Un prix en espèces de
2.500 USD, un voyage tous frais payés à un prestigieux Forum international
des Femmes et des cours en ligne de l’une des universités internationales les
plus renommées
|
APO Group (www.APO-opa.com),
le principal cabinet de conseils en relations presse et le leader de la
distribution de communiqués de presse en Afrique et au Moyen-Orient, présente
le APO Group African Women in Media (Prix APO Group de la Journaliste
Africaine) qui récompense, célèbre et valorise des femmes journalistes
africaines qui soutiennent l’entreprenariat féminin en Afrique.
Le prix sera décerné à la lauréate lors de la 5ème édition de l’Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF) (www.AWIEForum.org) qui se tiendra au Centre international des conventions du Cap (CTICC), en Afrique du Sud, les 29 et 30 octobre 2019 sous le thème « Enhancing impact: digitalisation, investment and intra-African trade » (Un impact accru : numérisation, investissement et commerce intra-africain). Le prestigieux événement annuel de l’AWIEF est une plateforme autour de laquelle des leaders d'opinion, des experts de l’industrie, des décideurs politiques, des universitaires, des organisations de développement et des investisseurs du monde entier se rassemblent pour dialoguer, réseauter, partager des idées, collaborer et effectuer des transactions dans un effort conjoint visant à stimuler l’écosystème de l’entreprenariat pour les femmes en Afrique.
Lionel Reina,
Directeur Général d’APO Group, a déclaré : « Nous sommes très heureux de
mettre en lumière le travail de femmes journalistes partageant les histoires
de femmes entrepreneures en Afrique. Le Prix APO Group de la Journaliste
Africaine fait partie de notre engagement à soutenir le développement du
journalisme sur le continent. Nous sommes ravis de remettre ce prix avec
l’AWIEF au Cap alors que nous célébrons les femmes dans le journalisme et
l’entreprenariat. »
Les soumissions pour le Prix APO Group de la Journaliste Africaine doivent apporter un éclairage utile sur les femmes entrepreneures africaines tout en intéressant un public mondial. Le prix est ouvert aux femmes journalistes et blogueuses africaines, qu’elles soient employées directement ou travailleuses indépendantes, travaillant sur le continent africain et ayant produit une information qui a été diffusée ou publiée en anglais, en français, en portugais ou en arabe sous la forme d’une publication imprimée, d’un reportage de télévision, d’une émission radiophonique, d’un site Internet ou d’un blogue, et dont le principal public est basé en Afrique. Les informations doivent avoir été diffusées ou publiées entre le 1er janvier et le 15 septembre 2019. Les soumissions seront jugées en fonction de leur contenu, écriture, analyse, créativité, dimension humaine et impact sur la collectivité. Toutes les histoires doivent être soumises dans un format électronique : - Presse écrite : télécharger le(s) scan(s) de l’article publié ; - Radio : télécharger le lien SoundCloud ; - Site Internet : télécharger l’URL ; et/ou - Télévision : télécharger le lien YouTube. Les vidéos doit tout d’abord être uploadées sur YouTube (www.YouTube.com) et un document radiophonique sur SoundCloud (SoundCloud.com). Si vous n’êtes pas membre de ces sites, vous devez vous inscrire afin de pouvoir uploader le document télévisé ou radiophonique. Une fois le lien obtenu, vous devez l’insérer dans le formulaire de participation en ligne lorsque vous saisissez les détails de votre récit.
Le formulaire de
participation en ligne est disponible ici : http://bit.ly/APOawardfr
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 septembre 2019. Les finalistes seront annoncées le 1er octobre 2019 et la lauréate sera annoncée le mercredi 30 octobre 2019. Pour de plus amples informations, suivez @APO_Source et #APOMediaAward sur Twitter. |
À
propos d’APO Group :
Créé
en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le principal cabinet de conseils en relations presse et
le leader de la distribution de communiqués de presse en Afrique et au Moyen-Orient.
Nous accompagnons les organisations privées et publiques dans l’optimisation de
leur réputation et dans la sensibilisation à leurs marques dans des pays
cibles. En tant que partenaire de confiance, notre rôle est de tirer parti de
la puissance des médias et d’élaborer des stratégies sur mesure permettant aux
organisations de générer un impact réel et mesurable en Afrique et au
Moyen-Orient, et au-delà des frontières régionales. La confiance et la
reconnaissance accordées à APO Group par des sociétés internationales, des
gouvernements et des ONG nous motivent à améliorer sans relâche notre
proposition de valeur en Afrique et au Moyen-Orient afin de répondre au mieux
aux besoins de nos clients. Parmi nos prestigieux clients figurent : Facebook,
Dangote Group, GE, Uber, Microsoft, Nokia, Mara Group, PwC, DHL, Marriott
Group, Sage, Ecobank, Iflix, Jumia, Samsung, Total, Merck, Société Générale,
L'Oréal, Oracle, Philips, Barclays, MoneyGram, Ernst & Young, Orange ...
Siège
social : Lausanne, Suisse | Bureaux au Sénégal, à Dubaï et à Hong Kong.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire