L’édition 2015 du Congrès mondial des relations publiques de l’IPRA est la
toute première à être organisée en Afrique
Johannesburg, Afrique
du Sud, 15 juin 2015 - L’Association internationale des
relations publiques (International Public Relations Association, IPRA, qui
constitue l’association professionnelle la plus influente pour les dirigeants
opérant dans le domaine des relations publiques internationales, a désigné
l’APO (African Press Organization) comme le distributeur officiel de communiqués
de presse du Congrès mondial des relations publiques, une manifestation de deux
jours combinant la tenue d’un sommet et la présentation d’expositions qui se
tiendra des 27 au 29 septembre 2015, à Johannesbourg, en Afrique du Sud.
Le Congrès mondial des
relations publiques organisé par l’IPRA constitue un évènement majeur du
calendrier des RP ; il réunit des agences de RP, des responsables RP internes,
des dirigeants opérant dans le domaine des affaires publiques, des spécialistes
en marketing du secteur privé, des responsables gouvernementaux, des ONG et des
universitaires.
Les intervenants qui
prendront la parole lors de cet évènement compteront non seulement Robert
Holdheim, PDG d’Edelman Asie du Sud, Moyen-Orient & Afrique, Colin Byrne,
PDG de Weber Shandwick R.-U. & EMOA, Jeremy Galbraith, PDG Europe,
Moyen-Orient et Afrique et directeur de la stratégie mondiale de Burson
Marsteller, Rod Cartwright, associé mondial et directeur des activités
mondiales dans le domaine des affaires publiques au sein de Ketchum, mais aussi
l’écrivain nigérian Wole Soyinka, le premier Africain a s’être vu décerné le
prix Nobel de Littérature, ainsi que de nombreuses autres personnalités.
« En cette année
importante pour l'IPRA, avec l’organisation du Congrès mondial en Afrique du
Sud, nous sommes ravis de collaborer avec APO. Nous pensons que cet évènement
sera important pour la communauté des RP opérant en Afrique ainsi que dans le
reste du monde », déclare Amybel Sánchez de Walther, président de l’IPRA.
L’édition 2015 du
Congrès mondial des relations publiques organisé par l’IPRA est la toute
première à se dérouler en Afrique. Elle devrait attirer quelque 600 à 800
participants provenant de tous les coins de la planète, avec une prépondérance
toutefois marquée de l’Afrique. Le Congrès, qui aura pour thème « Le leadership
dans la communication : la voie de la confiance » (“Leadership in Communication
–the way to Trust”) se tiendra du dimanche 27 septembre au mardi 29 septembre
2015 au Sandton Convention Centre de Johannesbourg.
Unique addition au
Congrès 2015, la cérémonie de remise des prix IPRA Golden World Awards for
Excellence se déroulera lundi, en soirée. Cet évènement, qui correspond à la
cérémonie des Oscars du monde des RP, distingue et honore les toutes meilleures
campagnes de RP du monde au cours de l’année écoulée.
« APO est ravie de ce
partenariat, car les entreprises sont encore nombreuses à éprouver d’énormes
difficultés lorsqu’il faut intervenir dans de nombreux pays pour les activités
RP de leurs clients en Afrique. APO a su se bâtir une solide réputation au
cours des 10 dernières années, et nous continuons à mieux répondre aux attentes
de nos clients et à les dépasser. J’encourage tous ceux qui n’ont pas encore
utilisé APO Africa Wire® à l’essayer gratuitement une fois », souligne Nicolas
Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d’APO.
Utilisé par certaines
des plus grandes entreprises mondiales, agences de relations publiques,
institutions et organisations, APO Africa Wire® a une portée potentielle de 600
millions de personnes et garantit la plus large diffusion en Afrique, agissant en
tant que canal qui permet aux clients d’APO de cibler des publics dans toutes
les régions du continent et du monde.
APO est une agence
agréée par GlobeNewswire de NASDAQ pour l’Afrique offrant un accès exceptionnel
à 1,5 million de médias financiers d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie, du
Moyen-Orient ainsi que d’autres régions. APO est également l’agence agréée de
CSRwire pour l’Afrique, et offre, à ce titre, l’accès à un fil de presse
mondial dédié à la responsabilité sociale des entreprises, à la santé et au
développement durable.
À propos d’APO
APO (African Press
Organization) est le seul distributeur de communiqués de presse en Afrique et
le leader mondial des relations de presse concernant l’Afrique. Avec des
bureaux au Sénégal, en Suisse, à Dubaï, à Hong Kong, en Inde et aux Seychelles,
APO possède une base de données médias de plus de 50 000 contacts et est la
principale communauté en ligne d’actualités relatives à l’Afrique.
Elle propose une gamme
complète de services parmi lesquels la distribution et la veille de communiqués
de presse, les conférences de presse en ligne, la webdiffusion interactive, les
interactions avec les médias, mais également le conseil stratégique, la
diplomatie publique, les relations avec les gouvernements et l’organisation
d’événements.
À propos de l’Association internationale des relations publiques
(International Public Relations Association, IPRA)
L’Association
internationale de relations publiques (International Public Relations
Association, IPRA) a été fondée il a 60 ans, à un moment où, à la fin des
années 1940, plusieurs praticiens néerlandais et britanniques des relations
publiques (RP) discutaient de l’idée d’organiser des professionnels du métier
au sein d’une société transnationale. L’objectif poursuivi était d’élever les
standards de la pratique des relations publiques dans le monde entier ainsi que
d’améliorer la qualité des praticiens des RP. L’IPRA a été officiellement
fondée à Londres le 1er mai 1955.
Aujourd’hui, l’IPRA
est une organisation d’envergure mondiale comptant des milliers de membres,
tant dans les pays établis que dans les pays émergents. Elle est dirigée par un
conseil d’administration géographiquement représentatif et gérée par un
secrétariat implanté au R.-U. L’IPRA représente des professionnels individuels
et non des agences ou des sociétés. L'IPRA est reconnue comme étant une
organisation non gouvernementale d’envergure internationale par les Nations
Unies. Elle s’est vue accorder un statut consultatif par le Conseil économique
et social et par l’UNESCO.
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