Le
prix Frost & Sullivan pour la pénétration de marché en Afrique
subsaharienne amène à plus de 20 le nombre de prix extérieurs remportés par DHL
Express depuis janvier 2013
•
La société a reçu plus de 20 prix externes en 2013 dans une vaste catégorie de
fonctions professionnelles, allant des RH au service client
• Charles Brewer, directeur
général, a déclaré : « Nous pouvons compter sur 3.500 employés prodigieux qui
font de la clientèle leur première priorité, et cela est une excellente façon
de récompenser leurs efforts »
La
dernière récompense, le prix Frost & Sullivan pour la pénétration de marché
en Afrique subsaharienne, amène à plus de 20 le nombre de prix extérieurs
remportés par DHL Express depuis janvier 2013.Ces prix ont été remportés dans
de nombreuses catégories de fonctions professionnelles, incluant un service
client supérieur, une grande qualité opérationnelle des efforts marketing de la
société et un impact social sur les communautés locales.
«
J'adore mes employés, et leur excellent travail. Ces prix attestent de leur
passion, de leur vitesse, de leur attitude positive et de leur travail d'équipe
», a déclaré Charles Brewer, directeur de DHL Express pour l'Afrique
subsaharienne. « Un prix au Mozambique, en Ouganda ou au Gabon n'est pas
seulement significatif pour ce marché spécifique. Nous espérons que cela permet
à nos clients de comprendre notre engagement envers l'Afrique ainsi que
l'excellence de service que nous sommes parvenus à établir au fil des 35
dernières années. »
«
Lorsque nous faisions des recherches dans le secteur Express et logistique, il
est apparu évident que DHL assurait des processus majeurs en Afrique, à travers
son programme d'expansion dynamique », a commenté Cornelis van der Waal,
directeur d'unité commerciale pour l'énergie et l'environnement chez Frost
& Sullivan, qui a récompensé DHL pour son programme d'expansion en Afrique.
«
Son incursion dans le marché de détail informel, et son partenariat avec des
opérateurs postaux, a vu la société plus que quadrupler son nombre de points de
vente à travers le continent en seulement quelques mois. C’était une histoire
impressionnante, et il fallait la récompenser. »
Et sa clé du succès ? »
«
Nous sommes passés de 300 à plus de 2.000 points de vente parce que nos clients
nous l'ont demandé. Nous avons de la chance que nos employés mettent la
clientèle au premier plan dans tout ce qu'ils font, et lorsque vous associez
l'attitude de nos employés aux compétences qu'ils acquièrent par le biais de
notre programme mondial de spécialiste international certifié (Certified
International Specialist, CIS), le résultat est forcément un succès », a
déclaré Sumesh Rahavendra, directeur du Marketing de DHL Express pour l'Afrique
subsaharienne.
DHL– La société de logistique du monde
(The Logistics company for the world)
DHL est le leader mondial du marché de
la logistique et « La société de logistique du monde (The Logistics company for
the world) ».DHL met son expertise dans le domaine des services express
internationaux, du fret aérien et maritime, du transport routier ou
ferroviaire, de la logistique contractuelle et du courrier international, au
service de ses clients. Un réseau mondial composé de plus de 220 pays et
territoires, et d'environ 285.000 salariés dans le monde entier, offre à ses clients
un service de qualité de haut niveau et une connaissance du terrain, permettant
de satisfaire aux exigences dictées par leurs chaînes d'approvisionnement.DHL
assume sa responsabilité sociale en soutenant la lutte contre le changement
climatique, la gestion des catastrophes naturelles et l'éducation.
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