APO


Go Back

APO Group révolutionne la distribution de communiqués de presse avec l’intégration de Telegram pour booster l’accessibilité mobile à travers l’Afrique

APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent

Also available in English Também disponível em Português تتوفر أيضا في العربية

APO Group (www.APO-opa.com), leader panafricain primé du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est heureux d’annoncer l’intégration de Telegram, le service à succès de messagerie instantanée sur mobile, dans ses canaux de distribution de communiqués de presse. Cette évolution prometteuse, qui rend les communiqués de presse de la société accessibles sur l’application mobile, assoie la position d’APO Group en tant que chef de file des relations publiques et des communications numériques en Afrique, avec une portée et un engagement en ligne inégalés.

Avec un volume annuel dépassant les 10 000 communiqués de presse diffusés à 250 sites web d’actualités et 450 000 journalistes et blogueurs sur le continent et à l’international, APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent.

Telegram donne à ces utilisateurs un accès direct aux communiqués de presse publiés sur la plateforme www.Africa-Newsroom.com d’APO Group pour leur permettre de partager instantanément des actualités en temps réel et du contenu exclusif avec leurs publics cibles. À l’instar de la plateforme web, les abonnés de Telegram peuvent choisir leur canal linguistique préféré (anglais, arabe, français ou portugais) pour obtenir un accès sur mesure aux communiqués de presse d’APO Group au format mobile.

Avec près de 53 millions de téléchargements (https://apo-opa.co/3FWfLWh) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2024, Telegram connaît un véritable engouement parmi les utilisateurs de la région et transforme en profondeur la façon dont les informations sont consommées. L’intégration de Telegram dans ses canaux de distribution de communiqués de presse déjà complets soutient la vision d’APO Group consistant à fournir des solutions de communication de pointe pour l’Afrique et le monde.

« Au sein d’APO Group, nous ne nous engageons pas seulement à partager des récits positifs et à fort impact sur le continent africain ; nous voulons également que les journalistes puissent republier notre contenu aussi facilement que possible, en améliorant la visibilité de nos clients via un canal largement accessible et facile à utiliser, avec une taille d'audience illimitée. Des fonctionnalités adaptées garantissent que les informations sont pertinentes, d’actualité et présentées de manière conviviale », explique Bas Wijne, CEO d’APO Group.

« Pour APO Group, l’innovation et la numérisation sont des domaines prioritaires pour le renforcement de ses services de distribution de communiqués de presse. Telegram nous offre une occasion unique d’enrichir notre service de distribution de pointe, en offrant aux journalistes un plus large éventail d’options pour accéder aux informations de l’Afrique et les partager. Cette intégration fait écho à l’évolution du marché, des utilisateurs et de la téléphonie mobile. »

En plus d’Africa Newsroom, sa plateforme distribution de communiqués de presse en ligne, et du nouveau canal mobile de partage d'informations Telegram, APO Group proposera de nouvelles solutions mobiles innovantes à ses clients et aux médias africains dans un avenir proche pour continuer à diversifier ses options de distribution.

Abonnez-vous aux canaux Africa Newsroom Telegram d’APO Group via :

Anglais : https://t.me/Africa_Newsroom

Français : https://t.me/Africa_Newsroom_FR

Arabe : https://t.me/Africa_Newsroom_AR

Portugais : https://t.me/Africa_Newsroom_PT



Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact avec les médias : 
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l'amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l'Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d'exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.

Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award et plusieurs PRovoke Media Africa SABRE Awards. Nous avons été nommés Leading Public Relations Firm et Leading Pan-African Communications Consultancy en Afrique en 2023, et Best Public Relations and Media Consultancy of the Year South Africa en 2024, lors des World Business Outlook Awards. En 2025, Brands Review Magazine nous a reconnus en tant que Leading Communications Consultancy in Africa pour la seconde année consécutive. Le magazine nous a également nommé Best PR Agency et Leading Press Release Distribution Platform in Africa en 2024.

La clientèle estimée d’APO Group, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, Western Union, le PNUD, Network International, African Energy Chamber, Mercy Ships, Marriott, Africa’s Business Heroes et Liquid Intelligent Technologies, reflète notre capacité inégalée à évoluer dans l’écosystème médiatique africain complexe. Avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, nous offrons des perspectives et une portée inégalées à travers le continent. APO Group se consacre à la refonte de la narration sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation de récits africains inspirants à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, de renforcer les réputations et d’établir un lien pertinent avec les publics cibles.

Contenu multimédia

mardi 4 septembre 2012

Tigo et Reach for Change vont stimuler l’entrepreneuriat social en Afrique



Un programme conjoint visant à identifier et à soutenir les entrepreneurs sociaux a été lancé en RDC
Luxembourg, Luxembourg, 4 septembre 2012 - Millicom International Cellular S.A. (« Millicom ») (Bourse de Stockholm : MIC), qui opère sous la marque Tigo, joint ses efforts à l’organisation à but non lucratif Reach for Change pour améliorer la vie des enfants en Afrique par le biais de l’entrepreneuriat social. Tout au long de l’année 2012, un programme conjoint visant à identifier et à soutenir les entrepreneurs sociaux qui proposent des solutions novatrices pour les enfants a été lancé au Tchad, dans la République Démocratique du Congo, au Rwanda, au Sénégal et en Tanzanie. Ce programme a déjà été testé au Ghana, touchant plus de 140.000 enfants pendant sa première année d’existence.
Dans le cadre de ce programme, Tigo et Reach for Change invitent l’ensemble de la population des pays africains, où Tigo est présent, à proposer des idées novatrices pour améliorer la vie des enfants. Les candidats les plus motivés, qui ont proposé les idées les plus valables et les plus prometteuses, seront invités à rejoindre un programme de « pépinière » de trois ans qui leur permettra de donner corps à leurs idées par la création d’entreprises viables. Les entrepreneurs sélectionnés pour rejoindre cette pépinière bénéficieront d’un financement des salaires, ainsi que du mentorat et des conseils professionnels des cadres supérieurs de Tigo.
« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’améliorer l’existence des enfants en Afrique sur une grande échelle, en partenariat avec Tigo. Pour provoquer un changement social, nous pensons qu’il faut donner les bons outils aux personnes qui sont passionnées par leur travail et qui représentent une force motrice pour changer les choses », a déclaré Sara Damber, PDG de Reach for Change.
Mikael Grahne, PDG de Millicom, a ajouté « Investir dans les enfants et l’entrepreneuriat local est le meilleur moyen de construire le succès à long terme des pays dans lesquels nous sommes présents. Ce programme en partenariat avec Reach for Change nous permet de comprendre les problèmes de société les plus brûlants qui affectent les enfants et nous offre une occasion unique de travailler avec des personnes talentueuses sur le terrain afin de les résoudre.

Ce programme a été testé au Ghana où, en 2011, Tigo et Reach for Change ont choisi cinq entrepreneurs sociaux pour la pépinière, dont les entreprises respectives améliorent désormais l’existence de plus de 140.000 enfants.          
À propos de Millicom
Millicom International Cellular S.A. est un groupe de télécommunications mondial qui est présent dans 13 pays en Amérique Latine et en Afrique par le biais d’activités de téléphonie mobile. Dans cinq pays d’Amérique Centrale, le groupe travaille également dans différents secteurs de la téléphonie fixe, du câble et des systèmes à large bande. Les opérations de téléphonie mobile du groupe touchent une population combinée, par le biais des licences, de quelques 270 millions de personnes.
Reach for Change investit dans les entrepreneurs sociaux pour améliorer la vie des enfants. Créée par le groupe Kinnevik, cette fondation à but non lucratif travaille en partenariat avec Millicom, Metro, MTG, Korsnäs et Tele2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire