Après les révélations du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa Gecoco Mulumba sur la mauvaise gestion de la capitale congolaise, le gouverneur Gentiny Ngobila, s'est entretenu le 31 août 2023 avec les chefs des divisions et les chefs des bureaux de l'administration urbaine de Kinshasa. L'objectif était, pour la patron de la ville de Kinshasa, d'échanger à fond avec ces cadres de l'administration urbaine autour de différents problèmes auxquels fait face la ville de Kinshasa surtout en matière de mobilisation des recettes. Concernant la paie des agents, des ministres et membres des cabinets, le gouverneur Gentiny Ngobila a fait part à ses interlocuteurs des causes à l'origine des ces impaiements, avant de les rassurer que tout est mis en œuvre pour que la paie devienne régulière à travers les banques partenaires.
APO
lundi 4 septembre 2023
Echange entre le gouverneur Gentiny Ngobila et les chefs des bureaux et chefs des divisions de la régularité de la paie des agents pour désamorcer les tensions sociales
"Le gouverneur nous a rassuré que tout est mis en œuvre actuellement pour que les agents soient payés chaque mois. Il y avait quelques complications au niveau des recettes, maintenant tout est déjà bon. 4 mois sont déjà payés, je pense qu'il n'y a meilleure promesse que ça, et nous croyons qu'il va réaliser comme c'est un homme de parole", a déclaré le Secrétaire provincial de l'administration urbaine, Joseph Masuwa, au sortir de la réunion. Et de poursuivre que : "je vais dire aux agents de la ville de Kinshasa qu'on ne jette les pierres seulement sur les fruits qui sont mûrs. Les fausses accusations, on ne peut pas s'en faire. L'essentiel est le travail sur le terrain. Et le gouverneur l'a prouvé à travers ses différentes réalisations. Et nous sommes témoins de toutes ces choses".
Joseph Masuwa a invité les agents à ne pas suivre les fausses accusations portées contre le gouverneur de la ville de Kinshasa tout en soulignant que les réalisations du gouverneur Gentiny Ngobila sont connues par tous les agents à qui je demande de ne pas céder aux appels à des manifestations, aux révoltes et à la grève.
Satisfaits de ces échanges avec l'autorité urbaine, les chefs des bureaux et chefs des divisions ont exprimé leur désir d'avoir régulièrement ce genre de rencontres avec le patron de la ville afin d'être au courant de ce qui se passe réellement dans la ville.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire