Lors de l’événement Better World
Summit 2020 de Huawei, l’entreprise a lancé une nouvelle solution Cloud de
paiement numérique, conçue pour aider les opérateurs de services de
paiement numérique à mettre en place des écosystèmes de paiement centrés
sur les super-applications qui accéléreront l'inclusion financière
numérique dans les pays émergents.
« Selon la GSMA, le paiement mobile compte
aujourd'hui plus d'un milliard d'utilisateurs enregistrés après plus de dix
ans de développement », a déclaré M. Ryan Wu, directeur du
département Marketing logiciel et vente de solutions de Huawei, « mais le paiement par les commerçants
n'en est encore qu'à ses débuts. Nous savons tous que la clé du succès dans
le domaine du paiement mobile repose sur l'écosystème. La super application
est une plateforme et un point d'engagement crucial pour les partenaires de
l'écosystème et fournit un marché de commerçants efficace. Le cloud de
paiement numérique de Huawei est conçu pour fournir une plateforme de
paiement et une super application qui aident les opérateurs de paiement
mobile à créer un écosystème rapidement et efficace. »
La solution Cloud de paiement
numérique de Huawei apporte de la valeur aux opérateurs de paiement sur
trois niveaux :
- Expérience
numérique : grâce à l'architecture
numérique, les données des utilisateurs et des transactions peuvent
être ouvertes en temps réel, ce qui garantit une expérience de requête
en temps réel pour les utilisateurs et les commerçants. En outre, un
contrôle des risques en temps réel peut être mis en place à travers
les capacités d'analyse de l'IA pour identifier les fausses
transactions et éviter les risques de retrait.
- Mise sur le marché
(TTM) de nouveaux services accélérés : avec
l'écosystème ouvert, la solution fournit des technologies API
(interface de programmation d'applications), H5, des mini applications
et des briques d'interface utilisateur qui permettent aux partenaires
de lancer le service sur une super application en une semaine. De
plus, des campagnes de marketing sur le concept peuvent être lancées
en trois semaines.
- Itération agile : grâce
à une plate-forme native Cloud, la solution prend en charge le
conteneur/micro-service, la mise à l'échelle automatique et la
publication grayscale, et permet des mises à jour logicielles en
quelques jours.
En Birmanie, Huawei a notamment
collaboré avec la KBZ Bank pour lancer KBZPay et, en 18 mois, a réussi à
étendre le service à 6 millions d'utilisateurs enregistrés, plus de 1 000
partenaires et plus de 290 000 commerçants. La valeur des transactions de
KBZPay a atteint plus de 7 milliards de dollars, confirmant KBZ comme le
premier fournisseur de services de paiement mobile de la Birmanie.
À propos de Huawei
Huawei est l'un des principaux
fournisseurs mondiaux d'infrastructures et d'appareils intelligents dans le
domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Avec
des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de
télécommunications, IT, dispositifs intelligents et services Cloud - nous
nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et
organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le
portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de
Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration
ouverte avec des partenaires de l'écosystème, nous créons une valeur
durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les personnes, à
enrichir la vie familiale et à inspirer l'innovation dans les organisations
de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l'innovation se
concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans
la recherche fondamentale en nous concentrant sur les percées
technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 194.000
employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée
en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses
employés.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire