Airtel devance certaines marques
mondiales telles que Citi, Sony, MTN, China Telecom, et Volkswagen
Nairobi,
Kenya, 24 mai
2012 -- Bharti Airtel («Airtel»), société de télécommunications leader
avec des opérations dans 20 pays en Asie et en Afrique, a déclaré aujourd'hui
avoir rejoint le prestigieux club des marques globales en figurant au
classement BrandZTop de cette année pour les 100 marques les plus puissantes.
Avec un classement général à la
71e place et une valeur de marque de 11,5 milliards de dollars, Airtel devance
certaines marques mondiales telles que Citi (82), Sony (86), MTN (88), China
Telecom (90), et Volkswagen (96).
Le classement BrandZ Top 100 est
effectué par l’institut d’étude Millward Brown, un leader sur le plan
international. C’est la seule étude sur la valeur des marques qui prend en
compte la contribution des consommateurs tout en analysant rigoureusement les
données financières, les valorisations du marché, les rapports d'analystes et
les risques. Le classement est effectué à l’issu d’un processus poussé de
recherche quantitative par catégorie et par pays. La recherche couvre quelque 2
millions de consommateurs et plus de 50.000 marques dans plus de 30 pays.
A propos de Bharti
Bharti Airtel Limited (http://www.airtel.com) est
l’une des plus grandes sociétés de télécommunications intégrées dans le monde
avec des opérations dans 20 pays d’Afrique et d’Asie. Basée à New Delhi, en
Inde, la société fait partie des cinq plus grands opérateurs de téléphonie
mobile dans le monde en termes de nombre d’abonnés. En Inde, elle offre des
services variés, notamment les services mobiles 2G et 3G, les lignes fixes et
le haut débit ADSL, l’IPTV et le DTH, les entreprises de services et les
services nationaux et internationaux de longue distance aux opérateurs de téléphonie.
Dans le reste des opérations, elle fournit des services mobiles 2G et 3G.
Bharti Airtel comptait plus de 253 millions d’abonnés dans l’ensemble de ses
activités à la fin du mois d’avril 2012. Pour en savoir plus, bien vouloir
consulter le site http://www.airtel.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire