Orange
a ainsi remporté le « Prix du service le plus innovant » pour le
service Deezer, lancé à l’Ile Maurice en mai 2012 et en Côte d’Ivoire en
juin 2012
Le Cap - Afrique du Sud, 15 novembre 2012 - Orange
s’est vu décerner cinq prix au cours des AfricaCom Awards, cérémonie
annuelle au Cap (Afrique du Sud) qui récompense les innovations et
performances les plus marquantes de l’industrie des télécommunications
sur le continent africain.
Orange
a ainsi remporté le « Prix du service le plus innovant » pour le
service Deezer, lancé à l’Ile Maurice en mai 2012 et en Côte d’Ivoire en
juin 2012. Le service permet de rechercher et d’écouter plus de 18
millions de titres de musique à partir d’un ordinateur, d’un téléphone
mobile ou d’une tablette, en streaming ou hors connexion. Il offre
également la possibilité de créer des playlists et de les partager, ou
encore d’écouter toutes sortes de radios.
Depuis
le mois d’août 2010, Deezer est un partenaire majeur d’Orange : inclus
dans de nombreuses offres mobiles, le service Deezer est au cœur de la
stratégie de contenus d’Orange. Son lancement à l’île Maurice et en Côte
d’Ivoire fait de Deezer le premier service de musique en streaming
disponible en Afrique, en partenariat exclusif avec Orange sur le
continent. Son succès démontre le potentiel des services à valeur
ajoutée qu’Orange lance progressivement dans l’ensemble des 20 pays où
le Groupe est présent en Afrique.
Orange a également reçu le deuxième prix dans quatre catégories des AfricaCom Awards :
- « Best network improvement »
pour le projet Internet for all lancé en Ouganda, un projet qui permet
d’étendre l’accès Internet dans les zones rurales grâce à des antennes
paraboliques qui relaient le signal 3G.
- « Best quality user Experience
» pour le projet Voice service lancé au Mali, qui est une plateforme de
services qui utilise la reconnaissance vocale pour contourner la
barrière de l’illétrisme afin d’interagir avec l’utilisateur et de lui
proposer un accès à tous types de contenus : informations, services
utiles, jeux, musique…
- « Best smart device for Africa »
pour le projet Internet on TV lancé en Jordanie : il s’agit d’un
décodeur enrichi de nombreuses fonctionnalités, qui permet non seulement
de surfer sur Internet mais également de stocker des fichiers, de
regarder des vidéos en streaming, de télécharger des applications, et
bien d’autres services, le tout à partir d’un écran de télévision.
- « Changing life awards »
pour le projet Birth declaration lancé au Sénégal, qui permet aux chefs
de village d’enregistrer officiellement des naissances grâce à une
application mobile, sans avoir besoin de se déplacer.
«
C’est une grande fierté pour Orange de voir cette année encore ses
efforts d’innovation reconnus par la profession. Nous sommes convaincus
qu’en tant qu’opérateur, nous pouvons créer des solutions simples et
accessibles qui répondent aux besoins locaux, et contribuer ainsi au
développement et à l’ouverture de l'Afrique et du Moyen-Orient sur le
monde. Ces prix sont le fruit d’un travail de longue date, et saluent la
qualité des efforts continus de nos équipes, » a déclaré Marc Rennard,
Directeur exécutif en charge de l’Afrique, du Moyen Orient et de l’Asie
chez Orange, après la remise du prix.
A propos d’Orange
France Télécom-Orange
est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde,
avec un chiffre d’affaires de 45,3 milliards d’euros en 2011 et 170.000
salariés au 30 septembre 2012, dont 105.000 en France. Présent dans 33
pays, le Groupe servait 227 millions de clients au 30 septembre 2012,
dont 169 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et
fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs
européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders
mondiaux des services de télécommunications aux entreprises
multinationales, sous la marque Orange Business Services.
Avec
son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse
simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus
largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant
concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du
Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les
réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles
le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur
offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à
l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du
développement international.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
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