Depuis
janvier 2014, la société de logistique a reçu onze récompenses internationales
Le Cap, Afrique du Sud, 4 avril 2014 - Après
avoir remporté plusieurs prix pour son travail en Afrique en 2013, DHL Express
a de nouveau été distingué pour ses différentes réussites dans la région, ce
qui a rendu hommage à son investissement et à son implication permanents dans
le développement et l'amélioration du service à la clientèle et des talents
humains sur le continent.
Depuis janvier 2014, la société de
logistique a reçu onze récompenses internationales, dont les Stevie and
Jobberman.com awards qui distinguent des succès dans l'excellence du personnel,
le service à la clientèle, la fourniture de services et la gestion des
ressources humaines, pour n'en citer que quelques-uns.
Selon
Charles Brewer, directeur opérationnel de DHL Express pour l'Afrique
subsaharienne, ces prix mettent en avant la capacité permanente de la compagnie
à révéler le potentiel de capital humain, et à associer ces talents à des
solutions industrielles innovantes qui, au bout du compte, améliorent le niveau
de service à la clientèle en Afrique subsaharienne.
Il
déclare que ces récompenses attirent l'attention sur les talents présents sur
le continent, ainsi que sur l'importance de développer en permanence les
compétences et les niveaux d'implication des employés. « S'ils sont
correctement développés et gérés, ces niveaux d'implication peuvent contribuer
à ce que les employés offrent un service exceptionnel aux clients. »
«
Selon une étude récemment publiée menée par Emergence Growth, l'implication des
employés en Afrique subsaharienne est supérieure à celle de toutes les autres
régions du monde où elle a été mesurée, et pas moins de 72 % d'employés de la
région sont jugés 'impliqués'. »
«
Selon l'étude, un employé impliqué est considéré comme totalement absorbé par son
travail, impliqué intellectuellement et donc motivé pour accomplir le meilleur
travail pour la société. Nous garantissons que le développement des talents et
des employés joue un rôle à part entière dans notre stratégie continue, car un
personnel de qualité et impliqué garantira le succès et la rentabilité de
l'entreprise. »
Les
prix remportés jusqu'à présent en 2014 sont le Prix des 100 meilleures
entreprises où il fait bon travailler au Nigeria de Jobberman.com, un Stevie
Award d'Or pour la meilleure progression des ventes de l'année, un Stevie Award
d'Argent pour l'équipe de Formation du service à la clientèle de l'année, deux
Stevie Awards de Bronze dans la catégorie Assurance et Douanes, deux PMR Africa
Awards (Or et Diamant) en Namibie, deux PMR Africa Awards (Or et Argent) en
Afrique du Sud et deux PMR Africa Awards au Kenya.
M.
Brewer indique que ces prix témoignent de la vision, de la passion et du
comportement de l'entreprise. En effet, la reconnaissance est sainement
exprimée dans la société, depuis le service à la clientèle jusqu'aux employés
motivés - tous deux faisant partie de nos quatre piliers, qui sont des Employés
Motivés, une Excellente Qualité du Service, des Clients Fidèles et un Réseau
Rentable.
«
Nous accordons réellement de l'importance à la reconnaissance externe et
pensons qu'elle confirme notre position de spécialistes internationaux en
Afrique. Avec nos investissements continus et notre expansion planifiée
dans toute l'Afrique, nous sommes sûrs que 2014 sera une autre bonne année pour
nous - 36 ans en Afrique et nous avons l'avenir devant nous. Nous ne montrons
en effet aucun signe de récession, » a conclu M. Brewer.
DHL
– La société de logistique du monde (The Logistics company for the world)
DHL
est le leader mondial du marché de la logistique et « La société de logistique
du monde (The Logistics company for the world) ». DHL met son expertise dans le
domaine des services express internationaux, du fret aérien et maritime, du
transport routier ou ferroviaire, de la logistique contractuelle et du courrier
international, au service de ses clients. Un réseau mondial composé de plus de
220 pays et territoires, et d'environ 285.000 salariés dans le monde entier,
offre à ses clients un service de qualité de haut niveau et une connaissance du
terrain, permettant de satisfaire aux exigences dictées par leurs chaînes
d'approvisionnement. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant la lutte
contre le changement climatique, la gestion des catastrophes naturelles et
l'éducation. DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le groupe a
enregistré des recettes d'un montant supérieur à 55 milliards d'euros en 2013.
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