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lundi 14 janvier 2013

Appel à candidatures pour le Prix Nestlé 2014 sur la Création de Valeur Partagée : Nominez des initiatives innovantes dans les domaines de la nutrition, de l’eau ou du développement rural

Vevey, Suisse, 14 janvier 2013 - Le Prix Nestlé sur la Création de Valeur Partagée est décerné tous les deux ans pour des solutions novatrices, à fort impact et viables sur le plan commercial. Le gagnant profitera d’un soutien financier, permettant à son initiative d’atteindre la dimension sociale et la viabilité financière nécessaires.
L’appel à candidatures pour le Prix Nestlé 2014 sur la Création de Valeur Partagée est ouvert jusqu’au 31 mars 2013. Nestlé recherche des programmes novateurs,  des modèles d’entreprises inclusifs ou des entreprises  sociales, dans les domaines de l’accès à l’eau, de la nutrition ou du développement rural.
Le gagnant est sélectionné par le Conseil Consultatif Nestlé sur la Création de Valeur Partagée et bénéficie d’un investissement pouvant atteindre 500.000 CHF (environ 540.000 USD) pour renforcer ou répliquer son initiative.
Ce prix est ouvert aux particuliers, aux organisations à but non lucratif, aux organismes gouvernementaux, aux organisations intergouvernementales, aux sociétés privées et entreprises  sociales, ainsi qu’aux institutions universitaires.
Les domaines d’activité spécifiques comprennent entre autres :
- L’amélioration de l’accès à une alimentation suffisante et le renforcement des connaissances en nutrition.
 
- L’amélioration de l’accès à l’eau et la protection des ressources hydriques.
 
- Le développement de la chaîne de valeur agricole au niveau local et l’intégration des petits agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement.
 
En 2012, le Prix Nestlé sur la Création de Valeur Partagée a été décerné à la Fundación Paraguaya de Cooperación y Desarrollo pour son modèle « d’école agricole auto-suffisante ». Ce modèle met à la disposition des élèves une plate-forme qui leur permet de développer les compétences pratiques et entrepreneuriales dont ils ont besoin pour se sortir de la pauvreté. Pour ce faire, l’enseignement des matières traditionnelles du cycle secondaire est associé à une formation technique et commerciale de haute qualité.

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