APO

mercredi 22 août 2012

Airtel donne le coup d'envoi de son tournoi panafricain consacré aux jeunes


 • Le programme est présenté comme la plus grande initiative de football jeune en Afrique
• Le championnat est un aboutissement des phases préliminaires régionales & nationales organisées dans 15 nations africaines auxquelles ont participé 18.000 écoles ainsi que 324.000 filles & garçons
• Les vainqueurs seront les invités surprise des Camps de football de Manchester United et d'Arsenal à Nairobi & à Accra
Nairobi, Kenya, 21 août 2012 - Le coup d'envoi des Championnats d'Airtel Africa a officiellement été donné aujourd'hui à Nairobi, au Kenya. Le tournoi, qui réunit les filles et les garçons les plus talentueux du continent dans les catégories des moins de 17 ans, se déroulera du 21 au 25 août.
Le championnat constitue le point culminant des tournois régionaux et nationaux organisés dans 15 pays africains. Le Championnat fait partie du tournoi Airtel Jeunes Talents,  une initiative panafricaine de découverte et de promotion des talents de la base jusqu'au niveau national. Présenté comme le plus grand tournoi du continent, les championnats ont attiré près de 18.000 équipes de jeunes et 324.000 jeunes joueurs dans 15 pays.  En plus d'enflammer les plus grosses foules durant la phase de qualification, le programme a également innové en introduisant un tournoi panafricain pour les filles.  
Le coup d'envoi des championnats d'Airtel Africa a officiellement été donné par le Premier ministre du Kenya, le Très Honorable Raila Odinga en compagnie de M. Manoj Kohli, PDG d'Airtel Africa - sponsor du tournoi - & directeur général adjoint de Bharti Airtel.
Les championnats de football prépareront la voie  à l'inauguration de deux Camps de foot spécialisés Airtel Jeunes Talents sous la supervision des entraîneurs des Écoles de foot de Manchester United et d'Arsenal. D'autres personnalités ont aussi assisté à la cérémonie de lancement des Championnats, notamment MM. Jonathan Rigby et Angus Kinnear, respectivement directeurs marketing de Manchester United et d'Arsenal Football Club.  Les deux camps de foot verront la participation de deux légendes du club: Peter Schmeichel et Ray Parlour.
En ouverture de rideau, le Kenya, pays hôte, a laminé le Malawi lors du match d'ouverture du tournoi des filles 11-0, avec à la clé un quintuplé signé Vivian Adhiambo. Lors du match d'ouverture des garçons, le Malawi a battu le Kenya 5-1, prenant ainsi la tête du Groupe B. Les autres équipes du groupe sont Madagascar et le Ghana. 
Les pays qui ont lancé le tournoi Airtel Jeunes Talents sont les suivants: le Burkina Faso, le Tchad, la République du Congo (Congo Brazzaville), la République démocratique du Congo (RDC), le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Malawi, Madagascar, le Nigeria, le Niger, la Sierra Léone, la Tanzanie, l'Ouganda et la Zambie
Airtel a signé deux accords de partenariats territoriaux  avec Arsenal et Manchester United. Les deux accords confèrent plusieurs droits à Airtel en tant que partenaire des télécommunications dans certains marchés. Au rang des principaux droits, figure l'expertise technique offerte par les deux clubs lors des camps de football Airtel Jeunes Talents. Les camps de foot sont gérés respectivement par l'école de football de chaque club.
Bharti Airtel Limited est l’une des plus grandes sociétés de télécommunications intégrées dans le monde avec des opérations dans 20 pays d'Asie et d'Afrique. Basée à New Delhi, en Inde, la société fait partie des cinq plus grands opérateurs de téléphonie mobile dans le monde en termes de nombre d’abonnés. En Inde, elle offre des services variés, notamment les services mobiles 2G et 3G, les lignes fixes et le haut débit ADSL, l’IPTV et le DTH, les entreprises de services et les services nationaux et internationaux de longue distance aux opérateurs de téléphonie. Dans le reste des opérations, elle fournit des services mobiles 2G et 3G. Bharti Airtel comptait plus de 257 millions d’abonnés dans ses opérations à la fin du mois de juin 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire