Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Orange,
Guinée Equatoriale 2015 sera donné à Malabo le 17 janvier 2015
Paris, France, 16 janvier 2015 - Le
coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, Guinée Equatoriale 2015
sera donné à Malabo le 17 janvier 2015. La compétition se déroulera pendant
trois semaines, dans les quatre villes de Bata, Malabo, Mongomo et Ebebiyin.
C’est en terrain connu qu’aura lieu cet événement majeur du football africain
puisque le pays avait déjà été l’hôte du tournoi avec le Gabon en 2012.
Orange
est à nouveau sponsor titre de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, à
laquelle participent notamment les équipes du Cameroun, de Côte d’Ivoire, de
Guinée Conakry, du Mali, de République Démocratique du Congo, du Sénégal et de
Tunisie où le Groupe est implanté. Dans le cadre de cette compétition, la
marque Orange sera visible à la fois dans les stades équato-guinéens mais aussi
dans les pays africains où le Groupe est présent et dans le monde entier, grâce
à des contenus exclusifs sur les mobiles et sur le web via Orange Football Club
et le portail StarAfrica.
Dans
les stades, Orange a souhaité illustrer les liens forts qui unissent les fans
et les joueurs en créant un trophée inédit, récompensant le « Man of the Match
» et le « Fan of the Match » en un seul et même trophée. A l’occasion de chaque
match, les supporters les plus passionnés auront la possibilité de devenir le «
Fan of the Match » à travers d’un concours photo. Ils auront ensuite le
privilège de remettre le trophée du « Man of the Match » au meilleur joueur en
conférence de presse à l’issue du match. Ainsi, 32 supporters seront
récompensés. Une occasion pour eux de rencontrer les stars du football africain
et d’immortaliser ce moment.
De
nombreux événements et animations sont également organisés dans les pays afin
de permettre aux fans de se retrouver pour vivre et partager leur passion
commune : des « Villages Orange » installés dans les grandes villes diffuseront
les matchs clés sur écrans géants, et des compétitions de football sur jeux
vidéo ou des concours photo seront organisés.
Fort
du succès des initiatives des précédentes éditions de la CAN Orange, le Groupe
a voulu aller plus loin cette année en offrant davantage de services digitaux :
- Orange Football
Club, une plateforme web et mobile, disponible également sur les
réseaux sociaux, qui permet aux passionnés du football africain, européen et
international de suivre en direct toutes les actualités. Orange Football Club
compte à ce jour plus de 500.000 fans sur Facebook et 100.000 téléchargements
de l’application.
-
des jeux concours en ligne qui permettent aux internautes de gagner des cadeaux
chaque semaine jusqu’au démarrage de la compétition :
- Golden
Ticket, une chasse au trésor
pour retrouver sur un écran des tickets virtuels cachés avec à la clé un séjour
en Guinée Equatoriale pour assister à la CAN Orange, des tablettes Samsung et
de nombreux autres lots à gagner
- Best
Supporter, une animation qui
permet aux supporters de poster leurs photos de fan les plus originales et de se
faire élire par les internautes. A ce jour 34.000 personnes ont déjà voté pour
leur photo préférée parmi les 800 photos déposées.
-
des contenus web exclusifs, le portail de divertissement d’Orange en Afrique,
disponible en français, en anglais et en arabe, et qui réunit plus de 1,5
million de visiteurs uniques chaque mois. Pour ce faire, une équipe de
journalistes sportifs sera présente sur place pour relayer les événements en
direct, commenter en live-texte tous les matchs et proposer des reportages vidéos.
Le
Coupe d’Afrique des Nations Orange est un rendez-vous majeur en Afrique qui
connaît un formidable succès et dépasse les frontières des pays compétiteurs.
Pour Orange, c’est l’occasion de créer un lien fort avec ses clients, ses
salariés et tous les amateurs du ballon rond pour vivre et partager leur
passion.
L’engagement
du Groupe Orange va bien au-delà de l’événementiel. En effet, depuis de
nombreuses années, Orange soutient les équipes de football nationales du
Botswana, du Cameroun, de Guinée, du Mali, du Niger, de République
Centrafricaine, de République Démocratique du Congo et du Sénégal. Cet
engagement dans le football africain a été renforcé avec la signature du
partenariat entre Orange et la Confédération Africaine de Football (CAF) en 2009,
qui a fait de l’opérateur le sponsor principal des six compétitions majeures de
la CAF jusqu’en 2016.
A propos d'Orange
Orange
est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un
chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2013 et 159.000 salariés au 30
septembre 2014, dont 99.800 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait
240 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2014, dont 182 millions
de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est
également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux
entreprises multinationales sous la marque Orange Business
Services. Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce
communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services
Limited.
A propos de StarAfrica.com
StarAfrica.com,
le portail de divertissement d’Orange en Afrique agrège les contenus de
l’ensemble des pays. StarAfrica.com est le portail de référence des jeunes en
Afrique avec ses deux chaînes phares : football et l’éducation.StarAfrica.com
propose sept chaînes : actualité, football, + de sport, musique, éducation,
jobs et la boutique diaspora.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerNouvelles locales de la Guinée
RépondreSupprimerBienvenue à GuineeRarili News, Magazine en lignetraitant de toutel'informationculturelle de Guinée. Rarili News est au top de l'actualitéguinéenne musicale, des peoples, des événements, et du Sport.
to get more - https://guinee-rarilinews.com/