78 % des voyageurs internationaux utilisent des
informations numériques pour préparer leur voyage
66 % ont recours à des sources numériques pour obtenir des
conseils pratiques sur leur destination
Dakar, Sénégal, 15 juin 2015 - Visa
(NYSE: V), une société internationale de technologies de paiement, a annoncé
aujourd'hui le lancement de NotATourist, une campagne régionale innovante
visant à encourager le tourisme international pendant la période des vacances
d'été et offrant des récompenses aux vacanciers titulaires de la carte.
Diffusée dans les principaux marchés du Moyen-Orient et d'Afrique, dont la Côte
d'Ivoire, le Cameroun, la République Démocratique du Congo (RDC) et le Sénégal,
jusqu'au 31 août 2015, la campagne fournit aux titulaires de la carte des informations
authentiques et variées sur leur destination qui leur permettent de préparer
leur voyage et d'accéder à des offres et promotions exclusives de commerçants
affiliés Visa dans le monde entier.
Karim Beg, Directeur marketing à Visa Moyen-Orient, Afrique du Nord et de l'Ouest et Afrique centrale |
La
campagne NotATourist a pour but d'inciter les vacanciers à s'aventurer hors des
sites touristiques classiques pour profiter d'expériences réellement locales
qui sont l'essence même du caractère unique d'une destination. Pour certaines
personnes, flâner au milieu d'un marché africain n'est pas plus exotique que
d'arpenter les Champs-Élysées ; d'autres trouveront une promenade à dos
d'éléphant aussi confortable qu'un trajet à bord d'un bus londonien. Pour les
voyageurs en quête de moments inoubliables, Visa reste le moyen d'accéder à une
multitude d'offres permettant aux titulaires de la carte de profiter pleinement
de ces moments et d'avoir accès à des milliers d'attractions dévoilant les
secrets de leurs destinations préférées.
La
campagne entend aider les voyageurs à explorer ces destinations comme des
autochtones plutôt que des touristes, en leur fournissant des informations
locales provenant de contenus numériques collaboratifs affichés sur le site
internet NotATourist et sur l'application mobile « Explore » de Visa. En
téléchargeant l'application Explore à partir de l'Apple Store ou de Google
Play, les voyageurs seront informés des dernières offres et promotions de Visa,
de la localisation des distributeurs automatiques et auront accès à des
informations utiles aux titulaires de la carte. L'application, dotée de
nombreuses rubriques, a été conçue pour accompagner tous les titulaires de
cartes Visa qui apprécient la sécurité, le confort d'utilisation et
l'acceptation chez des dizaines de millions de commerçants du monde entier.
NotATourist
offre également aux voyageurs une plateforme leur permettant de décrire les
nombreuses facettes d'une destination en partageant leurs propres images,
vidéos, posts et commentaires, faisant d'eux des ambassadeurs ou des guides
touristiques de leurs lieux de villégiature préférés. Visa complètera les
contenus créés par les internautes par des informations essentielles et des
offres proposées par ses commerçants affiliés de chaque destination.
La
campagne #NotATourist met en avant la volonté d'innovation de la marque Visa,
la cinquième marque mondiale de plus grande valeur selon MillwardBrown, en
permettant aux voyageurs de découvrir ces destinations et en faisant appel à
leur imagination pour créer une expérience mémorable.
« Les voyageurs souhaitent souvent découvrir des aspects de
la culture et des attractions locales qui sont difficiles à trouver dans les
guides de voyage ou les visites guidées. La campagne #NotATourist entend surfer
sur cette envie en rapprochant les gens et leurs expériences par un effort d'éveil
de l'imagination du voyageur pour s'imprégner de la beauté de la destination »,
explique Karim Beg, Directeur marketing à Visa Moyen-Orient, Afrique du Nord et
de l'Ouest et Afrique centrale. « L'intérêt majeur de cette campagne est le
fait qu'elle nous permet de toucher le cœur et l'esprit des personnes qui
visitent l'Afrique et de les aider à apprécier les trésors cachés des endroits
qu'ils visitent. »
«
En tant que société internationale de technologies de paiement, nous croyons à
la force et à l'impact des applications mobiles pour toucher les nombreux
utilisateurs de smartphones, issus pour la plupart de la génération « 3.0 »,
qui peuvent réellement influencer d'autres voyageurs potentiels de la même
tranche d'âge. »
La
campagne #NotATourist s'inscrit dans la continuité des efforts de Visa pour
promouvoir le tourisme en Afrique par le biais de partenariats avec des
autorités gouvernementales, des institutions financières et des commerçants.
Visa investit également pour l'amélioration des expériences de voyage en
proposant des solutions de paiement sécurisées et pratiques, ainsi qu'un large
choix d'avantages et de privilèges pour les voyageurs.
Karim
Beg ajoute : « L'étude ‘Visa Global Travel Intentions Study 2015’ montre que
les voyageurs sont plus adeptes du numérique que jamais auparavant : 78 % des
voyageurs internationaux utilisent des informations numériques pour préparer
leur voyage et 66 % ont recours à des sources numériques pour obtenir des
conseils pratiques sur leur destination. Ce phénomène illustre parfaitement
l'impact du développement du numérique sur le secteur des voyages et constitue
l'une des principales motivations de l’initiative NotATourist. Outre le fait de
communiquer sur les paiements sécurisés et pratiques avec Visa dans les marchés
concernés, nous aimerions aussi que NotATourist fasse découvrir aux gens un
nouveau mode de déplacement facile, unique et épanouissant. »
À propos de Visa Inc.
Visa Inc.
(NYSE: V) est une société internationale de technologies de paiement qui relie
les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les
gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques
rapides, sécurisés et fiables. Nous gérons l’un des réseaux de traitement les
plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est capable de traiter plus de 56.000
messages de transactions à la seconde, en offrant aux consommateurs une
protection contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie de
paiements. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de
crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les
consommateurs. Ses innovations permettent toutefois aux institutions
financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs :
payer immédiatement avec une carte de débit, payer en avance avec une carte
prépayée ou payer plus tard grâce aux produits de crédit.
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