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Près de 4.000 employés en Afrique subsaharienne ont été distingués pour leurs
contributions
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L'engagement des employés est essentiel pour la fidélisation du personnel et la
performance d'entreprise pour la société de logistique internationale
Le Cap, Afrique du Sud,
19 juin 2013 - Récompenses
pour services de longue date, journée Invitons nos jeunes au travail,
pique-niques en famille et initiative pour découvrir les rêves personnels des
employés : voici quelques exemples des activités qui étaient incluses dans la
Semaine de reconnaissance des employés de DHL, une initiative à l'échelle de
l'Afrique qui a été menée dans plus de 50 pays et a concerné plus de 4.000
employés.
L'initiative
qui visait à reconnaître et récompenser les employés à travers le continent a
félicité des milliers d'employés dans l'ensemble du réseau de DHL Express en
Afrique sub-saharienne pour leurs réussites, qu'elles soient extraordinaires ou
quotidiennes, montrant l'importance de l'engagement et de la reconnaissance des
employés pour créer un milieu de travail idéal.
Selon
la dernière enquête menée par Gallup en 2012, qui a inclus 1,4 million
d'employés dans 192 organisations du monde entier, l'engagement des employés
est essentiel pour la réussite d'une entreprise, plus particulièrement dans un
contexte économique difficile. Le rapport souligne que les sociétés qui se
concentrent sur l'engagement des employés affichent, entre autres, un taux
d'absentéisme plus faible, un roulement du personnel moindre et une
productivité accrue.
«
Il s'agit plus que de simples paroles en l'air lorsque nous disons que nous
plaçons les employés au cœur de notre entreprise », a commenté Charles Brewer,
Directeur général de DHL Express en Afrique subsaharienne. « En tant que
société axée sur les clients, nos clients ne peuvent être que satisfaits et
engagés si nous avons le personnel le plus passionné. Au travers de
l'apprentissage et du développement, ou simplement d'activités telles que la
Semaine de reconnaissance des employés qui met à l'honneur notre personnel, il
est important que nous essayions toujours de progresser et ensuite de retenir
les meilleurs talents de l'industrie, et l'engagement des employés est
fondamental pour y parvenir. »
Tout
au long de la semaine, de nombreuses activités ont été organisées dans les 54
pays des opérateurs logistiques en Afrique subsaharienne. Notamment, les
employés ont été récompensés non seulement pour leur service et engagement à
long terme, mais aussi pour leur adhésion aux valeurs de passion, de vitesse et
d'attitude positive et proactive de la société. Dans certains pays, à l'instar
du Kenya, le directeur général du bureau local est « retourné au bas de
l'échelle », servant le petit déjeuner aux coursiers ou passant la journée en
tant qu'agent du service client. Dans d'autres pays, tels que la Zambie ou le
Sénégal, les familles des employés ont été encouragées à participer aux
festivités, pour promouvoir un bon équilibre entre la vie privée et la vie
professionnelle, et pour remercier les familles pour leur engagement envers la
société.
«
J'estime que cette initiative à renforcé l'importance de la reconnaissance et
de la motivation des employés », a déclaré Adelaide Ngayo, directrice du
Service à la clientèle de DHL Express au Tchad. « Elle a donné à notre équipe
l'élan pour passer du ‘bon à l'excellence’, et nous a réellement motivée. »
«
Notre personnel opérationnel travaille sans relâche chaque jour, avec des
coursiers qui commencent leur journée au lever du soleil, livrant des milliers
de colis au quotidien », a déclaré Stephen Inegbedion, directeur des opérations
nationales pour DHL Express Nigeria. Il est nécessaire de veiller à ce qu'ils
restent motivés et passionnés chaque jour pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
»
Pour
Adrian Walker, client de DHL et propriétaire de Max4Data Afrique du Sud, la
semaine a souligné non seulement la reconnaissance des employés, mais aussi la
manière dont la main d'œuvre ajoute de la valeur à son entreprise en tant que
client : « Nous sommes une petite société informatique basée au Cap et, lorsque
j'ai entendu parler de la Semaine de reconnaissance des employés, j'ai été
réellement impressionné », affirme M. Walker. « En tant que petite entreprise,
j'ai besoin d'un partenaire solide pour assurer notre compétitivité et, avec
des partenaires tels que DHL et son personnel engagé et passionné, je peux
respecter mes promesses. »
Et,
tandis que la société va sans aucun doute tirer pleinement profit du programme
dans sa performance financière, le bénéfice de la reconnaissance des employés
ne se limite pas à la fidélisation du personnel et aux profits. « Des employés
engagés signifient des recettes, des bénéfices, un engagement des clients et
une sécurité accrus », a observé M. Brewer. « Mais il s'agit plus que des
performances, il s'agit de partager activement le travail fantastique que nos
employés font chaque jour et de créer un lieu de travail exceptionnel. »
DHL
– La société de logistique du monde (The Logistics company for the world)
DHL
est le leader mondial du marché de la logistique et « la société de logistique
du monde (The Logistics company for the world) ». DHL met son expertise dans le
domaine des services express internationaux, du fret aérien et maritime, du
transport routier ou ferroviaire, de la logistique contractuelle et du courrier
international, au service de ses clients. Un réseau mondial composé de plus de
220 pays et territoires, et d'environ 285 000 salariés dans le monde entier,
offre à ses clients un service de qualité de haut niveau et une connaissance du
terrain, permettant de satisfaire aux exigences dictées par leurs chaînes
d'approvisionnement. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant la lutte
contre le changement climatique, la gestion des catastrophes naturelles et
l'éducation. DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le groupe a enregistré des
recettes d'un montant supérieur à 55 milliards d'euros in 2012.
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