APO

mercredi 7 janvier 2015

Le téléphone portable devient un assistant bancaire personnel

La « banque virtuelle » est une réalité
Taipei, Taiwan, 7 janvier 2015 - Depuis 2008, Taisys permet la mise en œuvre de services bancaires par cartes SIM fines avec des banques locales en Chine, notamment dans les zones rurales, où les ressources financières fournies sont insuffisantes. Grâce aux technologies reposant sur les cartes SIM fines de Taisys, les banques ont pu établir un « réseau bancaire virtuel » hautement sécurisé pour leurs clients, fournissant un accès sécurisé aux services financiers et remplaçant les investissements en infrastructures traditionnelles. 
F-Road Shanghai, société affiliée de Taisys et entreprise commune avec IFC*, fournit à ses banques membres le « réseau bancaire virtuel » en connectant le système bancaire à tous les opérateurs de réseau mobile en Chine, conjointement avec la carte SIM fine en tant qu’élément de sécurisation. À ce jour, plus de 1 100 banques en Chine, dont la Banque agricole de Chine détenue par l’État et les Caisses d’épargne postales de Chine présentes à l’échelle nationale, ont mis en œuvre les services à la fois sécurisés et pratiques à l’aide de la technologie à carte SIM fine de Taisys. Pour septembre 2014, le montant mensuel des transactions* s’élève à 28,36 milliards de dollars américains, ce qui correspond à un taux de croissance de 28 % par rapport au mois précédent. Les services rapides et fiables fournis par les banques et jouissant de la confiance des consommateurs font de la « banque virtuelle » une réalité. La carte SIM fine permet la signature numérique et le chiffrement par SMS et réseau de données, fournissant une sécurité inégalée des services bancaires et transformant le téléphone portable traditionnel en assistant bancaire personnel.

Un élément de sécurisation qui permet une relation directe avec le client

« La carte SIM fine est le seul élément de sécurisation qui soit entièrement conforme aux normes ETSI/3GPP s’appliquant aux banques déployant des services bancaires virtuels avec établissement d’une relation directe avec le client », indique Jason Ho, PDG de Taisys. « En tant que membre associé de la GSMA, nous nous efforçons de faire progresser l’évolution technologique afin d’inclure des acteurs externes aux télécommunications tels que les banques, afin d’améliorer les services fournis à leurs clients au sein d’une société marquée par la mobilité. Nous sommes heureux de présenter l’ampleur du volume de transactions sécurisé par notre technologie. »
*IFC, International Financial Corporation, est la division d’investissement de la Banque mondiale.
*Ce chiffre comprend uniquement les banques membres de F-Road Shanghai, excluant la taille des transactions de la Banque agricole de Chine et de la Caisse d’épargne postale de Chine.

À propos de Taisys

Fondé en 2005, Taisys Technologies Co. Ltd. est un leader mondial de l'interconnectivité mobile et de l'intégration verticale pour différents acteurs du secteur. La technologie brevetée SIMoME découple les services à valeur ajoutée de la carte SIM principale, offrant aux institutions financières, aux entreprises de transport et aux opérateurs de réseau mobile et de réseau mobile virtuel des solutions innovantes. Présent à Taipei, en Chine, à Singapour, en Thaïlande et en Afrique du Sud, Taisys a connu une croissance significative constante du fait de la demande croissante en services d'itinérance et en services bancaires. Aujourd'hui, plus de 10 millions d'utilisateurs finaux satisfaits profitent de ces services à valeur ajoutée sur mobile dans le monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire