En
Afrique, ibis est fort d’un réseau de 34 hôtels en Algérie, au Bénin, au
Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, au Maroc, au
Nigéria, au Sénégal, au Togo et en Tunisie
Dakar,
Sénégal, 21 janvier 2014 - Pour prouver au plus grand
nombre le confort absolu du Sweet Bed by ibis TM , ibis a imaginé
le test suprême : dormir là où personne n’a réussi à dormir. C’est donc sur
l’à-pic du mont Roraima, en plein cœur de la jungle amazonienne, qu’Aaron
Chervenak, aventurier, a pris le pari fou de dormir. Ibis invite les
internautes à vivre, via un site immersif imaginé et conçu par l’agence BETC,
l’expédition qui emmènera Aaron et le Sweet Bed by ibisTM au sommet du Mont
Roraima pour le « torture test » le plus ultime qu’un lit ait jamais connu.
L’expédition
Au
cœur de l’ibis expedition, une équipe menée par Aaron Chervenak et son ami
Gareth Jones qui mettent au défi le Sweet Bed by ibisTM. L’enjeu ? Montrer que
le Sweet Bed garantit un confort ultime et une qualité de sommeil incomparable,
même dans un endroit des plus isolés et particulièrement incongru.
Ce
lieu sera donc le Mont Roraima, au Brésil, réputé pour être l’un des endroits
les plus hostiles et inaccessibles de la planète. Pour cela, Aaron et Gareth se
sont entourés d’une équipe de professionnels : un médecin, Joe Wiesenburger,
une productrice, Hayley Edmonds et Sylla Saint-Guily, son assistant. Ils seront
pour l’occasion entièrement équipés par Columbia, la référence mondiale de vêtements
et accessoires techniques d’outdoor, partenaire de l’expédition. C’est donc un
vrai reportage filmé au jour le jour par les équipes de Vice Productions qui
est proposé sur le site. Une aventure qui, du départ de Manaus jusqu’à
l’objectif final, réservera aux héros rebondissements, obstacles et de
nombreuses surprises que les internautes pourront suivre grâce à la plateforme
digitale spécialement développée par BETC Digital.
Une
expérience digitale jamais vue
Cette
aventure se vit donc au travers d’un site immersif et innovant. Développé en
HTML 5, disponible en 11 langues, le site offre une expérience particulièrement
saisissante sur PC/Mac mais aussi sur tablettes. Intuitif et ludique, il permet
à l’internaute de vivre l’aventure, d’en découvrir les dessous, en toute
liberté et richesse de navigation.
Tout
au long de l’aventure, il sera donc proposé aux internautes des fonctionnalités
et des contenus pour vivre de manière plus intense l’expédition :
- des scènes tournées en
multi-caméra où l’internaute pourra choisir son angle de vue, notamment grâce à
des Go-Pros
- des caméras aériennes
- une vue 360° au sommet du Mont
Roraima, pilotable par l’internaute
- des contenus cachés tout au
long de l’aventure : interviews, scènes insolites, scènes coupées au montage
- les réactions des cinq héros
dont les comptes Twitter et instagram sont intégrés dans le site.
La
plateforme ainsi que les contenus additionnels et à forte valeur émotionnelle
sont partageables sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+). Tout a
été pensé pour que chacun puisse s’approprier l’aventure.
Le
confort ultime : le Sweet Bed by ibisTM
«
Le réseau ibis, qui compte aujourd’hui 1.000 hôtels répartis dans 58 pays (34
hôtels dans 11 pays en Afrique), s’engage auprès de ses clients avec la
promesse suivante : « now, the best place to sleep is everywhere » ! Nous
voulions concrètement illustrer cet engagement en mettant en scène la preuve
tangible de ce confort absolu : le Sweet Bed by ibisTM. Cette expérience
digitale a été imaginée et construite avec la volonté d’être audacieux et
résolument moderne pour emmener ibis là où personne ne l’attendait.
À
propos d’ibis
Suite à la stratégie de dynamisation
des marques économiques de Accor, premier opérateur mondial présent dans 90
pays avec plus de 3.500 hôtels, ibis se modernise. Parmi les principales
innovations de la marque, un concept de literie révolutionnaire Sweet BedTM qui
assure un niveau de confort inédit dans l'hôtellerie économique et de nouveaux
espaces communs modernes et chaleureux, qui traduisent l’esprit de service et
les valeurs d’ibis: la simplicité, la modernité et le bien-être. Créé en 1974,
ibis est aujourd’hui le leader européen de l’hôtellerie économique et la 4ème
chaîne de sa catégorie au niveau mondial avec 1.000 hôtels et plus de 124.000
chambres dans 59 pays.
En Afrique, ibis est fort d’un réseau
de 34 hôtels en Algérie, au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Guinée
Equatoriale, à Madagascar, au Maroc, au Nigéria, au Sénégal, au Togo et en
Tunisie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire