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APO Group révolutionne la distribution de communiqués de presse avec l’intégration de Telegram pour booster l’accessibilité mobile à travers l’Afrique

APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent

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APO Group (www.APO-opa.com), leader panafricain primé du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, est heureux d’annoncer l’intégration de Telegram, le service à succès de messagerie instantanée sur mobile, dans ses canaux de distribution de communiqués de presse. Cette évolution prometteuse, qui rend les communiqués de presse de la société accessibles sur l’application mobile, assoie la position d’APO Group en tant que chef de file des relations publiques et des communications numériques en Afrique, avec une portée et un engagement en ligne inégalés.

Avec un volume annuel dépassant les 10 000 communiqués de presse diffusés à 250 sites web d’actualités et 450 000 journalistes et blogueurs sur le continent et à l’international, APO Group s’engage à ce que les récits de l’Afrique soient partagés encore plus largement et d’une manière pratique pour la population mobile croissante de journalistes et de consommateurs d’informations sur le continent.

Telegram donne à ces utilisateurs un accès direct aux communiqués de presse publiés sur la plateforme www.Africa-Newsroom.com d’APO Group pour leur permettre de partager instantanément des actualités en temps réel et du contenu exclusif avec leurs publics cibles. À l’instar de la plateforme web, les abonnés de Telegram peuvent choisir leur canal linguistique préféré (anglais, arabe, français ou portugais) pour obtenir un accès sur mesure aux communiqués de presse d’APO Group au format mobile.

Avec près de 53 millions de téléchargements (https://apo-opa.co/3FWfLWh) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2024, Telegram connaît un véritable engouement parmi les utilisateurs de la région et transforme en profondeur la façon dont les informations sont consommées. L’intégration de Telegram dans ses canaux de distribution de communiqués de presse déjà complets soutient la vision d’APO Group consistant à fournir des solutions de communication de pointe pour l’Afrique et le monde.

« Au sein d’APO Group, nous ne nous engageons pas seulement à partager des récits positifs et à fort impact sur le continent africain ; nous voulons également que les journalistes puissent republier notre contenu aussi facilement que possible, en améliorant la visibilité de nos clients via un canal largement accessible et facile à utiliser, avec une taille d'audience illimitée. Des fonctionnalités adaptées garantissent que les informations sont pertinentes, d’actualité et présentées de manière conviviale », explique Bas Wijne, CEO d’APO Group.

« Pour APO Group, l’innovation et la numérisation sont des domaines prioritaires pour le renforcement de ses services de distribution de communiqués de presse. Telegram nous offre une occasion unique d’enrichir notre service de distribution de pointe, en offrant aux journalistes un plus large éventail d’options pour accéder aux informations de l’Afrique et les partager. Cette intégration fait écho à l’évolution du marché, des utilisateurs et de la téléphonie mobile. »

En plus d’Africa Newsroom, sa plateforme distribution de communiqués de presse en ligne, et du nouveau canal mobile de partage d'informations Telegram, APO Group proposera de nouvelles solutions mobiles innovantes à ses clients et aux médias africains dans un avenir proche pour continuer à diversifier ses options de distribution.

Abonnez-vous aux canaux Africa Newsroom Telegram d’APO Group via :

Anglais : https://t.me/Africa_Newsroom

Français : https://t.me/Africa_Newsroom_FR

Arabe : https://t.me/Africa_Newsroom_AR

Portugais : https://t.me/Africa_Newsroom_PT



Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact avec les médias : 
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l'amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l'Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d'exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.

Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award et plusieurs PRovoke Media Africa SABRE Awards. Nous avons été nommés Leading Public Relations Firm et Leading Pan-African Communications Consultancy en Afrique en 2023, et Best Public Relations and Media Consultancy of the Year South Africa en 2024, lors des World Business Outlook Awards. En 2025, Brands Review Magazine nous a reconnus en tant que Leading Communications Consultancy in Africa pour la seconde année consécutive. Le magazine nous a également nommé Best PR Agency et Leading Press Release Distribution Platform in Africa en 2024.

La clientèle estimée d’APO Group, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, Western Union, le PNUD, Network International, African Energy Chamber, Mercy Ships, Marriott, Africa’s Business Heroes et Liquid Intelligent Technologies, reflète notre capacité inégalée à évoluer dans l’écosystème médiatique africain complexe. Avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, nous offrons des perspectives et une portée inégalées à travers le continent. APO Group se consacre à la refonte de la narration sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation de récits africains inspirants à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et l’accompagnement de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, de renforcer les réputations et d’établir un lien pertinent avec les publics cibles.

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lundi 21 août 2023

Nord-Kivu : La pire épidémie de choléra frappe les enfants depuis six ans (UNICEF)

Plus de 8.000 enfants de moins de 5 ans ont été infectés dans la province du Nord-Kivu au cours des sept premiers mois de l'année, soit six fois plus de cas que pendant toute l'année 2022. L'intensification des conflits et des déplacements dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) plonge les enfants dans la pire crise de choléra depuis 2017, avertit l'UNICEF.

Au moins 31.342 cas de suspects ou confirmés de choléra et 230 décès ont été notifiés dans tout le pays au cours des sept premiers mois de 2023, dont beaucoup d'enfants. La province du Nord-Kivu, la plus touchée, a enregistré à elle seule plus de 21.400 cas confirmés ou suspects, dont plus de 8.000 enfants de moins de 5 ans, selon le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention. À titre de comparaison, 5.120 cas avaient été recensés sur l'ensemble de l'année 2022, dont 1.200 chez les enfants de moins de 5 ans.

Au moins 31.342 cas suspects ou confirmés et 230 décès ont été notifiés dans tout le pays au cours des sept premiers mois de 2023, dont beaucoup d'enfants. La province du Nord-Kivu, la plus touchée, a enregistré plus de 21.400 cas confirmés ou suspects, dont plus de 8.000 enfants de moins de 5 ans, selon le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.

« L'ampleur de l'épidémie de choléra et la menace qu'elle représente est alarmante », a déclaré Shameza Abdulla, coordinatrice principale de l'UNICEF pour les urgences en RDC. « Si des mesures urgentes ne sont pas prises dans les prochains mois, l’épidémie risque de se propager dans des parties du pays qui sont épargnées depuis de nombreuses années. Elle risque également de continuer à se propager dans les sites de déplacement où les systèmes sont déjà débordés et où la population - en particulier les enfants - est très vulnérable à la maladie et, potentiellement, à la mort. Les familles déplacées ont déjà tellement souffert. »

Une situation similaire s'est produite en 2017, lorsqu’une épidémie de choléra s'est étendue à l'ensemble du pays, y compris à la capitale, Kinshasa, entraînant près de 55.000 cas et plus de 1.100 décès. La RDC fait face à la pire crise de déplacement en Afrique et l'une des pires au monde, avec plus de 6,3 millions de personnes déplacées à travers le pays. Plus de 1,5 million de personnes, dont plus de 800 000 enfants, sont déplacées dans les seules provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l'Ituri depuis janvier 2023.

Les camps de déplacés sont généralement surpeuplés et saturés, ce qui favorise la transmission du choléra. Les familles vivant dans les camps autour de la ville de Goma sont par exemple confrontées à une pénurie massive d'eau et de services d’assainissement : près de 300.000 personnes, dont 183.000 enfants, n'ont pas accès à de l'eau en quantité suffisante ; moins d'un tiers des personnes ont accès à des latrines, ce qui signifie que 159 personnes doivent partager une seule latrine.

Les enquêtes approfondies menées par le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention en mai et juin ont révélé qu'entre 62 % et 99 % des familles touchées par le choléra étaient des familles qui avaient été déplacées cette année. L'enquête a également montré que les familles vivant dans les hotspot du choléra sont confrontées à de multiples autres risques sanitaires, notamment la malnutrition et le manque d'accès aux soins prénataux et aux vaccinations.

L'UNICEF lance un appel de 62,5 millions de dollars pour renforcer ses activités de prévention et de réponse face à l’épidémie de choléra au cours des cinq prochains mois. L'objectif est de fournir à 1,8 million de personnes, dont 1 million d'enfants, de l'eau salubre, des kits d'hygiène, des latrines, des fournitures médicales et des soins adaptés contre le choléra. Actuellement, l'appel n'est financé qu'à hauteur de 9 %.

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