• La
campagne de dons Power of One exploite les dernières technologies web et
mobiles pour fédérer le public autour de la lutte contre le paludisme
• Novartis apportera son
soutien à la campagne en faisant don de trois millions de traitements
antipaludéens pédiatriques sur trois ans
• Novartis franchit un cap
avec 600 millions de traitements antipaludéens fournis à prix coûtant aux pays
où le paludisme est endémique
Bale, Suisse, 25 avril 2013 - Novartis
et Malaria No More, une organisation caritative internationale ayant pour
objectif de mettre un terme aux décès imputables au paludisme, ont annoncé
aujourd’hui unir leurs forces dans le cadre de la campagne Power of One. Cette
campagne vise à combler les lacunes en matière de traitement et d’accélérer les
progrès réalisés dans la lutte contre le paludisme. Au cours des trois
prochaines années, Novartis soutiendra la campagne financièrement et offrira
également jusqu’à trois millions de traitements de son antipaludéen
pédiatrique. Pour chaque traitement donné par le public, Novartis offrira un
traitement, doublant ainsi l’impact de ces dons.
«
Nous pensons que cette campagne innovante permettra d’accélérer l’élimination
du paludisme », a déclaré Joseph Jimenez, Directeur général de Novartis. «
Novartis a réalisé de grandes avancées vers cet objectif depuis plus de dix ans
et nous venons de franchir la barre des 600 millions de traitements fournis à
prix coûtant aux patients des pays où le paludisme est endémique. Personne ne
devrait mourir du paludisme aujourd’hui. »
Le
paludisme est une pathologie qui peut être évitée et soignée ; pourtant, un
enfant en meurt chaque minute. Cette campagne est lancée dans un contexte de
déficit de financement mondial et d’inquiétude quant à la pérennité des progrès
réalisés dans le combat contre le la maladie. Power of One vise à répondre à ce
besoin en accélérant la distribution de traitements d’ici à la fin 2015
grâce à des dons directs et aux engagements pris par les gouvernements.
«
La campagne Power of One lance le défi au grand public du monde entier
d’aider à remédier au manque de traitements antipaludéens. Chaque dollar
récolté servira à acheter et à délivrer un traitement qui sauvera la vie d’un
enfant », a expliqué Martin Edlund, CEO de Malaria No More. « Nous sommes ravis
de collaborer avec des sociétés visionnaires telles que Novartis dans le but de
mettre un terme aux décès imputables au paludisme - un dollar donné et un
enfant sauvé à la fois. »
Novartis a rejoint la campagne Power of One
à l’instar de quelques-unes des sociétés les plus innovantes au monde, telles
qu’Alere qui fournira des tests de diagnostic rapide du paludisme, Time Warner,
Twitter et d’autres. La campagne de dons s’appuiera sur les dernières
technologies des réseaux sociaux, des télécommunications mobiles et du
e-commerce, pour inciter le public du monde entier à soutenir cette cause.
«
Le paludisme est un problème complexe qui requiert une collaboration sur
plusieurs fronts. Nous ne pouvons pas résoudre seuls un tel problème », a
affirmé Linus Igwemezie, responsable de l’initiative Novartis contre le
paludisme (Novartis Malaria Initiative). « C’est en nouant des partenariats
avec des organisations telles que Malaria No More que nous pouvons faire de
plus grands pas vers le but ultime : l’élimination de la maladie. »
Le
lancement officiel de Power of One aura lieu en automne 2013. D’ici là et pour
marquer l’annonce de cette campagne, les 10 000 premières personnes à
manifester leur intérêt pour la campagne et à s’inscrire et sur le site
Internet de Power of One, contribueront à fournir un traitement à un enfant
africain ayant un diagnostic confirmé de paludisme.
Novartis
atteint les 600 millions de traitements délivrés
Power
of One poursuit les efforts déployés dans le cadre de l’initiative Novartis
contre le paludisme pour vaincre cette maladie. Depuis 2001, la société a axé
son engagement sur la distribution de combinaisons thérapeutiques à base
d’artémisinine (ACT) dans les pays endémiques. Novartis est fière d’annoncer
aujourd’hui qu’elle a fourni 600 millions de traitements ACT à prix coûtant au
secteur public de plus de 60 pays dans lesquels le paludisme est endémique.
Cela inclut la distribution de plus de 150 millions de traitements de
l’antipaludéen de Novartis destiné aux enfants. Jamais encore autant de
traitements n’avaient été distribués dans un délai aussi court pour venir en
aide aux enfants souffrant de paludisme.
L’initiative Novartis contre le paludisme
est l’un des plus importants programmes d’accès aux médicaments de l’industrie
pharmaceutique. A l’avenir, Novartis s’engage à vaincre le paludisme en
travaillant comme tête de file à la mise au point de la prochaine génération
d’antipaludéen. A ce jour, deux nouvelles classes d’antipaludéens sont en cours
de développement, la molécule la plus avancée faisant l’objet d’essais
cliniques de phase II.
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