Pour
réussir, la télévision payante a besoin d’un modèle de monétisation destiné aux
marchés émergents - Exset
La Haye,
Pays-Bas, 16 octobre 2013 - Exset, pionnier des écosystèmes
de télévision pour les marchés émergents, a révélé aujourd’hui que son
écosystème unique de télédiffusion numérique – le Digital Monetization System –
propose la solution idéale pour soutenir la croissance de la télédiffusion
numérique en Afrique subsaharienne au profit des personnes qui ne peuvent
s’offrir des services d'abonnement haut de gamme.
S’exprimant à l’occasion du Digital
Broadcasting Summit and Expo (Sommet et exposition sur la télédiffusion
numérique) à Arusha, en Tanzanie, organisé par la Southern African Broadcasting
Association (Association de télédiffusion d’Afrique australe) et BSP Media
Group, Andrew Pons, directeur du marketing chez Exset, explorera la solution
DMS et les nombreux avantages qu’elle apporte aux marchés émergents.
M.
Pons a déclaré : « Exset comprend que pour réussir, la télévision payante a
besoin d’un modèle de monétisation destiné aux marchés émergents. C’est pour
cette raison que la société a créé le Digital Monetization System (DMS), un
modèle technologique et commercial qui permet d’autofinancer la télévision
payante sans dépendre exclusivement des frais d’abonnement pour générer des
recettes. DMS comble l’écart entre l’approvisionnement en technologie et la création
d’un service à valeur ajoutée, facilitant la mise en place de plateformes de
télévision numérique qui peuvent être monétisées alors que cela était
pratiquement impossible auparavant. Cela permet aux populations de profiter de
nouveaux services d’information et de divertissement tandis que les opérateurs
et les gouvernements, lorsqu’ils s’associent avec Exset, monétisent le passage
au numérique et aident à favoriser la transformation sociale. »
En
déployant le DMS, un modèle d’abonnement à très faible coût pour seulement
quelques dollars par mois peut être facturé pour un service de télévision
numérique, avec des recettes additionnelles pour les opérateurs grâce à la
vente d’espaces télévisuels interactifs aux gouvernements (pour la diffusion
d’informations relatives à la santé et à l’éducation), de magazines, de
prestation de services locaux et de téléachat, entre autres.
Rahul
Nehra, directeur mondial des ventes et du marketing chez Exset, a affirmé : «
Il existe un ensemble de problèmes dans les pays subsahariens qui a paralysé le
déploiement des services de télévision numérique pour de larges couches de la
population. La fracture numérique se creuse donc, les gouvernements subissant
plus de pression de la part de divers organismes internationaux pour résoudre
ce problème. Le poste de télévision est le moyen idéal pour permettre aux
populations d'accéder à des services nouveaux et excitants à un prix abordable
par le biais d'infrastructures de télédiffusion numérique qui sont aisées à
déployer. »
Andrew
Pons s’exprimera le 23 octobre 2013 à 10h30, sur le thème : « Utiliser la
télévision numérique terrestre (TNT) pour favoriser l’innovation et l’activité
locales. »
À propos d’Exset :
Exset
est un fournisseur de solutions et de technologie de télédiffusion fondé en
2011. Basée aux Pays-Bas, elle dispose de bureaux au Royaume-Uni, en Estonie et
en Inde. Exset fournit des solutions complètes pour l’industrie de la
télévision, conçues pour les marchés émergents où les facteurs
socio-économiques et de localisation exigent une approche innovante appliquée
au déploiement technologique traditionnel. Exset adopte une approche
collaborative pour apporter des services uniques, spécifiquement adaptés aux
marchés émergents, et travaille avec les opérateurs de télévision pour
monétiser les déploiements de plateformes.
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