime à 900.000 le nombre de personnes en insécurité alimentaire sévère et à plus de 2,8 millions en insécurité alimentaire modérée. Plusieurs facteurs expliquent cette situation, dont la pauvreté qui limite les capacités des ménages à produire une nourriture suffisante ou de générer des revenus suffisants pour satisfaire les besoins de bases (alimentation, santé éducation). 70 % des ménages interrogés affirment ne pas avoir accès aux semences améliorées, ni aux matériels agricoles adéquats. La province souffre aussi de son enclavement et de la vétusté des infrastructures. Les résultats de cette enquête seront présentés officiellement courant juillet à Mbandaka. Des recommandations seront élaborées après consultation avec les différentes autorités, les partenaires et les communautés.

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