Un programme conjoint visant à
identifier et à soutenir les entrepreneurs sociaux a été lancé en RDC
Luxembourg,
Luxembourg, 4
septembre 2012 - Millicom International Cellular S.A. (« Millicom »)
(Bourse de Stockholm : MIC), qui opère sous la marque Tigo, joint ses efforts à
l’organisation à but non lucratif Reach for Change pour améliorer la vie des
enfants en Afrique par le biais de l’entrepreneuriat social. Tout au long de
l’année 2012, un programme conjoint visant à identifier et à soutenir les
entrepreneurs sociaux qui proposent des solutions novatrices pour les enfants a
été lancé au Tchad, dans la République Démocratique du Congo, au Rwanda, au
Sénégal et en Tanzanie. Ce programme a déjà été testé au Ghana, touchant plus
de 140.000 enfants pendant sa première année d’existence.
Dans le cadre de ce programme, Tigo
et Reach for Change invitent l’ensemble de la population des pays africains, où
Tigo est présent, à proposer des idées novatrices pour améliorer la vie des
enfants. Les candidats les plus motivés, qui ont proposé les idées les plus
valables et les plus prometteuses, seront invités à rejoindre un programme de «
pépinière » de trois ans qui leur permettra de donner corps à leurs idées par
la création d’entreprises viables. Les entrepreneurs sélectionnés pour
rejoindre cette pépinière bénéficieront d’un financement des salaires, ainsi
que du mentorat et des conseils professionnels des cadres supérieurs de Tigo.
« Nous sommes ravis d’avoir
l’opportunité d’améliorer l’existence des enfants en Afrique sur une grande
échelle, en partenariat avec Tigo. Pour provoquer un changement social, nous
pensons qu’il faut donner les bons outils aux personnes qui sont passionnées
par leur travail et qui représentent une force motrice pour changer les choses
», a déclaré Sara Damber, PDG de Reach for Change.
Mikael Grahne, PDG de Millicom, a
ajouté « Investir dans les enfants et l’entrepreneuriat local est le meilleur
moyen de construire le succès à long terme des pays dans lesquels nous sommes
présents. Ce programme en partenariat avec Reach for Change nous permet de
comprendre les problèmes de société les plus brûlants qui affectent les enfants
et nous offre une occasion unique de travailler avec des personnes talentueuses
sur le terrain afin de les résoudre.
Ce programme a été testé au Ghana où,
en 2011, Tigo et Reach for Change ont choisi cinq entrepreneurs sociaux pour la
pépinière, dont les entreprises respectives améliorent désormais l’existence de
plus de 140.000 enfants.
À propos de Millicom
Millicom International Cellular S.A.
est un groupe de télécommunications mondial qui est présent dans 13 pays en
Amérique Latine et en Afrique par le biais d’activités de téléphonie mobile.
Dans cinq pays d’Amérique Centrale, le groupe travaille également dans
différents secteurs de la téléphonie fixe, du câble et des systèmes à large
bande. Les opérations de téléphonie mobile du groupe touchent une population
combinée, par le biais des licences, de quelques 270 millions de personnes.
Reach for Change investit dans les
entrepreneurs sociaux pour améliorer la vie des enfants. Créée par le groupe
Kinnevik, cette fondation à but non lucratif travaille en partenariat avec
Millicom, Metro, MTG, Korsnäs et Tele2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire