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jeudi 4 juin 2020

La Fédération des Entreprises du Congo accompagne l’UNICEF dans la lutte contre le coronavirus


La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l’UNICEF lancent ce jour un partenariat pour contrer la propagation du coronavirus d’une part et minimiser son impact sur les familles d’autre part en République Démocratique du Congo (RDC). La FEC, dont le rôle est de défendre, conseiller et promouvoir les intérêts des entreprises, a obtenu l’engagement des entreprises du secteur privé à accompagner l’UNICEF et le Gouvernement de la RDC dans la lutte contre le coronavirus.

Au début de la pandémie, l’UNICEF avait appelé le secteur privé à adhérer aux projets de confection de masques réutilisables et d’impressions de cahiers d’exercices pour les élèves du primaire et du secondaire. Adhérent à ce projet, la FEC a imprimé 100 exemplaires des cahiers d’exercices et confectionné 100 masques de protection à distribuer à ses employés et leurs familles.
« L’UNICEF salue l’engagement de la FEC et reste convaincu que par son intermédiaire, de nombreuses entreprises privées la rejoindront dans la lutte contre le coronavirus », a déclaré Monsieur Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.
L’impression des cahiers d’exercices permettra aux enfants qui n’ont pas accès aux médias basés sur des technologies comme la radio, la télévision ou l’internet de continuer leur apprentissage. La confection des masques de protection permettra non seulement aux entreprises de continuer leurs activités mais aussi de protéger leurs employés contre le coronavirus.
« La FEC s’est engagée à accompagner le Gouvernement de la RDC et l’UNICEF dans la lutte contre le coronavirus. Plusieurs entreprises privées sont déjà fortement impliquées dans ces deux initiatives », a souligné M. Kimona Bononge, Administrateur Délégué de la FEC.
Dès le mois de mars 2020, les entreprises de téléphonies, Airtel, Vodacom, Orange et Africell se sont engagées dans la lutte contre le coronavirus en facilitant la mise en place des numéros vert 101,109 et 110 qui permettent aux communautés de poser des questions et obtenir des réponses en temps réel. D’autres se sont illustrées dans la distribution des produits désinfectants et laves mains.

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