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Cent cinquante-six joueurs de 28 pays participeront à la saison 2025 de la Ligue Africaine de Basketball, qui débute le 5 avril au Maroc

Durant la saison 2025 de la BAL, chaque conférence de quatre équipes jouera une phase de groupe de 12 rencontres, durant laquelle chaque équipe affrontera les trois autres à deux reprises

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Vidéo promotionnelle de la saison 5 de la Ligue africaine de basketball (Crédit : Ligue africaine de basketball)

La Ligue africaine de basketball (BAL) annonce aujourd’hui que 156 joueurs d’un nombre record de 28 pays et de cinq continents prendront part à la cinquième saison de la ligue, qui débute samedi 5 avril au complexe sportifs Prince Moulay Abdellah à Rabat, au Maroc.* 

Pour ce match d’ouverture, le Stade Malien (Mali, troisième place 2023) affrontera les Rivers Hoopers (Nigeria, troisième place 2024) à 16h00 GMT. Pour le deuxième match, l’équipe hôte Fath Union Sport (FUS, Maroc) sera opposée à l’Al Ittihad (Égypte, primo participant à la BAL) à 19h00 GMT. Le calendrier complet de la saison est disponible sur BAL.NBA.com/schedule.

La saison 2025 de la BAL sera diffusée dans 214 pays et territoires dans 17 langues par le biais de partenariats de télévision gratuite et payante avec l’Union africaine de radiodiffusion, l’American Forces Network (AFN), Canal+, ESPN, la plateforme numérique de la FIBA, Courtside 1891, NBA TV, Ninety Media Services, SNRT, Tencent Sports, TSN+, TV5 Monde, et via streaming sur l’appli NBA (https://apo-opa.co/4lg5uVc), www.NBA.comhttps://BAL.NBA.com, et la chaîne YouTube de la BAL (https://apo-opa.co/3Eie70G). 

La BAL annonce également que la ligue rendra hommage à la légende NBA, Dikembe Mutombo, durant toute la saison, notamment avec un blason « DM55 » sur le maillot de chaque joueur et des équipements d’échauffement, ainsi que des moments de silence avant chaque phase de conférence. Quadruple défenseur de l’année de la NBA et membre du Naismith Basketball Hall of Fame, feu Dikembe Mutombo a été le premier ambassadeur mondial de la NBA après son départ à la retraite en 2009. 

Vous pouvez acheter vos billets pour les matchs à Rabat sur Guichet.com et BAL.NBA.com. Vos billets vous donneront également un accès gratuit à la Fan Zone de la BAL.   

Durant la saison 2025 de la BAL, chaque conférence de quatre équipes jouera une phase de groupe de 12 rencontres, durant laquelle chaque équipe affrontera les trois autres à deux reprises. Durant la phase de groupe, chaque équipe jouera chaque jour de match. La Conférence du Kalahari se déroulera du samedi 5 au dimanche 13 avril à Rabat ; la Conférence du Sahara du samedi 26 avril au dimanche 4 mai à la Dakar Arena au Sénégal ; et la Conférence du Nil du samedi 17 mai au dimanche 25 mai à la BK Arena à Kigali, Rwanda. Les huit meilleures équipes des trois conférences se rendront à Pretoria, en Afrique du Sud, pour quatre matchs de classement, suivis de huit matchs de playoffs et des finales, du vendredi 6 juin au samedi 14 juin.   

Consultez la composition des équipes de la Ligue africaine de basketball 2025 : https://apo-opa.co/4iNOUKJ


*La composition des équipes est sujette à modification et sera actualisée sur https://BAL.NBA.com.



Distribué par APO Group pour Basketball Africa League (BAL).

Contact :
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Ligue africaine de basketball
+221 78 615 42 87
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Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://BAL.NBA.com.

À propos de la BAL :
Fruit d’un partenariat entre la Fédération internationale de basketball (FIBA) et NBA Africa, la Ligue africaine de basketball (BAL) est une ligue professionnelle regroupant 12 équipes de club de toute l’Afrique qui entamera sa cinquième saison en avril 2025. Basée à Dakar, au Sénégal, la BAL s’inspire des compétitions organisées en Afrique par le bureau régional de la FIBA et vient marquer la première collaboration de la NBA pour gérer une ligue hors Amérique du Nord. 

Contenu multimédia

vendredi 26 septembre 2014

Les vainqueurs du Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique reçoivent leur prix en France



Les deux vainqueurs ont été invités en France pour y recevoir leur prix
Paris, France, 26 septembre 2014 - Les vainqueurs du Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique ont reçu leurs prix jeudi durant une cérémonie spéciale qui s'est déroulée à Grenoble (France) en présence de Mme Tracy Garner Responsable Anti-contrefaçon Monde de Schneider Electric.
Créé par Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, le Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique reconnaît les journalistes africains qui publient ou diffusent des reportages d’investigation traitant des problèmes liés à la contrefaçon électrique en Afrique.
Le premier Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique a été décerné à Adedeji Ademigbuji, correspondant principal du journal Nation Newspaper (Nigeria), pour son article intitulé « Checking the menace of fake electrical products », ainsi qu’à Birame FAYE, reporter au journal Le Quotidien (Sénégal), pour son article intitulé « Électricité - Utilisation de produits contrefaits : un danger dans notre propre maison ». 
« La société Schneider Electric est extrêmement fière de décerner pour la première fois ces Media Awards de la contrefaçon électrique en Afrique. Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à ces deux journalistes très talentueux », a déclaré Tracy Garner Responsable Anti-contrefaçon Monde de Schneider Electric.
Adedeji Ademigbuji a débuté sa carrière de journaliste en 2001 en tant que stagiaire, après avoir obtenu son Diplôme national au sein de l’école The Polytechnic à Ibadan, dans l’état d’Oyo (Nigeria).  En 2006, Adedeji a rejoint l’équipe du magazine National Standard. La même année, il a quitté National Standard, où il occupait le poste de correspondant principal, afin de devenir rédacteur pigiste pour le journal The Sun.
En 2011, Adedeji a rejoint le National Mirror en tant que correspondant d’affaires. Après avoir remporté le Prix SERA 2013 (Social Enterprise Reporting Award) dans la catégorie RSE et le Prix NMMA (Nigerian Media Merit Awards) dans la catégorie Prix Coca-Cola pour les marques et le marketing, ainsi que plusieurs trophées dans les catégories Journaliste de l’année et Reporter en télécommunications de l’année, il a intégré la rédaction du journal The Nation où il dirige les pages consacrées aux marques et au marketing.
Ancien élève du Centre d’Étude des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal), Birame Faye a rejoint le journal Le Quotidien dès la fin de ses études. Birame a suivi une spécialisation au journalisme en ligne au sein de l’Institut International de Berlin, avant d’être affecté au service politique de son journal. Il a ensuite participé à deux sessions de formation en journalisme économique et financier auprès de la Fondation Thomson Reuters. En 2012, il a également bénéficé d’une formation en journalisme d’investigation dispensée par l’Institut Panos de l’Afrique de l’Ouest (IPAO). À deux reprises, il a remporté le Premier Prix du journalisme d’investigation lancé par IPAO. Birame Faye est titulaire d’un masters en Médias et communication, ainsi que d’un masters en Gestion des projets.
A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140.000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.

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