Cette semaine, le médecin activiste et défenseur de la santé des femmes le Dr Denis Mukwege est rentré à l’hôpital de Panzi, à Bukavu, au Sud-Kivu, pour continuer son travail avec l’hôpital au nom des survivants de la violence sexuelle et basée sur le genre. L’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa réitère son soutien continu et indéfectible au travail du Dr Denis Mukwege et à l’hôpital de Panzi, qui a traité plus de 30.000 femmes et enfants depuis sa création en 1999.
|
L'arrivée du Dr Denis Mukwege à Bukavu |
Elle appelle les autorités nationales et locales congolaises, ainsi que la mission de l’Organisation des Nations unies en République Démocratique Congo, à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la sécurité du Dr Denis Mukwege, de l’équipe de l’hôpital de Panzi et de tous les travailleurs humanitaires et des organisations qui continuent courageusement leur travail en dépit des risques dus à l’instabilité actuelle dans l’est de la République Démocratique du Congo. L'Ambassade des Etats-Unis continue à appeler les autorités congolaises à mener des enquêtes face aux actes insensés de violence et de tenir responsables les auteurs de violences contre les femmes dont l’hôpital de Panzi s’occupe.
|
Le gouverneur et le Dr Mukwege |
Depuis 2002, le gouvernement américain a toujours été au premier rang aux cotés de l’hôpital de Panzi et d’autres institutions de santé dans l’Est de la République Démocratique du Congo qui répondent aux besoins médicaux et légaux des survivants de violence sexuelle. Des organisations financées par les Etats-Unis ont fourni des services de soin et des traitements à plus de 100.000 survivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire