APO

mardi 31 janvier 2012

Province de Bandundu, la territoriale abandonnée par des titulaires depuis plusieurs semaines


Selon des sources locales, beaucoup de responsables de la territoriale ne sont plus aux commandes de leurs postes dans la province du Bandundu. A Kahemba, l’administrateur du territoire manque à son poste ainsi que ses adjoints. A Kenge, l’administrateur du territoire est retourné dans son fief d’origine dans le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.
Les territoires de Popokabaka et de Mushie n’ont plus d’administrateurs de territoire. Les deux qui étaient en fonction sont morts et n’ont pas encore été remplacés jusqu’à ce jour. A Inongo, les deux administrateurs du territoire adjoints manquent aussi à leurs postes. L’un se trouve à Idiofa son territoire d’origine et l’autre est également retourné en Province Orientale d’où il est originaire.
Le commissaire de District du Kwilu a été nommé directeur de province du Kasaï Occidental. Son poste reste vacant. Par contre, son adjoint est ce moment à Isiro en Province Orientale d’où il est originaire. Il en est de même du commissaire de District des Plateaux qui séjourne depuis quelque temps à Kinshasa.
L’administrateur du territoire d’Idiofa qui a vu sa résidence subir la colère de ses administrés s’est mis en sécurité à Kinshasa. Il attend que les autorités vident la question de sa sécurité physique. Et enfin, le responsable numéro un de la province du Bandundu, Richard Ndambu a été démis par des députés provinciaux puis réhabilité à Kinshasa par la Cour suprême de justice. Il est indésirable à Bandundu Ville. Depuis, c’est le vice-gouverneur qui assume l’intérim depuis la déchéance du gouverneur bien que réhabilité par la justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire