APO

dimanche 4 décembre 2011

Présidentielle 2011, l’Udemo de Mobutu Nzanga satisfait de la bonne progression de son leader

Lire la déclaration faite vendredi 2 décembre 2011 au siège de l’Udemo par son directeur de campagne, Me Elie Ngomo. C’était au siège de l’Udemo situé dans la commune de la Gombe.
L’Union des démocrates mobutistes - Udemo - et son leader, le candidat président de la République, M. Mobutu Nzanga Nbgangawe vous remercie d’avoir répondu présents à son invitation. Pour la deuxième fois dans son histoire, notre pays vient d’avoir des élections présidentielle et législatives dans le cadre d’un pluralisme politique et d’une démocratie qui se consolide.
Me Elie Ngomo
Nonobstant les failles, difficultés, incidents et erreurs de tous ordres relevés dans les différents rapports de nos différents Etats majors des provinces tels que relayés par les différents observateurs tant nationaux qu’internationaux dans leurs déclarations préliminaires respectives, l’Udemo et son leader, le candidat président de la République M. Mobutu Nzanga tiennent à féliciter le peuple congolais en général et les militantes et militants du parti en particulier pour leur forte mobilisation dans ce processus électoral.
Bravant ainsi l’insuffisance de maîtrise de ce processus par la Commission électorale nationale indépendante, le comportement civique et exemplaire du peuple congolais traduit sa volonté de vivre en démocratie.
L’Udemo félicite tous les observateurs tant nationaux qu’internationaux pour leur sens élevé de neutralité dans l’accomplissement de leur mission dans ce pays qui, comme Franz Fanon l’a dit constitue la gâchette du révolver Afrique.
Neutralité qui se traduit dans leurs déclarations préliminaires par la description des failles et insuffisance du processus électoral qui corroborent avec les éléments relevés par les états majors des différents candidats présidents de la République et des différents partis et regroupements politiques.
En comparaison avec les résultats des élections de 2006, le diagnostic préliminaire des résultats des élections du 28 novembre 2011 traduit une progression importante et remarquable du crédit que le peuple congolais accorde au projet de société de l’Udemo et de la confiance qu’il place en son leader M. Mobutu Nzanga.
De même que, sportivité électorale oblige, l’Udemon a constaté une remarquable percée du candidat Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui vient de se présenter pour la toute première fois à l’élection présidentielle de 2011.
Le directeur de campagne de Nzanga Mobutu
D’une manière générale, les élections se sont déroulées dans un climat apaisé. Il y a des endroits où il a été constaté des irrégularités et dont les résultats devront être validés.
Par contre, pour des endroits où il a été constaté des irrégularités tant pour les élections présidentielle et législatives, l’Union des démocrates mobutistes exhorte la Céni à ne ménager aucun effort pour corriger ces erreurs afin de permettre à une partie d’une part et d’autre part éviter les contestations des résultats par un volume important du contentieux.
Signataire du code de bonne conduite et respectueux de la loi, l’Udemo s’abstient de toute publication des résultats, prérogative reconnue à la Commission électorale nationale indépendante.
Aussi, l’Udemo invite la Céni à publier, sans état d’âme et en toute indépendance et neutralité, à l’isssue des compilations en cours les résultats  des élections qui vont traduire fidèlement la volonté réelle du peuple congolais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire