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APO Group révolutionne la distribution de communiqués de presse avec l’intégration de Telegram pour booster l’accessibilité mobile à travers l’Afrique

APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent

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APO Group (www.APO-opa.com), leader panafricain primé du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est heureux d’annoncer l’intégration de Telegram, le service à succès de messagerie instantanée sur mobile, dans ses canaux de distribution de communiqués de presse. Cette évolution prometteuse, qui rend les communiqués de presse de la société accessibles sur l’application mobile, assoie la position d’APO Group en tant que chef de file des relations publiques et des communications numériques en Afrique, avec une portée et un engagement en ligne inégalés.

Avec un volume annuel dépassant les 10 000 communiqués de presse diffusés à 250 sites web d’actualités et 450 000 journalistes et blogueurs sur le continent et à l’international, APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent.

Telegram donne à ces utilisateurs un accès direct aux communiqués de presse publiés sur la plateforme www.Africa-Newsroom.com d’APO Group pour leur permettre de partager instantanément des actualités en temps réel et du contenu exclusif avec leurs publics cibles. À l’instar de la plateforme web, les abonnés de Telegram peuvent choisir leur canal linguistique préféré (anglais, arabe, français ou portugais) pour obtenir un accès sur mesure aux communiqués de presse d’APO Group au format mobile.

Avec près de 53 millions de téléchargements (https://apo-opa.co/3FWfLWh) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2024, Telegram connaît un véritable engouement parmi les utilisateurs de la région et transforme en profondeur la façon dont les informations sont consommées. L’intégration de Telegram dans ses canaux de distribution de communiqués de presse déjà complets soutient la vision d’APO Group consistant à fournir des solutions de communication de pointe pour l’Afrique et le monde.

« Au sein d’APO Group, nous ne nous engageons pas seulement à partager des récits positifs et à fort impact sur le continent africain ; nous voulons également que les journalistes puissent republier notre contenu aussi facilement que possible, en améliorant la visibilité de nos clients via un canal largement accessible et facile à utiliser, avec une taille d'audience illimitée. Des fonctionnalités adaptées garantissent que les informations sont pertinentes, d’actualité et présentées de manière conviviale », explique Bas Wijne, CEO d’APO Group.

« Pour APO Group, l’innovation et la numérisation sont des domaines prioritaires pour le renforcement de ses services de distribution de communiqués de presse. Telegram nous offre une occasion unique d’enrichir notre service de distribution de pointe, en offrant aux journalistes un plus large éventail d’options pour accéder aux informations de l’Afrique et les partager. Cette intégration fait écho à l’évolution du marché, des utilisateurs et de la téléphonie mobile. »

En plus d’Africa Newsroom, sa plateforme distribution de communiqués de presse en ligne, et du nouveau canal mobile de partage d'informations Telegram, APO Group proposera de nouvelles solutions mobiles innovantes à ses clients et aux médias africains dans un avenir proche pour continuer à diversifier ses options de distribution.

Abonnez-vous aux canaux Africa Newsroom Telegram d’APO Group via :

Anglais : https://t.me/Africa_Newsroom

Français : https://t.me/Africa_Newsroom_FR

Arabe : https://t.me/Africa_Newsroom_AR

Portugais : https://t.me/Africa_Newsroom_PT



Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact avec les médias : 
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l'amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l'Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d'exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.

Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award et plusieurs PRovoke Media Africa SABRE Awards. Nous avons été nommés Leading Public Relations Firm et Leading Pan-African Communications Consultancy en Afrique en 2023, et Best Public Relations and Media Consultancy of the Year South Africa en 2024, lors des World Business Outlook Awards. En 2025, Brands Review Magazine nous a reconnus en tant que Leading Communications Consultancy in Africa pour la seconde année consécutive. Le magazine nous a également nommé Best PR Agency et Leading Press Release Distribution Platform in Africa en 2024.

La clientèle estimée d’APO Group, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, Western Union, le PNUD, Network International, African Energy Chamber, Mercy Ships, Marriott, Africa’s Business Heroes et Liquid Intelligent Technologies, reflète notre capacité inégalée à évoluer dans l’écosystème médiatique africain complexe. Avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, nous offrons des perspectives et une portée inégalées à travers le continent. APO Group se consacre à la refonte de la narration sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation de récits africains inspirants à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, de renforcer les réputations et d’établir un lien pertinent avec les publics cibles.

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dimanche 1 janvier 2012

Bandundu : législatives 2011 à Kikwit, un candidat dénonce la falsification des chiffres transmis au bureau de la Céni


Jean Kamisendu Kutuka, un des candidats aux élections législatives dans la circonscription de Kikwit dans le Bandundu a dénoncé des fraudes. C’était au cours d’une conférence de presse tenue par son avocat, Me Cyrille Mubila le samedi 31 décembre à Kinshasa.  Immédiatement après le vote, chaque candidat pouvait avoir les résultats le même jour. Mais la publication des résultats des élections législatives à Kikwit dans la population de cette ville dans une frustration sans égal.
L’un des candidats majeurs, Jean Kamisendu Kutuka a fait l’objet une subtilisation des voix du Clcr de Kikwit. « Aussi, c’est de manière catégorique que nous pouvons vous affirmer ici que le score réalisé par le candidat numéro 129 aux élections législatives 2011 dans la circonscription de Kikwit dans le Bandundu pendant le dépouillent n’a rien avoir avec le procès-verbal transmis par le Clcr Kikwit au bureau national de la Céni », a révélé Me Cyrille Mubiala.
Me Cyrille Mubiala
Il a souligné que son client a le droit de soumettre auprès de qui de droit la vérité des chiffres et la vérité des urnes. Les élections présidentielle et législatives étaient couplées. Au même moment qu’un électeur élie le président de la République, il élie aussi un député national.
Or, le fameux procès-verbal qui n’a pas été signé par un des membres du bureau du Clcr Kikwit pèche par la contradiction des chiffres. Le procès-verbal transmis par le Clcr Kikwit au bureau national de la Céni n’a pas été signé par tous les membres du bureau puiqu’un membre a refusé de le signé. 
Le taux de participation pour la présidentielle était de 54,89 %, soit 109.000.100 votants. Pour les législatives et pour le même Clcr, pendant que les élections étaient couplées, au même moment qu’un électeur reçoit un bulletin de la présidentielle et un autre des législatives, les contradictions apparaissent dans les chiffres, a-t-il indiqué.
Pour les législatives, le pourcentage était de 55,1 % soit 109.000.700 votants. Il y a 600 votants de plus de la part de ceux qui ont établi le procès-verbal. De la sorte, le procès-verbal transmis par le président du Clcr à la Céni contient des résultats falsifiés. Ce qui fait que les preuves irréfutables à la disposition du candidat indiquent qu’il s’agit bien d’une situation des fraudes électorales avérées à Kikwit. « Le comble pour le tricheur, c’est de ne pas avoir réussi à changer les chiffres tels que exprimés par les différents bureaux vote corroborés mêmes par les procès-verbaux y afférents. Ils se sont contentés de modifier le total ».
Le recomptage de voix sera plus facile pour connaitre les vrais résultats. « Nous exigeons un recomptage des voix pour le Clcr Kikwit parce que nous avons des preuves qu’il y a eu fraudes ». Pour Me Mubiala, il n’est pas encore le moment pour saisir la justice. « En saisissant la justice, ça devient un contentieux électoral. Or, vous ne pouvez aller en contentieux électoral que lorsque la Céni aura publié les résultats provisoires. Nous ne sommes pas encore à la publication des résultats provisoires ». Ce sont des résultats que la Céni qualifie de partiels. 
Déjà en amont, la possibilité a été donnée à chaque candidat de saisir la Céni par un recours purement administratif. La Céni aura le loisir de mieux vérifier que la Cour suprême de justice. Le candidat Jean Kamisendu a écrit à la Céni en lui apportant toutes les preuves possibles. Ce n’est que le total qui a été modifié dans les procès-verbaux. Les différents chiffres sortis des bureaux de vote restent intacts. Nous attendons recevoir une solution satisfaisante.
Les trois élus proclamés par la Céni sont le Palu Adolphe Muzito, le Dcc Lumeya Dhu Malengi et l’Arc Benjamin Mupini. Quel candidat vise-t-il ? « C’est vrai qu’il y a eu tricherie mais nous ne disons pas que l’un des trois candidats a triché », a précisé Me Cyrille Mubiala. Les habitants de Kikwit savent que tel candidat a été élu et tel autre ne l’a pas été. Chacun là où il est sait que c’est lui que nous visons. « Nous refusons de citer des noms ou de parler des gens de peur qu’ils aillent saisir le tribunal pour diffamation.  Nous disons qu’il y a eu tricherie à Kikwit qu’on vérifie », a conclue le mandataire du candidat Jean Kamisendu.

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