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APO Group révolutionne la distribution de communiqués de presse avec l’intégration de Telegram pour booster l’accessibilité mobile à travers l’Afrique

APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent

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APO Group (www.APO-opa.com), leader panafricain primé du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est heureux d’annoncer l’intégration de Telegram, le service à succès de messagerie instantanée sur mobile, dans ses canaux de distribution de communiqués de presse. Cette évolution prometteuse, qui rend les communiqués de presse de la société accessibles sur l’application mobile, assoie la position d’APO Group en tant que chef de file des relations publiques et des communications numériques en Afrique, avec une portée et un engagement en ligne inégalés.

Avec un volume annuel dépassant les 10 000 communiqués de presse diffusés à 250 sites web d’actualités et 450 000 journalistes et blogueurs sur le continent et à l’international, APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent.

Telegram donne à ces utilisateurs un accès direct aux communiqués de presse publiés sur la plateforme www.Africa-Newsroom.com d’APO Group pour leur permettre de partager instantanément des actualités en temps réel et du contenu exclusif avec leurs publics cibles. À l’instar de la plateforme web, les abonnés de Telegram peuvent choisir leur canal linguistique préféré (anglais, arabe, français ou portugais) pour obtenir un accès sur mesure aux communiqués de presse d’APO Group au format mobile.

Avec près de 53 millions de téléchargements (https://apo-opa.co/3FWfLWh) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2024, Telegram connaît un véritable engouement parmi les utilisateurs de la région et transforme en profondeur la façon dont les informations sont consommées. L’intégration de Telegram dans ses canaux de distribution de communiqués de presse déjà complets soutient la vision d’APO Group consistant à fournir des solutions de communication de pointe pour l’Afrique et le monde.

« Au sein d’APO Group, nous ne nous engageons pas seulement à partager des récits positifs et à fort impact sur le continent africain ; nous voulons également que les journalistes puissent republier notre contenu aussi facilement que possible, en améliorant la visibilité de nos clients via un canal largement accessible et facile à utiliser, avec une taille d'audience illimitée. Des fonctionnalités adaptées garantissent que les informations sont pertinentes, d’actualité et présentées de manière conviviale », explique Bas Wijne, CEO d’APO Group.

« Pour APO Group, l’innovation et la numérisation sont des domaines prioritaires pour le renforcement de ses services de distribution de communiqués de presse. Telegram nous offre une occasion unique d’enrichir notre service de distribution de pointe, en offrant aux journalistes un plus large éventail d’options pour accéder aux informations de l’Afrique et les partager. Cette intégration fait écho à l’évolution du marché, des utilisateurs et de la téléphonie mobile. »

En plus d’Africa Newsroom, sa plateforme distribution de communiqués de presse en ligne, et du nouveau canal mobile de partage d'informations Telegram, APO Group proposera de nouvelles solutions mobiles innovantes à ses clients et aux médias africains dans un avenir proche pour continuer à diversifier ses options de distribution.

Abonnez-vous aux canaux Africa Newsroom Telegram d’APO Group via :

Anglais : https://t.me/Africa_Newsroom

Français : https://t.me/Africa_Newsroom_FR

Arabe : https://t.me/Africa_Newsroom_AR

Portugais : https://t.me/Africa_Newsroom_PT



Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact avec les médias : 
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l'amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l'Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d'exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.

Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award et plusieurs PRovoke Media Africa SABRE Awards. Nous avons été nommés Leading Public Relations Firm et Leading Pan-African Communications Consultancy en Afrique en 2023, et Best Public Relations and Media Consultancy of the Year South Africa en 2024, lors des World Business Outlook Awards. En 2025, Brands Review Magazine nous a reconnus en tant que Leading Communications Consultancy in Africa pour la seconde année consécutive. Le magazine nous a également nommé Best PR Agency et Leading Press Release Distribution Platform in Africa en 2024.

La clientèle estimée d’APO Group, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, Western Union, le PNUD, Network International, African Energy Chamber, Mercy Ships, Marriott, Africa’s Business Heroes et Liquid Intelligent Technologies, reflète notre capacité inégalée à évoluer dans l’écosystème médiatique africain complexe. Avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, nous offrons des perspectives et une portée inégalées à travers le continent. APO Group se consacre à la refonte de la narration sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation de récits africains inspirants à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, de renforcer les réputations et d’établir un lien pertinent avec les publics cibles.

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lundi 24 septembre 2012

Le Pam préoccupe par l’afflux continu de déplacés dans l’est de la Rdc



Kinshasa - Le Programme Alimentaire Mondial est extrêmement préoccupé par l’afflux important et continu de personnes déplacées dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), ayant besoin d’une aide humanitaire, dont une assistance alimentaire.
Les combats impliquant d’anciens et nouveaux groupes armés, essayant d’étendre leurs zones d’influence, sont accompagnés de violation des droits de l’Homme, dont des meurtres, des pillages, des viols et des enlèvements. Ces exactions ont pour conséquences des déplacements massifs de population dans les provinces du Nord et Sud Kivu, dans le nord du Katanga et en Province Orientale.
“Le plus souvent, les gens abandonnent leur maison, leurs champs et leur bétail, qui constituent leur unique source de revenu. Même lorsqu’ils ne sont réfugiés qu’à une vingtaine de kilomètres de leur village, ils sont totalement démunis et incapables de subvenir aux besoins de leur famille », a indiqué le représentant du PAM en RDC, Martin Ohlsen.
Entre janvier et août 2012, le PAM a apporté une assistance alimentaire à environ 730 000 personnes vivant dans des camps de déplacés, dans des sites spontanés ou avec des familles d’accueil. Etant donné l’ampleur des déplacements de population et alors que cette crise semble devoir se poursuivre, le PAM a récemment mis en place un programme d’urgence, couvrant la période de septembre 2012 à juin 2013, qui doit permettre d’assister quelque 1,2 millions de personnes.
“Nous avons besoin de financements supplémentaires pour continuer à apporter de l’aide à cette population déjà très pauvre. Jusqu’ici nous sommes parvenus à mobiliser à peine 15 % des 81 millions de dollars dont nous avons besoin », a ajouté M. Ohlsen. Dans un premier temps, les bénéficiaires reçoivent des biscuits hyper protéinés, puis des rations alimentaires d’urgence ou, dans les zones où les marchés sont suffisamment achalandés, des bons d’achats afin de pouvoir acheter directement leur nourriture auprès des commerçants locaux.
Le PAM utilise de plus en plus ces outils innovants afin d’améliorer l’efficacité de son aide d’urgence. Les distributions en argent liquide ou sous forme de bons d’achats, initiées depuis un peu plus d’un an en RDC, se sont avérées rentables et sont très appréciées par les quelque 77.000 personnes qui en ont déjà bénéficié. Le programme d’urgence prévoit d’assister 188.000 autres personnes sous cette forme d’ici à juin 2013. Actuellement le PAM achève une distribution de bons d’achats à 55.000 personnes à Kanyaruchina, à environ 10 km de Goma.
“Il ne faut pas oublier que cette crise a lieu dans l’un des plus pays les plus pauvres du monde, où 5,4 millions de personnes sont confrontées de façon chronique à la faim et à la malnutrition », a ajouté M. Ohlsen. Le PAM, alors qu’il fait face à cet afflux de déplacés, continue à apporter son soutien aux Congolais qui vivent dans l’insécurité alimentaire, notamment les plus pauvres, les déplacés antérieurs qui restent vulnérables, les enfants malnutris, les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants des écoles primaires ainsi que les personnes atteintes par le Sida ou la tuberculose.
En plus des 81 millions dédié au programme d’urgence, le PAM a besoin de 84,6 millions pour les six prochains mois pour lutter contre l’insécurité alimentaire chronique dans le pays.

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